Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bien choisir son lave linge ou vaiselle

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3176
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyDim 03 Oct 2010, 20:13

ce qu'il faut savoir:
************************



Outil indispensable de toute vraie fée du logis, les machines à laver, le linge comme la vaisselle, représentent malgré tout un certain investissement financier. Il s'agit donc de prendre le temps de choisir l'engin idéal en respectant quelques critères essentiels.
Les deux premiers, votre budget et la place que vous destinez à votre future machine, détermineront largement vers quels modèles vous tourner. Machines intégrables ou encastrables, en coffre ou en tambour, le futur emplacement comptera beaucoup.

Parce que ces appareils miraculeux permettent souvent de réaliser des économies d'énergie à long terme, leur consommation d'eau et d'électricité figure aussi parmi les éléments à surveiller pour s'assurer d'un amortissement rapide. Les étiquettes énergétiques, obligatoires depuis 1995, permettent de jauger l'efficacité du produit d'un seul coup d'œil. Autres critères déterminants : leur capacité, leur système de pose, le bruit qu'ils émettent et la richesse des programmes.
Un lave-vaisselle 12 couverts correspond aux besoins d'une famille de 4 à 6 personnes, 8 couverts pour un couple et 4 à 6 couverts pour une personne seule. Un lave-linge à la capacité supérieure à 6 kilos convient pour une famille de plus de 4 personnes. Comptez autour de 5 kilos pour un couple et mois de 4 kilos pour un célibataire.
La fréquence d'utilisation que vous ferez de la machine compte aussi beaucoup. Plus vous la solliciterez, plus il est essentiel qu'elle soit robuste et soumise à une garantie efficace. Un lave-vaisselle dont la cuve est en polypropène ou en acier inoxydable résistera mieux aux utilisations intensives.
Enfin, un entretien facile et régulier, mais aussi un service après vente efficace, sont fortement requis pour garantir la longévité de votre machine.
Pour faire son choix parmi ces nombreux critères, il est primordial de prendre le temps d'étudier les nombreux modèles disponibles sur le marché et de vous faire conseiller pour ne pas vous tromper.
Pour vous faire une idée des dernières nouveautés proposées par les plus grandes marques d'électroménager, lisez la suite...


Vaisselle : les modèles compacts

Pour une utilisation mesurée, de nombreux lave-vaisselle pour moins de 10 couverts sont disponibles sur le marché. Les modèles d'entrée de gamme conviendront aux utilisateurs rationnels. Les produits compacts pour couples ou célibataires peuvent se cantonner à une programmation classique et des fonctions essentielles, il est alors possible d'acquérir un tel engin sans se ruiner. Mais une petite capacité de chargement n'est pas forcément incompatible avec les plus récentes innovations. Faible niveau sonore, séchage renforcé, programme ultrarapide ou intensif, les petits modèles ne sont pas en reste pour vous faciliter la vie. Leur taille facilite l'encastrement, mais n'empêche pas non plus les designs les plus modernes et les coloris les plus osés.

Quels prix ? Plus petits, ils sont souvent moins chers, les prix varient généralement entre 250 et 600 euros selon les modèles.

Quels modèles ? Pour 6 couverts, le Bosch Mini SKS50E12EU (à partir de 399€) bénéficie de la technologie ActiveWater qui optimise l'utilisation de l'eau. Autre modèle, l'ESF2450W d'éléctrolux (499€) dont l'option écoMaxi permet de rélaiser jusqu'à 25% d'économies d'énergie. Avec le S66M53et le S65M53 (1059€), Neff propose deux modèles compacts (45 et 60 cm) aussi performants que les grands formats. C'est également le cas avec Siemens dont la collection Speedmatic (1179€) se décline aussi dans ces deux formats. Parmi les moins de 10 couverts, Indesit propose le DSG263FR (à partir de 399€) qui cumule les A sur sa fiche énergétique quand le SRS43E42EU de Bosch cumule silence et rapidité.

Vaisselle : les modèles High-tech

Les fabricants ont fait d'énormes progrès pour améliorer les performances de nos lave-vaisselles. Plus économes en eau et en énergie, ils sont également toujours plus rapides et intelligents. Qu'elles soient technologiques, avec des programmes ciblés selon la vaisselle chargée, ou pratiques avec des paniers modulables, les innovations ne manquent pas. Fonctions autonettoyante, détection de l'encrassement des filtres, analyse du degré de salissure, synchronisation aux heures creuses EDF, isolation phonique renforcée ou encore assistant de dosage, la nouvelle génération de lave-vaisselle a tout prévu pour vous faciliter la vie. Les performances aussi sont optimisées grâce à certaines fonctions comme le lavage vapeur ou le séchage renforcé. Enfin pour les plus écolos d'entre nous, le raccordement eau chaude permet de coupler sa machine à un chauffe-eau solaire pour économiser l'énergie.

Quels prix ? La plupart des modèles les plus récents valent autour de 600 euros, mais certains appareils particulièrement performants peuvent coûter jusqu'à 1200 euros.

Quels modèles ? Le SMS53M32FF de Bosch (759€), qui revendique le titre de lave-vaisselle le plus économe au monde avec seulement 7 litres d'eau pour 13 couverts. Avec son lave-vaisselle Green Generation (à partir de 900€), Whirlpool concentre les technologies pour associer performances et économies d'énergies. Avec le DF260, Gaggeneau propose un 13 couverts complet et ultra silencieux complètement intégrable. Et pour les familles vraiment nombreuses, Brandt a créé le DFH1044 (700€) qui monte à 14 couverts et s'adapte aux heures creuses EDF pour alléger sa facture.


Linge : les tambours

Avec une largeur moyenne de 60cm et une profondeur d'environ 50 cm, les modèles à hublot disposent d'une importante capacité (jusqu'à 10kg de linge). Ils sont donc parfaits pour les grandes familles. Autre avantage, les tambours peuvent s'intégrer facilement sous un plan de travail ou accueillir un sèche-linge indépendant sur son dessus. Pour les petits espaces, les modèles frontaux peuvent être mixtes et disposer d'un système de séchage intégré.
L'essorage varie généralement de 400 à 1800 tours/minute selon les performances du produit, mais une vitesse de 900 tours est suffisante pour essorer sans abîmer le linge. L'option « arrêt cuve pleine » permet d'éviter cette étape pour éviter de froisser les tissus les plus délicats.
Comme pour les lave-vaisselle, les principales innovations se concentrent à la fois sur les performances et les économies d'énergies. Départ différés aux heures creuses, calcul du volume de linge, raccordement au système d'eau chaude de la maison ou indicateur de surdosage, tout est prévu pour alléger la facture et préserver l'environnement.

Quels prix ? : Aussi nombreux qu'il y a de modèles, ils s'échelonnent de 200 à 2000€ et des prix moyens autour de 500€.

Quels modèles ? Le Lave-linge 6ème sens (800€) issu de la gamme Green Generation de Whirpool, qui s'affiche comme le moins énergivore du marché à charge pleine. Le Logixx 8 (1099€) de Bosch est le plus silencieux de sa catégorie grâce à son système antivibratoire. Chez Samsung, la technologie Eco Bubble (à partir de 649€) permet la création d'un coussin de mousse qui préserve les fibres textiles.

Linge : les coffres

Plus facilement adaptables aux petits espaces, les modèles à chargement par le dessus sont moins larges (40 cm), mais plus profonds (60cm) que les versions à hublot. Leur capacité moyenne de chargement tourne autour de 5 kg, ils conviennent donc plutôt aux couples ou aux familles peu nombreuses. Plus confortables, leur utilisation n'impose pas de se baisser mais condamne un éventuel plan de travail au dessus de l'appareil.
Ces modèles disposent des mêmes innovations que leurs cousins tambours. Leur efficacité, leur consommation et leur rapidité sont optimisés et les programmes toujours plus nombreux.

Quels prix ? La fourchette de prix constatée sur le marché se situe entre 300 et 1500€ selon les modèles.

Quels modèles ? Brandt propose Dose-E (800€), le premier lave-linge dont le doseur intégré de lessive liquide permet de faire le plein pour 3 mois. Vedette maximise le chargement avec VLT81814 (750€) dont la capacité grimpe à 8 kg.



Sèche-linge

En version indépendante, les sèche linge peuvent être à coffre ou à hublot et permettent un chargement optimal de linge (autour de 8kg). Ils conviennent ainsi aux familles nombreuses. Pour un gain d'espace, il est possible de les coupler avec un lave-linge à hublot (en veillant toutefois à la parfaite stabilité de l'installation !). Les lave-linge séchant permettent de gagner encore plus d'espace en combinant les deux fonctions en un seul appareil. Néanmoins leur capacité de séchage sera deux fois inférieure à celle de lavage, un modèle 6 kg ne sèchera par exemple que 3kg de linge. À évacuation ou à condensation, les sèche-linge proposés sur le marché aujourd'hui rivalisent de technologie avec des programmes toujours plus nombreux et ciblés.

Quels prix ? Les modèles indépendants coûtent entre 300 et 1000€ et les lave-linge séchants entre 600 et 2000€.

Quels modèles ? Le lave-linge séchant WD14H460FF (1149€) de Siemens utilise la condensation de l'air pour le séchage et réduit ainsi de moitié sa consommation d'eau. Le monospace frontal VSF619 (630€) de Vedette affiche une capacité de 9kg et des programmes spécifiques pour les tissus délicats. La marque propose aussi la VLTS6134 (900€), qui défroisse le linge grâce à son séchage vapeur.

bien choisir son lave linge ou vaiselle Zen
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyDim 03 Oct 2010, 22:25

Ca sent un peu le copié-collé non? autant mettre le lien ça va plus vite Very Happy

http://www.marieclairemaison.com/,bien-choisir-sa-machine-a-laver,200041,56398.asp


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyLun 04 Oct 2010, 05:56

Rien ne t'échappe DAN tu as l'oeil lol!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyLun 04 Oct 2010, 08:36

Bonjour

Sa femme doit lire Marie Claire bien choisir son lave linge ou vaiselle Icon_jum


Sinon, je viens de changer le mien, de lave linge, et on a pris un qui se charge à 8kg.

Le problème, ce n'est pas le fait qu'on mette beaucoup de linge dedans, mais, c'est que faisant moins souvent la lessive, j'ai été obligé d'acheter des sous vêtements en plus : chaussettes, t-short et slips.

Maintenant, il va falloir que je trouve des tiroirs pour ranger tout ça quand c'est lavé.
bien choisir son lave linge ou vaiselle Bah-sign


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptySam 27 Nov 2010, 18:15

Une petite remarque sur le lave linge que je viens d'acheter, à l'intérieur du tambour, il me semble que les "aubes" étaient embouties avec le tambour???

Sur le mien elles sont en plastique et relativement fragiles.

Je viens d'en faire changer 2.

Ca a été pris en garantie mais je ne sais pas si c'est le fait d'avoir un chargement frontal et non vertical, mais apparemment, ce problème est connue sur les Indésit.

Le mien est un Wirlpool.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyDim 26 Juin 2011, 18:41

Pour ce qui est des laves Linges, ce sont des machines à emmerde. Même si c'est fait pour l'enlever.

Perso, je prends le moins cher (le dernier viens de chez Electro Depot (250 € en 11/2009).
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyDim 26 Juin 2011, 22:24

Moi c'est Brandt et rien d'autre, le 1er a fait 22 ans et quand je l'ai donné à Emmaus il marchait encore, juste la charnière du couvercle cassée et l'actuel a 10 ans et juste un roulement que j'ai changé dernièrement...


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyLun 27 Juin 2011, 17:29

Dan a écrit:
Moi c'est Brandt et rien d'autre, le 1er a fait 22 ans et quand je l'ai donné à Emmaus il marchait encore, juste la charnière du couvercle cassée et l'actuel a 10 ans et juste un roulement que j'ai changé dernièrement...

Allez encore un truc pour faire chier!!

Ton Lave linge n'a jamais marchè. car c'est impossible qu'il marche! bien choisir son lave linge ou vaiselle Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyLun 27 Juin 2011, 19:23

Ah oui, fonctionné lol! lol! lol!


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyLun 27 Juin 2011, 20:10

Dan a écrit:
Ah oui, fonctionné lol! lol! lol!

Encore Un qui vient de gagner un paquet de lessive! bien choisir son lave linge ou vaiselle 00015_gi
Revenir en haut Aller en bas
lebaniego
Langue pendue
Langue pendue
lebaniego


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Ville et Pays : Région parisienne
Emploi : Chargé de mission
Loisirs : Mécanique, caravane, photo
Date d'inscription : 14/02/2013

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyVen 15 Fév 2013, 10:11

J'ai accès à un grossiste (il livre notamment Darty) pour ce genre d'achat...

On a changé le lave linge il y a 5 mois... Notre bonne vieille Rosière s'est mis à faire du boucan... Bilan le roulement mais le problème c'est qu'il fallait tout sortir pour y accéder bien choisir son lave linge ou vaiselle Marre

Le vendeur a été clair : 'Ne vous embêtez pas à mettre plus de 500 €, quelle que soit la marque, c'est programmé pour durer 6 ou 7 ans...' bien choisir son lave linge ou vaiselle Grrrr01

On a opté aussi pour une 8 kg... Mais sans tout leurs bidouilles électroniques...
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyVen 15 Fév 2013, 10:35

C'est vrai, il faut prendre le plus simple possible, ça réduit le risque de pannes bien choisir son lave linge ou vaiselle Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyVen 15 Fév 2013, 10:49

J'ai eu aussi un problème de roulement sur la mienne, heureusement, c'était encore sous garantie, à quelques jours près.

Quand je vois qu'il faut changer complètement le tambour pour un simple roulement qui est pris dans la masse, on se dit qu'ils prennent vraiment les gens pour des c.ns, et qu'on est vraiment là pour payer.








ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyVen 15 Fév 2013, 11:05

J'en ai changé un sur ma Brandt en avril 2011, 23€ (roulement+traverse) sur Ebay en pièce neuve, et encore après j'ai vu qu'on peut acheter seulement le roulement pour 7€ lol!
Ca se change assez facilement mais dans les sous marques c'est souvent pris dans la masse donc impossible à changer.

http://www.ebay.fr/itm/PALIER-COMPLET-LAVE-LINGE-VEDETTE-THOMSON-55X2983-/370672001581?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_LaveSecheLinge&hash=item564dc5e22d


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyVen 15 Fév 2013, 12:41

De toute façon, maintenant tout est fait pour acheter du neuf.

Et comme, on ne forme plus de réparateurs, c'est tout bénef.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
lebaniego
Langue pendue
Langue pendue
lebaniego


Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Ville et Pays : Région parisienne
Emploi : Chargé de mission
Loisirs : Mécanique, caravane, photo
Date d'inscription : 14/02/2013

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyMer 13 Mar 2013, 11:03

Dan a écrit:
J'en ai changé un sur ma Brandt en avril 2011, 23€ (roulement+traverse) sur Ebay en pièce neuve, et encore après j'ai vu qu'on peut acheter seulement le roulement pour 7€ lol!
Ca se change assez facilement mais dans les sous marques c'est souvent pris dans la masse donc impossible à changer.

http://www.ebay.fr/itm/PALIER-COMPLET-LAVE-LINGE-VEDETTE-THOMSON-55X2983-/370672001581?pt=FR_YO_MaisonJardin_Electromenager_LaveSecheLinge&hash=item564dc5e22d

Ils font des marges de folie sur les pièces... Nous un frigo indesit tout neuf et ma gamine à cassé la garniture frontale de la clayette... Comme c'est cette garniture qui tient la clayette en verre, on est allé la commander chez un vendeur de pièces détachées... 19,43 €... bien choisir son lave linge ou vaiselle Marre Ca fait cher le morceau de plastique...

J'avais cherché sur internet mais référence de mon appareil inconnue...

Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle EmptyMer 13 Mar 2013, 15:14

En effet, les pièces détachées en électro-ménager sont hors de prix et quand on peut en trouver d'occase ou sur Ebay c'est toujours valable.


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé





bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty
MessageSujet: Re: bien choisir son lave linge ou vaiselle   bien choisir son lave linge ou vaiselle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bien choisir son lave linge ou vaiselle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: Publicité :: Les bons plans-
Sauter vers: