Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 achat mobil-home

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

achat mobil-home Empty
MessageSujet: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyDim 19 Sep 2010, 20:25

bonsoir,
j'ais l'intention d'acheter un mobil-home au mois de mars 2011 et j'aimerais avoir des conseils ,les pièges a éviter j'opterais pour la région de carcan maubuisson ou biscarosse (j'habite a 25km de Bordeaux)
j'aimerais y avoir accès toute l'année
quelles sont les démarches a faire?
je vous remercie d'avance
bonne fin de soirée
achat mobil-home Bigsmile
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyDim 19 Sep 2010, 22:54

Bonsoir subjectile .... je te répondrai demain, ce soir je vais me coucher. lol! lol! lol!

Je te préviens, il y a beaucoup à dire sur l'achat des MH.

A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyMer 22 Sep 2010, 22:28


Merci subjectile de ton MP : comme promis, je vais essayer d'être précise ;

En premier, vas-tu acheter ton MH à un concessionnaire ou bien à un particulier ? très important pour plusieurs raisons.

En second, quel que soit ton mode d'acquisition, tu dois savoir que les campings louent un emplacement pour le MH et le contrat de location est annuel donc précaire ; premier hic : n'importe quel gérant de camping peut très bien décider de ne pas renouveler un contrat pour une raison ou pour une autre ; c'est d'ailleurs une première clause abusive rencontrée par les organismes officiels comme la répression des fraudes ; ensuite, ce contrat comporte des clauses qu'il faut absolument lire avant de signer, entre autres, celles qui m'ont fait renoncer aux 2 MH que je viens de vendre ; il était écrit dans le contrat 2010 que les MH de plus de 10 ans devaient soit être changés, soit être sortis du camping. J'avais encore deux ans mais mon mari et moi n'avions plus l'intention de donner de l'argent au nouveau directeur du camping.

En 3, je reviens au MH lui-même : si tu achètes à un concessionnaire, très souvent celui-ci est "de mèche" avec les gérants de camping : à ce titre, certains emplacements sont réservés pour les acheteurs potentiels. Ca reste à vérifier.

En 4, si tu achètes à un particulier par le biais des petites annonces, tu dois bien vérifier si le MH PEUT rester sur son emplacement d'origine ou bien s'il faut le sortir et trouver un autre emplacement. Tu vois déjà la difficulté car c'est de plus en plus difficile de trouver un emplacement. D'après ce que tu viens d'écrire plus haut, tu souhaites les Landes. Ah, le pôvre !!!!! ou alors, pense à t'installer "dans les terres" car sur le littoral, tu vas rencontrer les difficultés que je viens de te souligner.
Autre chose, attention à toi et à ton porte-monnaie si tu rentres dans un camping après avoir acheté le MH à un particulier : le contrat de location de l'emplacement n'étant pas transmissible, tu auras un autre contrat à ton nom et là, regarde bien et renseigne toi sur les frais d'installation car il est très souvent demandé des droits d'entrée exorbitants, ceci étant également une clause abusive car ces frais ne correspondent en général à aucune prestation.

Pour ce soir, je m'arrête là. Pose moi plutôt des questions : je te répondrai dans la foulée. Sache que je suis caravanière pure et dure et qu'à ce jour, je suis ravie de ne plus avoir de souci de camping. Mais je te souhaite quand même bon courage pour tes recherches.

achat mobil-home Forum
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyVen 24 Sep 2010, 17:32

bonjour je vois que je suis mal informé
mon souhait c'était un MH neuf a mettre sur un terrain municipal
au bord d'un lac j'aime bien carcan- maubuisson et biscarosse et sanguinet aussi
mais tes 1ères explications me jettent un froid
merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptySam 25 Sep 2010, 06:26

Je pense FANFAN qu'il faut aussi dire que ce n'est pas partout pareil et qu'il reste encore des camping et des gérants de camping honnête .
Moi j'ai signé un contrat sur 3 ans qui ce renouvèlera sur un contrat de 7ans,et pas de close abusive . Mais j'ai peut être trouvé la perle rare quand je parle au vieux proprio de MH (qui sont là depuis 15 voir 20 ans) ils sont rarement négatif
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3204
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptySam 25 Sep 2010, 10:35

bonjour et merci Eric,
donc je dois faire attention mais je vois aussi que je peut me renseigner aupres des proprios
en fait je ne me suis pas lancer encore dans une recherche a part le web
merci et bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyDim 26 Sep 2010, 22:42

Bonsoir subjectile .... et les autres.


Ce qu'oublie de dire Eric c'est que tu choisis des terrains dans les Landes très touristiques ; si tu veux t'installer avec ton MH "à l'intérieur des terres", il est évident que tu auras beaucoup moins de problèmes.

Ce que je veux dire et les problèmes que nous venons de rencontrer - les propriétaires et moi-même dans un camping à Azur (40) - c'est que le nouveau directeur veut surtout faire du fric et n'a plus envie de voir des propriétaires de MH ; c'est beaucoup plus rentable pour son CA de mettre ses propres MH et de les louer à la semaine 700 € (eh oui) ; d'ailleurs, ça peut aller jusqu'à 1800 € la semaine sur la côte d'Azur mais c'est le sud-est, donc très demandé.

Bref, je rentre du camping où les 22 propriétaires d'Azur déplacent leurs MH pour les installer dans un camping*** et dont le directeur a la bonne idée de faire une extension de son terrain. Tout le monde est ravi.

Je suis donc entièrement d'accord sur le fait que certains responsables de camping font ce qu'il faut pour que tout le monde soit satisfait.

Et je terminerai par le fait qu'il est interdit à un gérant de faire un contrat de location de l'emplacement de plus d'un an, renouvelable. C'est d'ailleurs tout le problème car c'est un contrat précaire et l'association dont je fais partie va en faire son "cheval de bataille" ; nous demandons à ce que les contrats soient plus longs. Voila pour ce soir.

En définitive, l'achat d'un MH est à peu près le même que l'achat d'une voiture ; la cote baisse à la vitesse grand V et au bout de 5 ans, il a perdu 50 % de sa valeur (marchande) mais tout se vend et tout s'achète, c'est un fait.

Ca y est, j'ai vendu mon deuxième MH ; terminé cette histoire ...... mais ce n'est pas pour te décourager bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyLun 27 Sep 2010, 06:25

Salut FANFAN
Alors tu en est ou avec ton nouveau PRL , est ce que tous s'arrange (tu le mérite bien avec tout ce qui t'est arrivée) a+ achat mobil-home 00015_gi achat mobil-home 00015_gi
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyLun 27 Sep 2010, 10:34

Merci Eric, mais ma parole tu es tombé de ton lit ? t'as vu l'heure ?

Bon, hier nous nous sommes tous retrouvés au camping qui "nous" héberge ; les terrasses sont arrivées et les MH commencent leur trajet à partir de ce matin ; le transporteur va en amener au moins 4 par jour, 2 x 2 .... mais tu sais que je viens de vendre le mien ; donc, je ne suis plus propriétaire du tout.

J'en connais un qui est super content ; il va pouvoir profiter pleinement de sa caravane qu'il adore tracter.

Au fait, pour en revenir au MH que je viens de vendre (un IRM), on a eu un problème avec les lattes de plancher de la terrasse ..... ces lattes n'ont pas bien vieilli .... je vais donc partir en recherche pour savoir si on change ces lattes ou si on change complètement la terrasse, on verra suivant mes trouvailles.

Bonne journée à toi. A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home EmptyLun 27 Sep 2010, 15:09

La journée appartient aux gens qui se lève tôt

Non c'est l'heure ou je commence à bosser . Pour ta latte tu peut en trouver chez merlin pinpin

http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonecatalogue&idLSPub=1234521822&renderall=on

ou autre magazin de bricolage

http://www.bricodepot.fr/haguenau-schweighouse-sur-moder/sols-exterieurs-bois-beton-carrelage/lame-et-dalle-bois-exterieurs-bois-de-construction

Salut a+ achat mobil-home 00015_gi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





achat mobil-home Empty
MessageSujet: Re: achat mobil-home   achat mobil-home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
achat mobil-home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: