Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Encore Merci l'Europe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles

MessageSujet: Encore Merci l'Europe   Jeu 12 Aoû 2010, 08:34

Nouveau compteur EDF obligatoire : 230 euros par foyer

D'ici 2020, 80 % des foyers français abonnés à EDF devront s'équiper d'un nouveau type de compteur, le linky. Résultat : chaque foyer devra obligatoirement débourser 230 euros pour l'installer.

Une directive européenne de 2006 rend obligatoire l'installation d'un nouveau type de compteur dans les foyers français. D'ici 2020, 80 % de la population française devront en être équipés.

Mais ces nouvelles installations ont un coût, et pas des moindres ! Initialement estimé à 4 millions d'euros sur 10 ans, ce chantier gigantesque devrait finalement coûter 8 à 9 millions d'euros aux abonnés français. Pour chaque foyer, la facture s'élèverait donc à 230 euros en plus de leur consommation habituelle d'électricité !

En échange de cette somme, les Français devraient posséder un compteur leur permettant de mieux maîtriser leur consommation électrique... même si les premiers compteurs installés montrent de sérieux problèmes. Ainsi, à Tours, où 40 000 compteurs devaient être posés avant le 31 mai 2010, seuls 19 000 ont effectivement été installés ! Encore plus grave, seuls 8 compteurs sembleraient fonctionner normalement...

Comment les abonnés vont-ils payer ?
Le paiement sera étalé jusqu'en 2020. Chaque mois, les abonnés verseront quelques centimes supplémentaires pour financer ces nouveaux compteurs, mais le prix total sera bien de 230 euros.
Ces centimes s'ajouteront à la ligne consacrée au TURPE (Tarif d'Utilisation des Réseaux Publics d'Electricité), qui représente environ 45 % de la facture mensuelle d'un abonné EDF.

On ne demande rien, mais on fait quand même.
Si ça fait comme celui du gaz qui me comptait 10% de plus par an en consommation, on n'est pas sorti de l'auberge.

De toute façon qu'on vote ou qu'on ne vote pas; tout ce qui les intéresse, c'est la place, et les avantages qui vont avec.
Il n'y a qu'à voir les augmentations qu'ils s'attribuent eux-mêmes sans rien nous demander

sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur

Masculin
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages

MessageSujet: Re: Encore Merci l'Europe   Jeu 12 Aoû 2010, 09:07

Faut pas avoir peur de le dire, l'Europe c'est de la merde en batons pour le peuple
Tous les nouveaux trucs qu'ils inventent c'est pour nous piquer le peu qu'on a, à quand une vraie révolution avec coupage de têtes???

Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
Site: Tout sur le bricolage

http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles

MessageSujet: Re: Encore Merci l'Europe   Mar 17 Aoû 2010, 08:07

La suite

"Compteur électrique 'intelligent' : on vous espionne ?

Et si un espion se glissait dans votre salon ? Le nouveau compteur électrique "intelligent" inquiète la CNIL. Sous le doux nom de projet "Linky", il est présenté comme le remède pour alléger vos factures, mais à la condition de lui ouvrir les portes de votre vie privée.

Compteur électrique "intelligent" : on vous espionne ?

Sous le doux nom de projet "Linky", le nouveau compteur électrique "intelligent" est présenté comme le remède pour alléger vos factures, mais à la condition de lui ouvrir les portes de votre vie privée.

En passe de remplacer les boîtes bleues électromécaniques, les nouveaux compteurs électriques sèment le doute. Alors qu'ils n'en sont qu'au stade d'expérimentation, la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) s'inquiète déjà de leurs possibilités. Dans un rapport publié le 5 août dernier, elle pose les risques d'un tel appareil dans vos maisons.

Le côté gênant du compteur "intelligent" vient de sa capacité à rendre des rapports très détaillés sur votre consommation personnelle. Il connaît vos habitudes quotidiennes comme les horaires de réveil, le moment où vous prenez votre douche, ou lorsque vous utilisez certains appareils comme le four et le grille-pain. Touts ces détails sont envoyés à votre fournisseur d'énergie toutes les 10 à 30 minutes.

Autre problème : un employé peut interagir avec votre environnement, via une simple interface internet. Il peut modifier la puissance de votre abonnement ou couper votre alimentation à distance.
Sans être alarmante, la CNIL rappelle que ces possibilités devront être "parfaitement sécurisées pour éviter toute utilisation frauduleuse".

L'avantage reste qu'en connaissant en détails votre consommation électrique, le fournisseur d'énergie peut vous proposer des offres plus personnalisées. Le Linky est aussi écologique car les fournisseurs peuvent réguler plus précisément leur débit d'électricité. Ces appareils devraient commencer à être installés dans vos maisons d'ici 2016. En attendant, la CNIL assure qu'elle suivra "avec attention le développement de ces systèmes"."

Tu parles que la CNIL va "suivre avec attention l'évolution", un petit dessous de table et on en parle plus.

On va revenir au temps des cavernes. Comme ça ils ne pourront plus rien contrôler.

Voltaire

Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Dan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Encore Merci l'Europe   Mar 17 Aoû 2010, 09:51

Faut pas demander la merde que ça sera quand leurs ordis déconneront, il faudra les appeler via un truc automatique qui coute les yeux de la tête.
Je vais mettre un cadenas sur la petite porte du compteur pour les empêcher de le changer

Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
Site: Tout sur le bricolage

http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessageSujet: Re: Encore Merci l'Europe   Mar 17 Aoû 2010, 11:03

T'as qu'à changer la serrure lol!

Chez nous les compteur EDF et GDF sont dans le garage, mais le problème, je ne suis que locataire.

Sinon, quand je vois la date qui est indiquée sur le compteur (1961), la location l'a bien payé.

Voltaire

Dan
Administrateur
Administrateur

Masculin

MessageSujet: Re: Encore Merci l'Europe   Mar 17 Aoû 2010, 17:49

Le mien est de 1982 comme la maison, et rentabilisé aussi

Cordialement,
Dan (administrateur)