Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Changer le revêtement des murs de la cuisine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:10

Actuellement 2 pans de mur de la cuisine sont tapissés.
Sous celui-ci couche de peinture, volontairement car je trouve que cela permet de détapisser plus facilement.

Je veux en revenir à de la couleur mais j'aimerais auparavant donner un petit relief au plafonnage, est-ce réalisable sur un fond de couleur????

Voici l'état actuel, le radiateur et les portes devront suivre la nouvelle évolution
Changer le revêtement des murs de la cuisine Ityqvnq0jv

et ce qui me dérange
Changer le revêtement des murs de la cuisine 41vcds08rj
c'est le manque de finition entre les 2 lés. Changer le revêtement des murs de la cuisine Smilies oui c'est moi qui a tapissé
Le tapis actuel a un léger relief, comme j'aime.

Quelles sont vos suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyMer 11 Aoû 2010, 13:39

Il y a l'enduit décoratif à cirer ou à peindre, ça fait du relief
http://www.ciao.fr/Castorama_Enduit_decollable_a_cirer__1611026


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyJeu 12 Aoû 2010, 16:52

Intéressant, merci Dan
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyDim 19 Sep 2010, 20:14

bonsoir,
dans une cuisine pas d'enduit a cirer mais je recommande la pose d'un revètement intissé a peindre en acrylique satiné ces revètements font 106 cm de large
tres solides ,joints invisibles et l'avantage c'est que c'est décollable a sec
bonne soirée
Changer le revêtement des murs de la cuisine Zen
Revenir en haut Aller en bas
bettyetmichel42
Méga forumeur
Méga forumeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 64
Ville et Pays : mizérieux - 42- france
Emploi : artisan transport
Loisirs : caravaning, marche, ballade vélo
Humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/12/2008

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyDim 19 Sep 2010, 20:18

bonjour

@ subjectile
c'est de la toile de verre que tu veux dire ?

michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyLun 20 Sep 2010, 06:06

Subjectil à raison le mieux c'est de la toile de verre finition parfaite une fois peint c'est lessivable et quand ont en a marre il suffit de repeindre pardessus
Changer le revêtement des murs de la cuisine Scool
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyLun 20 Sep 2010, 07:49

bettyetmichel42 a écrit:
bonjour

@ subjectile
c'est de la toile de verre que tu veux dire ?

michel
***********************************************************
non ce n'est pas de la toile de verre
...........................
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyLun 20 Sep 2010, 11:37

Bonjour

Je vois ce que tu veux dire, j'en ai déjà posé, mais il était déjà peint, ça se pose aussi bien bien que de la fibre de verre.

Par contre je ne sais pas si on peut mettre une couche de peinture dessus, je ne l'ai jamais fait.




ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyLun 20 Sep 2010, 13:21

J'ai mal compris mais je reste sur ma position la fibre de verre c'est ce qu'il y a de mieux de plus si tu as des fissure ( vivante ) la fibre de verre et un peu extensible donc pas de risque
je travail dans un college et de par mon experience ,pour moi c'est un produit fabuleux
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyLun 20 Sep 2010, 15:10

Chez moi, au fur et masure que j'ai refait les pièces, j'ai mis de la fibre de verre, comme tu le dis, c'est fabuleux.

Ca ne bouge pas, j'en ai depuis 5 ou 6 ans dans la salle de bains et malgré plusieurs douches par jour, il reste en bien en place, pas de décollement, même après une remise en peinture il y a deux ans.

En ce qui concerne les fissures, on n'est vraiment plus embêter pour les reboucher.

Le seul mauvais point, ce sont les trous que l'on perce pour mettre des tableaux ou des babioles et qu'il faut bien reboucher, justement dans ma salle de bains, j'ai changé les meubles et quelques trous sont toujours visibles bien que rebouchés avec du silicone.

On verra ça lors d'une prochaine mise en peinture. Changer le revêtement des murs de la cuisine Bah-sign


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
subjectile
L'élite du forum
L'élite du forum
subjectile


Masculin
Nombre de messages : 3177
Age : 78
Ville et Pays : libourne france
Emploi : rtraité
Loisirs : bricolage /décoration
Date d'inscription : 19/09/2010

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyLun 20 Sep 2010, 16:02

oui bien moi pour ceci je ne vous conseille pas la fibre de verre que je n'emploie que pour les plafonds fissurés
et encore
savez vous que pour arracher la toile de verre vous faites des dégats considérable alors que le revètement intissé a peindre est tres saint (contrairement a la toile de verre..) on peut le peindre autant de fois que l'on désire et il s'arrache a sec sans dégats)
un intervenant plus haut dit que c'est deja peint il confond avec le papier peint intissé qui bien sur est peint eti bien sur existe également en 106 cm de large c'est pas la meme chose
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyLun 20 Sep 2010, 19:22

Bonsoir

Comme je l'ai écrit, j'ai dans toutes mes pièces de la toile de verre.

Mes murs sont en béton, et si un jour je l'enlève, je ne crois pas que ça fera beaucoup de dégâts.

De plus comme j'ai l'intention de rester là où je suis jusqu'à la classe, le problème sera pour les suivants.

Y a pas de raison, celui qui était avant moi avait collé de la moquette aux murs dans une pièce et de l'espèce d'isorel imitant du carrelage dans la cuisine.
Je ne dis pas le problème pour enlever tout ça, il devait avoir des prix chez Patex Changer le revêtement des murs de la cuisine Icon_jum



ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyMar 21 Sep 2010, 06:22

Baracudas a écrit:
Chez moi, au fur et masure que j'ai refait les pièces, j'ai mis de la fibre de verre, comme tu le dis, c'est fabuleux.

Ca ne bouge pas, j'en ai depuis 5 ou 6 ans dans la salle de bains et malgré plusieurs douches par jour, il reste en bien en place, pas de décollement, même après une remise en peinture il y a deux ans.

En ce qui concerne les fissures, on n'est vraiment plus embêter pour les reboucher.

Le seul mauvais point, ce sont les trous que l'on perce pour mettre des tableaux ou des babioles et qu'il faut bien reboucher, justement dans ma salle de bains, j'ai changé les meubles et quelques trous sont toujours visibles bien que rebouchés avec du silicone.

On verra ça lors d'une prochaine mise en peinture. Changer le revêtement des murs de la cuisine Bah-sign


Si il te reste des chutes tu découpe un carré (au cutter) autour de ton trou de perçage et tu reporte les dimensions de ton carré sur ta chute puis tu arrache ce carré de ton mur et tu colle le morceau découpé dans ta chute une fois sec un coup de peinture et hop ni vu ni connu (a faire si tu veux repeindre la piece)
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyMar 21 Sep 2010, 11:53

Eric a écrit:



Si il te reste des chutes tu découpe un carré (au cutter) autour de ton trou de perçage et tu reporte les dimensions de ton carré sur ta chute puis tu arrache ce carré de ton mur et tu colle le morceau découpé dans ta chute une fois sec un coup de peinture et hop ni vu ni connu (a faire si tu veux repeindre la piece)

Une très bonne idée, mais le problème, c'est que je viens de tout jeter, je suis entrain de faire un peu de ménage chez moi et le rangement est en train de se faire par le vide. Changer le revêtement des murs de la cuisine Bah-sign


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyMer 22 Sep 2010, 05:57

Dommage mais si non tu va voir dans les magasins et tu essaye de te procurer une chute
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15551
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine EmptyMer 22 Sep 2010, 08:48

Bonne idée, comme j'ai toujours un couteau Suisse dans sa petite sacoche à ma ceinture, ça pourrait se faire. Changer le revêtement des murs de la cuisine Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty
MessageSujet: Re: Changer le revêtement des murs de la cuisine   Changer le revêtement des murs de la cuisine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changer le revêtement des murs de la cuisine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: