Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sol sur un mobil home

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyDim 25 Juil 2010, 12:33

Bonjour à tous,

Nouvelle sur ce forum... j'espere que quelqu'un pourra m'aider... lol! car j'avoue être une non -experte.... Sol sur un mobil home Bah-sign

Suite à une fuite sur le toi de mon mobilhome, je dois refaire entierement le sol de toute une piece (3m sur 5 plus exactement).
En commencant à tout enlever.... j'ai plusieurs questions :
Mon sol est composé : de film noir (contre l'humidité) + de la laine de verre + du contre plaqué + puis du lino.

Si je dois le refaire, est ce la bonne composition ?
Pourquoi utilise t on de la laine de verre? est elle obligatoire?
Pour éviter de tout rechanger, quel sont selon vous les autres options/astuces pour éviter de refaire mon sol en cas de fuite (on en sait jamais).

Merci d'avance pour votre aide.....

A j'allais oublié pour ce qui en sont : BONNE VACANCE

chnordiste

Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15675
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyDim 25 Juil 2010, 13:38

Bonjour et bienvenue sur le forum

En ce qui concerne la composition du sol, je pense qu'il remettre dans les même ordre les différentes couches de matériaux.
L'utilisation de la laine de verre n'est en fait qu'un isolant thermique, il est très utile pour éviter la remontée du froid provenant du sol.

Il serait sage d'en remettre pour éviter de surchauffé le mobil home.

Maintenant est-ce que ton sol est-il en si mauvais état??
Est-ce qu'il faut vraiment le refaire??

Si tu peux nous mettre des photos?? On pourrait peut être te répondre.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyDim 25 Juil 2010, 20:59

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos conseils...

En ce qui concerne les travaux... Une partie du sol a déjà été enlevé (car on passait le pied à travers) mais j'ai du arrété la remise en état car on m'a massacré les travaux;

Actuellement je dois refaire ce que ce XXXXX a fait et comme il y une différence de hauteur je suis obligée de refaire toute la piéce..
Par contre on m'a parlé de polystirene expensé à la place de la laine de verre ? Est ce un bon conseil?
voici une photo de l'etat actuel du sol....

Comme j'ai un peu de mal... lol! je vous la met dans un prochain message....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyDim 25 Juil 2010, 21:10

Voici 2 photos de l'etat de mon sol...
La il y a ce que XXXXX a fait
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1060960,c4842b0052d7da79fca9706fae9288db.jpg.html

et la c'est mon sol....
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/p1060952,6db2fd72a90235dff4bfb63e18133af5.jpg.html
La plaque que l'on voit est juste posée... pour éviter de passer à travers...

Je sais .... Sol sur un mobil home Marre....quel chantier.... Sol sur un mobil home Pleeure Sol sur un mobil home Pleeure Sol sur un mobil home Pleeure

P.S : les photos sont actives pendant 48 H...
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyDim 25 Juil 2010, 21:30

J'espère que tu ne l'as pas payé cher car il y a du boulot Sol sur un mobil home Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyDim 25 Juil 2010, 21:41

Non - je l'ai mis dehors à grand coup de pied - lol)

Par contre ai besoin de beaucoup de conseil .... car il faut tout rattraper ..... et je ne suis pas une pro.....
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyDim 25 Juil 2010, 22:53

Je parlais du prix du MH


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
bettyetmichel42
Méga forumeur
Méga forumeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 64
Ville et Pays : mizérieux - 42- france
Emploi : artisan transport
Loisirs : caravaning, marche, ballade vélo
Humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/12/2008

Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyLun 26 Juil 2010, 19:38

bonjour,
pense aussi a reparer la fuite du toit pour commencer !!!
michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyLun 26 Juil 2010, 20:25

Bonjour,
Ca c'est deja fait.......
Revenir en haut Aller en bas
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyLun 26 Juil 2010, 23:33

Bonjour,

Et bien mes aïeux ! Quel bazard !
Bon. Avant tout, rester calme car il y a pas de problème, il n'y a que des solutions.
Déjà, je pense que la fuite ne date pas d'hier parce qu'un plancher qui se dégrade de cette façon doit avoir reçu de l'humidité depuis belle lurette. Et comme il y a du plastique sous le plancher, l'humidité était à son affaire et a fait son oeuvre.
Donc pas de panique même si un margoulin a saccagé le travail de réfection. (c'était pas un bricoleur ce loustic là !)

Tout d'abord virer ce qui a été (mal) fait et enlever toutes parties qui ont reçu de l'eau pour arriver au plancher sain.
Ensuite mesurer l'épaisseur du contre-plaqué sur une partie saine et la surface à refaire. Ainsi on peut acheter une plaque de contre-plaqué de la même épaisseur.
Un conseil ici : choisir du contre-plaqué "marine" qui résiste bien mieux à l'humidité mais plus cher.
Ensuite découper (ou faire découper) aux exactes dimensions.
Poser le plancher sur les tasseaux qui doivent se trouver sous ledit plancher (au fait ! les tasseaux sont-ils en état ? Si non, il faudrait aussi les changer).
Mettre du polystyrène expansé est une excellente initiative.
Le prendre de la même épaisseur que la laine de verre.
Le poser de façon à ce qu'il touche la laine de verre pour éviter les ponts thermiques (autrement dit : d'éviter que l'air ne passe entre le polystyrène et la laine de verre)
Puis fermer le tout par une toile fine du genre de ce que l'on met dans les jardins pour les allées en cailloux. Ca a l'avantage de laisser respirer les dessous du plancher et de laisser passer l'eau en cas de petite inondation dans le mobile-home (renversement d'une bouteille d'eau, par exemple -vécu-).
Et d'ailleurs il serait judicieux de virer tout le plastique noir et de mettre cette toile en lieu et place. Si pas possible, faire tout les 20cm un petit trou dans le plastique.
Et enfin, reposer le lino et profiter des vacances !

Ai-je été assez clair ?
Ne pas hésiter de poser des questions, nous sommes là pour nous serrer les coudes entre forumeux (euses).

A+
Dominique64Sol sur un mobil home Enfoncer-le-clou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyMar 27 Juil 2010, 20:15

Super... Milles mercis pour ces precieux conseils....
J'ai de bonnes bases maintenant pour commencer...

Sij je resume afin de savoir si j'i bien tout compris.... j'enléve tout y compris le plastique noir ...
Je met cette toile fine, le polystyrene, le contre-plaqué et ensuite de nouveau cette toile fine puis le lino... (encore faut il arriver jusque la (je plaisante))
Ai-je bien tout compris ?
Par contre faut il percer egalement cette toile ?

Au fait, j'attaque mon plancher le 8 Aout... en esperant que tout se passe bien....
lol

Chnordiste
Revenir en haut Aller en bas
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home EmptyMar 27 Juil 2010, 23:29

Bonsoir,

Euh, non ! Inutile de rajouter de la toile entre le plancher et le lino. Cela ne sert à rien.
Et puis, comme cette toile est "respirante", pas la peine de la percée. Uniquement le plastique.

A+
Dominique64
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sol sur un mobil home Empty
MessageSujet: Re: Sol sur un mobil home   Sol sur un mobil home Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sol sur un mobil home
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: