Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 44 ème Bataillon de Transmissions

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



44 ème Bataillon de Transmissions Empty
MessageSujet: 44 ème Bataillon de Transmissions   44 ème Bataillon de Transmissions EmptySam 08 Mai 2010, 18:57

En 1950 le 44ème BT était à la Kasbah de Tunis. Son commandant était le commandant DORINET. Le commandant de la compagnie des services était le capitaine SCHIÉLÉ. Le commandant de la compagnie instruction était le lieutenant LADET. J'ai appartenu à la classe 1950/2. Connaissant déjà la transmission télégraphique, j'ai été bien vu. Simple sergent appelé j'ai été nommé chef du centre de transmissions du CSTT et chef des réseaux de la division en février 1952 (début réel des évènements d'Afrique du Nord). Cela m'a valu quelques honneurs. Le CSTT Commandement Supérieur des Troupes de Tunisie, était aussi à la Kasbah, de même que la Direction des Transmissions, et le SRETT, Serice Régional d'Exploitation des Transmissions de Tunisie. Après mon service ayant réussi à un concours j'ai été affecté au SRETT devenant le GRETT Groupe Régional d'Exploitation des Transmissions de Tunisie. J'ai été chef de quart du centre de la division sud à Gabès, dont le chef a été le Général de GUILLEBON, ancien numéro 2 de LECLERC. On appelait le service "les transmissions territoriales".
La période de 1952 à 1958 a été très active... Et au centre nous avions couramment des centaines de messages par jour. J'ai quitté le service en 1958 pour pouvoir rejoindre mon épouse institutrice, qui avait été mutée en France.
J'ai quelques photos du 44ème BT. À noter que cette unité s'est distinguée pendant la campagne d'Italie.
pierre-marie.lebon@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

44 ème Bataillon de Transmissions Empty
MessageSujet: Re: 44 ème Bataillon de Transmissions   44 ème Bataillon de Transmissions EmptySam 08 Mai 2010, 19:48

Bonjour 44 ème Bataillon de Transmissions Welcome


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

44 ème Bataillon de Transmissions Empty
MessageSujet: Re: 44 ème Bataillon de Transmissions   44 ème Bataillon de Transmissions EmptyDim 26 Juin 2011, 11:56

Bonjour,

Je viens de faire un Courriel à l'adresse indiquée.

Mon père était de la classe 50 au 44 eme BT de Tunis.
fredo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





44 ème Bataillon de Transmissions Empty
MessageSujet: Re: 44 ème Bataillon de Transmissions   44 ème Bataillon de Transmissions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
44 ème Bataillon de Transmissions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Sujets non classés-
Sauter vers: