Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les filles vierges :-)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les filles vierges :-)   Sam 23 Juil 2005, 13:55

L'université pour les filles vierges !

Agence France-Presse

Un parlementaire ougandais s'est engagé mercredi à payer des frais d'université à des jeunes filles de sa circonscription qui sont encore vierges à la fin de leurs études secondaires.


«Dans notre région, il y a de nombreux cas de mariages précoces et d'abus sexuels», a déclaré à l'AFP Sulaiman Madada, parlementaire de la région de Kayunga, dans le centre de l'Ouganda.

«Je pense que cette bourse va faire une différence. Les critères sont que la fille doit être vierge et être du district de Kayunga».

Interrogé pour savoir comment il allait s'assurer que les filles étaient effectivement vierges, il a répondu qu'il confierait cette tâche à des médecins. Ce programme «permettra de promouvoir la morale, l'éducation des filles», a estimé M. Madada, précisant qu'il ne s'appliquait pas aux garçons.

Entre 8 et 15 filles du district de Kayunga district, qui a une population de 300 000 personnes, vont à l'université chaque année.

M. Madada paiera de sa poche les frais d'université, qui s'élèvent à 900 000 shillings ougandais (515 dollars) pour quatre mois.

Il paie déjà les frais de scolarité pour les lycéens brillants et dans le besoin, qui vivent dans son district. Ce programme, qui concerne les élèves des deux sexes, lui a coûté un million de shillings (570 dollars) par an, a-t-il assuré.

Le parlementaire a en outre estimé que ce programme pouvait être un moyen de lutter contre le sida. «Nous devons dire à nos enfants les risques qu'ils courent en ayant des relations sexuelles précoces et non protégées», a-t-il encore dit.

Ce pays est souvent cité comme un exemple de succès dans la lutte contre le sida, après avoir réussi à réduire de façon drastique le taux de prévalence (30% dans les années 90, contre 7% aujourd'hui).
Revenir en haut Aller en bas
 
Les filles vierges :-)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: De tout et de rien-
Sauter vers: