Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les plaisirs de la neige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 10636
Age : 68
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Les plaisirs de la neige   Ven 18 Déc 2009, 12:50

Une petite histoire tellement vraie.....



12 Août

Nous avons emménagé aujourd'hui dans notre nouvelle maison, dans une Haute-Savoie ensoleillée. Cet endroit est vraiment magnifique. Les montagnes sont majestueuses. Je suis impatient de les voir couvertes de neige. J'adore cet endroit.



14 Octobre

La Haute-Savoie est l'endroit le plus beau de la planète. Les feuillages passent par toutes les nuances du rouge et de l'orange. Je suis allé en promenade dans ces belles montagnes et j'ai aperçu des cerfs. Ils sont tellement gracieux. Ce sont sans doute les animaux les plus merveilleux de la création. J'ai l'impression d'être au Paradis et en totale harmonie avec cette nature merveilleuse. J'adore cet endroit.



11 Novembre

Bientôt l'ouverture de la chasse au cerf. J'ai du mal à imaginer qu'on puisse tuer des créatures aussi adorables. J'espère qu'il va bientôt neiger et voir virevolter tous ces flocons légers et blancs. J'adore cet endroit.



02 Décembre

Il a neigé cette nuit. La première neige de la saison. Au réveil, ,j'ai vu que tout était recouvert de blanc. Le paysage est devenu enchanteur sous sa blancheur pleine de pureté. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis pour déblayer la neige sur les marches et nous avons dégagé le chemin d'accès à la pelle. Nous avons fait une bataille de boules de neige. (J'ai gagné.) Mais quand le chasse-neige est passe, nous avons du reprendre les pelles. Quel endroit merveilleux !

J'adore la Haute-Savoie.



12 Décembre

Encore de la neige cette nuit. J'adore. Les bruits sont étouffes et le silence n'est rompu que par quelques brames de cerfs. C'est incroyable ce que la nature est belle. Le chasse-neige a fait une farce en encombrant le chemin. J'adore cet endroit.



19 Décembre

Encore de la neige cette nuit. Je n'ai pas pu aller travailler. Le chemin était obstrué par la neige. Je suis exténué à force de pelleter mais quel exercice, et c'est bon pour la santé ! Enfoiré de chasse-neige.



22 Décembre

Cette merde blanche est encore tombée toute la nuit. J'ai des ampoules plein les mains à cause de la pelle et malheureusement pas trop d'Urgo dans la maison. J'essayerai de démarrer la voiture demain pour aller à la pharmacie. Je suis sûr que le chasse-neige est planqué dans le virage et attend que j'ai dégagé le chemin. Le connard.



25 Décembre

Joyeux Noël de merde ! Encore cette saloperie de neige. Si seulement je pouvais mettre la main sur le fils de pute qui conduit le chasse-neige. Ma parole, je lui fait la peau à ce sale con. Je me demande pourquoi ils n'ont pas rajouté du sel sur la route pour faire fondre cette putain de glace de mes deux. Cette salope de bagnole n'a pas voulu démarrer est j'ai un espèce de furoncle à la main gauche. Le docteur ne peut pas venir vu que c'est noël. Faignant de montagnard !



27 Décembre

Encore cette merde blanche, la nuit dernière. Je suis reste enferme 3 jours, sauf pour dégager le chemin à chaque passage du chasse-neige. Je ne peux plus aller nulle part. La voiture est enfouie sous un tas de neige. Le gars de la météo a dit qu'on doit encore s'attendre à 25 cm de merde cette nuit. Vous avez une idée de combien de pelletées ça représente 25 cm de neige ? La ligne de téléphone est coupée, rapport au poids de la neige sur les fils soit disant. Enculés de fonctionnaires qui veulent pas se déplacer pour réparer. Si ça se trouve tout ça c'est pipo et compagnie. Y a certainement un complot de France Telecom avec ces cons du chasse neige.



28 Décembre

Cette tarlouze de météorologue de mes deux s'est encore foutu dedans. Cette fois, c'est plus de 80 cm qu'il est tombé. A ce train là, ça ne fondra pas avant l'été. Le chasse-neige est reste coincé sur la route et l'autre burne est venue à la porte pour m'emprunter une pelle! Après lui avoir raconté que j'avais déjà bousillé 6 pelles en dégageant la putain de neige qu'il balançait dans mon allée, je lui ai cassé la dernière qui me restait sur sa sale gueule d'enculé. Je peux plus bouger la main gauche et j'ai un peu mal dans l'épaule. Impossible de joindre ce fainéant de docteur. Je crois que j'ai un peu de fièvre. J'ai vu un cerf cette nuit qui est venu me narguer dans la chambre. Il était entouré de petits hommes avec les longs bonnets.



04 Janvier

J'ai quand même pu sortir aujourd'hui malgré la fièvre. Je suis allé au magasin acheter de la nourriture, et sur le chemin du retour, un con de cerf est venu emplafonner l'avant de ma voiture alors que j'essayait d'éviter le chasse neige. Résultat des courses : 3 000 balles de dégâts. On devrait massacrer ces putains de bestioles. Je croyais que ces abrutis de chasseurs les avaient toutes exterminées en novembre.



03 Mai

J'ai perdu mon index gauche mais c'est pas grave qu'il a dit ce con de toubib de mes deux de merde car on a sauve la main. J'ai conduit la voiture au garage, en ville. Vous me croirez si vous voulez, ma bagnole est toute rouillée à cause de cette saloperie de sel qu'ils ont mis partout sur la route.



10 Mai

Les déménageurs sont la. On retourne chez nous. Je n'arrive pas a imaginer que quelqu'un saint d'esprit puisse avoir envie de vivre dans ce pays de merde !





P.S. : J'ai reçu cette petite histoire par mail. En clair, si vous ne connaissez la Haute-Savoie et la neige que lors de vos séjours de ski, réfléchissez bien avant de venir vivre par chez nous. Ici, c'est un pays de neige, et on aime cela. Si vous n'en voulez pas... choisissez le sud.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire


La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé


Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 10636
Age : 68
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Les plaisirs de la neige   Ven 18 Déc 2009, 13:24

Version Québécoise


Premier hiver au Québec d'un français

1er Août
Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai énormément hâte de les voir se recouvrir de cette si belle neige dont je rêve tant.
" Quel merveilleux pays !!! "

3 Octobre
Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de la création allant du rouge à l'orangé. Nous sommes allées nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux ces bois. Cet endroit est un paradis.
" J'adore !!! "

2 Novembre
La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt comme je peux avoir hâte.
" J'aime tellement le Québec !!! "

20 Décembre
Il commence à neiger. C'est la première véritable chute de neige de la saison,quelle joie!!! Elle arrive tard cette année mais néanmoins juste à temps pour Noël. Ma femme et moi sommes assis près du foyer et nous contemplons cette neige qui s'accroche aux arbres donnant une tout autre dimension à cette fête qui approche.
" Quel décor féerique !!! "

21 Décembre
En se réveillant, les enfants sont surexcités de voir cette neige splendide qui recouvre le sol. Simplement enchanteur! L'on a l'impression d'une véritable carte postale. Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige (naturellement, j'ai gagné ). Quand la charrue est passée, nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Je sors pelleter et j'en profite pour admirer ce paysage grandiose qui s'offre à ma vue, respirer cet air pur et vivifiant. Tous les arbres sont recouverts de blanc. Peu de temps après avoir terminé de pelleter, la charrue passe, laissant un petit banc de neige dans l'entrée de la cour. Le conducteur me sourit et m'envoie la main. Je lui envoie la main à mon tour, lui sourit puis j'enlève le petit banc de neige.
" Comme on est bien ici !!! "

22 Décembre
Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux!! La charrue nous a encore fait sa petite blague pas bien méchante dans l'entrée.
" J'aime tellement le Québec !!! "

23 Décembre
Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. J'ai des ecchymoses plein les mains à trop pelleter. Je crois que le mec de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'ai fini de pelleter pour passer.
" Sale mec de la charrue !!!!!!!! "



25 Décembre
Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Encore de la " tabarnac " de merde de neige. Si jamais je mets la main sur le sale con qui conduit cette charrue, je vais lui faire voir comment un français peut lui botter le cul. Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace....
" Foutu Noël de merde ici !!!!!!!! "

26 Décembre
Un autre 15 cm de neige. Les conditions de ski sont exceptionnelles. Après avoir fini de pelleter, j'entre boire un bon verre d'eau fraîche avant d'allumer un feu de foyer. La charrue vient de passer. Je dois donc me rhabiller pour aller dégager l'entrée!
" Calisseeeeeeeeeeee !!!!!!!! "

27 Décembre
Encore de la merde blanche hier soir.Ça fait trois jours que nous n'avons pu sortir sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que ce putain de calisse passe avec sa merde de charrue. Nous ne pouvons aller nulle part, l'automobile est sous une montagne de calvaire de m.....arde blanche. Le mec de la météo nous annonce qu'il prévoit une chute d'encore 10 cm pour ce soir.....
" Soupir.......J'aime toujours le Québec !!! "

28 Décembre
L'enfouarré de con de la météo s'est gouré. Nous avons eu 24 cm de cette merveilleuse (sic) .... marde blanche. Si cela continue de cette façon, elle ne fondra sûrement pas avant le mois d'Août. La charrue s'est prise dans le banc de neige de la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper à notre porte pour nous demander s'il ne pourrait pas nous emprunter la pelle?? Après lui avoir dit que j'avais déjà usé 6 pelles sur toute cette marde qu'il me callisé dans l'entrée.............. je lui ai gentiment brisé ma 7e sur sa crisse de tête.
" Et VIVE le Québec..... tabarnac !!!!!!! "

29 Décembre
Les températures sont à la hausse, occasionnant de la pluie verglaçante. Plusieurs pannes de courant sont causées par le bris des branches chargées de cette glace. Le mec de la météo prévoit une chute de neige mais très légère heureusement accompagnée d'un froid intense dans les prochaines 48 heures.
" Heureusement que nous avons l'électricité pour nous réchauffer !!! "

1er Janvier
L'enfouarré de calisse de con de la météo s'est encore gouré, 20 cm de cette merde de putain de neige sont tombés. Très légère chute disait-il !!!! Il a fait moins 45 avec le vent. Je me suis fait une entorse lombaire en pelletant cette foutue merde. Le chiro m'a demandé 90$ même si je n'ai rien de cassé. En revenant à la maison, je m'aperçois que la charrue a encore bloqué l'entrée.
" Doigts gelés, je dois la pelleter cette marde !!!!!!!! "

15 Janvier
Après une semaine de froid record, plus un merveilleux 35 cm de maudite neige à marde. Rien ne bouge, rien n'avance. Plus de 4 heures de pelletage, et je n'avais réussi qu'à déneiger la moitié de mon crisse de char. La damnée charrue est passée 2 fois aujourd'hui!!!!

16 Janvier
J'ai vendu l'auto de ma femme pour lui acheter un 4X4. Elle a néanmoins réussi à faire une sortie de route, glisser dans un champ puis s'est arrêtée dans une montagne de cette marde blanche, elle a considérablement endommagé le véhicule.
" Les assurances vont augmenter en crisse de tabarnac !!!!!!!! "

17 Janvier
Encore de la ciboire de marde de neige. Nous n'avons pas d'électricité depuis 7 heures hier soir. J'ai passé la nuit éveillée, le foyer enfume toute la maison, j'ai dû le fermer. La chaufferette au kérosène s'est déversée sur le tapis du salon mais j'ai réussi à éteindre le feu qui se propageait à la maison, je me suis brûlé les sourcils et les cheveux sans compter d'importantes brûlures aux bras et aux mains. En me rendant à l'urgence, un hostie de bozo n'ayant pas vu l'arrêt, est entré de pleins fouets dans ma voiture.
" Le char est scrap tabarnac d'ostie !!!!!!!! "

18 Janvier
Il fait moins 20, il y a encore de la sacrement de neige de colisse qui tombe. L'électricité n'est pas revenue mais les hosties à Hydro-Québec nous demandent d'économiser l'énergie pour éviter les pannes. Je dois sortir pelleter malgré mes brûlures. Si l'hostie chauffeur de charrue passe après avoir fini de pelleter, je l'égorge et je lui arrache les couilles. Le colisse de trou de cul de merde doit sûrement se cacher au coin de la rue et attendre que j'aie fini de pelleter avant de passer comme un fou. Et de plus l'eau a gelé.
" Le saint sacrement de colisse de baveux !!!!!!!! "

26 Janvier
Maudit tabarnac de colisse de saint ciboire qui charrie la crisse de neige partout. L'auto ne veut pas démarrer et il faut au moins 4 heures d'attente avant d'avoir une hostie de dépanneuse qui va sûrement demander le double du prix.
" Crisse de voleur !!!!!!!! "

28 Janvier
Et oui, encore de l'hostie de neige à marde. Mes bras me font si mal que je ne les sens plus. J'ai néanmoins réussi à blesser l'hostie de chauffeur de charrue avec ma hache, mais le crisse de baveux a réussi à se sauver.
" Tabarnac d'écoeurant !!!!!!! "

1er Février
Nous avons pu finalement sortir de la maison aujourd'hui. Nous sommes allés au magasin pour acheter de la nourriture , en revenant , un calisse de chevreuil s'est braqué devant l'auto, je l'ai frappé. J'en ai pour 3000$ de dommages. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre??? Mais l'hiver tire à sa fin, puisque la marmotte qui la prévoit doit sortir pour nous l'annoncer.
" Crisse de chevreuil !!!!!!!! "

2 Février
Hostie de bibitte à poil de marmotte de colisse!!!! La crisse de baveuse a vu son hostie d'ombre aujourd'hui...6 autres semaines de calvaire!!!!!!
" Un vrai pays de sauvage icitte christ !!!!!!!! "

2 Mai
J'ai apporté l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites!!!! Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins......j'ai hâte de décrisser du Québec !!!!!
" Nous prenons l'avion demain !!! "

31 Mai
Nous déménageons en Floride. Je ne peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec.......
À bientôt......

" VIVE LA FLORIDE....... Surprised)


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire


La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé


Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 10636
Age : 68
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: Les plaisirs de la neige   Ven 18 Déc 2009, 13:49

Une autre version, la deuxième partie vaut son pesant de cacahuètes

LA MÂRDE BLANCHE


Avec décembre, sont arrivés les premières températures négatives et les premiers flocons sur Montréal.

C'est le temps de partager avec vous la classique histoire des francais fraichement débarqués au Québec.



Le 1er AOUT: Nous venons d'emmenager dans notre nouvelle maison au Quebec. C'est tres beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai tres hate de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.


Le 1er OCTOBRE: Quebec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes alles nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles creatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.


Le 1er NOVEMBRE: La saison de chasse au chevreuil commence bientot. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espere qu'il neigera bientot. J'aime vraiment le Quebec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sur. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).


Le 1er DECEMBRE: Il a neige hier soir. Nous nous sommes reveilles ce matin pour decouvrir que tout etait devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'etait vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !


Le 10 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entree. (les quebecois appellent "charrue" le camion-deblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...) Les Quebecois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgre la neige et le froid, quoi !


Le 15 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. J'ai ete un peu embete hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est tres beau, mais j'avoue que je suis un peu epuise de pelleter. "Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Quebecois ! "Crisse" est un juron utilise par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique tres impregnee. Les habitants semblent l'utiliser assez frequemment, a cause de l'hiver peut-etre... A eviter quand meme car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent meme les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amene les Quebecois a utiliser ce juron plutot que des expressions plus recherchees.)


Le 21 DECEMBRE: Il est encore tombe de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains a force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour a nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ca parce que nous etions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un calisse de chien sale. ("Calisse de chien sale" est une expression parfois employee par les gens d'ici pour designer les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrement pas.)


Le 25 DECEMBRE: Joyeux Noel ! "Hostie de crisse de temps des fetes a "marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombe de la tabarnac de neige "Tabarnac" est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle"). Un Noel blanc, c'est bien beau, mais n'empeche que si jamais je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes.. (Autre expression typique, mais tu commences a t'en foutre, des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils n'epandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.


Le 27 DECEMBRE: C'est pas croyable, mais il est encore tombe de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gele a se les fendre ! Ca fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entree a chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (Ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelee ) etait pris dans une veritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir a cause du frette ! Y faisait moins vingt-sept a matin, calice! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent a marde, ca faisait moins 44 Celsius ! Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau a bras dans le hangar a cote... Si on avait su, on aurait achete une maison avec pompe electrique et puits integres comme eux ! En plus d'etre un peu cons, ils doivent pas avoir la bite grosse en hiver, eux-la ! Quebec, pays des bites gelees ! Ha ! Ha ! Ha ! Ce midi, la gonzesse de la meteo a annonce qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "a soir"... Dix pouces, c'est la longueur de ma queue (sans blague !), et ca fait dans les 20 centimetres...


Le 28 DECEMBRE: La gouine de la meteo se l'est mise completement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calisse de marde-la ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimetres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant l'mois d'aout, ca, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restee prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'ecoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Apres lui avoir dit que j'avais passe au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussee dans l'entree, j'y ai casse la septieme sur sa crisse de tete de fif !


Le 30 JANVIER: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre a l'epicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s'est crisse devant le char pis je l'ai fesse. J'ai pour 3000$ de dommage ! L'hostie d'imbecile m'a vu arriver, j'ai klaxonne, mais y est reste la a nous regarder foncer su lui comme un crisse d'innocent ! Comment ca se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tues au mois de novembre, ces hosties de pourritures-la ? J'ai jamais pense qu'un animal puisse etre si stupide !


Le 1er MAI: J'ai emmene le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte a l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carres qu'y a pas de rouille, calice, a cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnac d'epais-la ! Ca peut ben leu couter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par annee, c'est sur, a marcher d'meme, gang de tabarnac !


Le 30 MAI: Marie-Maude pis moe, on a decide de crisser notre camp en France. La neige a meme pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches a marde commencent a sortir. On peut meme pas prendre une biere dehors sans n'avoir plein a face, calice, moi qui voulait profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Quebec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans une crisse de trou pareil !



...et voici son pendant : le petit couple de Québécois qui vient tout juste d'arriver à Paris.





Le 29 juillet :
Nous venons d'arriver à Paris ma femme et moi pour des vacances d'un mois dans la ville lumière. C'est très beau ici. Tout respire la culture et l'histoire. Il y a de l'animation partout et j'ai bien hâte de voir des accordéonistes ou des orgues de barbarie ainsi que les Parisiens dans leur quotidien

Le 30 juillet :
Paris est la plus belle ville du monde. Les monuments sont majestueux et les musées nous dévoilent des richesses à couper le souffle. Nous sommes allés nous promener dans le métro et nous avons vu des sans abris (ils appellent ça des SDF) déambuler d'un wagon à l'autre en récitant un poême ou une chanson en échange d'un peu d'argent. C'est sympathique et c'est avec plaisir que je leur ai glissé un ou deux Euros. Le temps est beau et chaud et c'est le pied (expression française qui veut dire qu'on est bien et que tout est parfait). . Paris respire la joie et j'y vivrais à l'année. J'adore!

Le 31 juillet:
Les vacances du mois d'août commencent bientôt pour les parisiens qui quitteront la ville en grand nombre. Je ne peux pas croire qu'on puisse quitter une si belle ville pour aller s'étendre sur une plage. On a tout ici : des restos, des musées, des monuments, des statues, etc. J'aime vraiment Paris (sauf en ce qui concerne la climatisation qui est absente presque partout. Mais il est vrai que culture et chaleur vont un peu de paire).

Le 1er août:
Il a fait un temps magnifique aujourd'hui, malgré la chaleur qui ne descend pas. Du balcon de notre hôtel nous apercevons la tour Eiffel et nous en avons des frissons. Nous avons déambulé toute la journée dans des quartiers sympathiques et nous nous sommes arrêtés à quelques terrasses pour boire un verre. On a super bien mangé dans les restos. Quelle belle ville civilisée. Ici ils savent vivre. C'est magnifique

Le 2 août :
Encore une belle journée très chaude et humide. C'est merveilleux. Au Trocaderro on se croirait en Afrique avec tous ces gens qui nous vendent de très beaux produits de leur pays. Les parisiens sont bien gentils d'accueillir ces gens qui nous font partager leur culture. Les parisiens sont sympas. De bons vivants qui klaxonnent et gueulent leur joie pour nous saluer sur la rue, malgré le rythme trépidant de la ville.

Le 2 août :
Encore très chaud aujourd'hui. J'ai été un peu embêté hier parce qu'il y avait une grève des employés de la RATP. Marcher dans Paris c'est très beau, mais j'avoue que je suis un peu épuisé de marcher par cette chaleur. Putain de canicule comme disent si typiquement les parisiens. Putain est un genre de sacre français de partout au pays et ayant une tradition libertine très impregnée. Les parisiens semblent l'utiliser assez souvent à cause du quartier Pigale peut-être' À éviter quand même car il s'agit d'une expression vulgaire me disent les gens d'ici. Je crois que le rythme de la ville amène les Parisiens à utiliser ce sacre plutôt que des expression plus longue à prononcer

Le 3 août :
Il fait encore un criss de temps chaud aujourd'hui. Tu ne me croiras pas mais j'ai des ampoules aux pieds à force de marcher dans Paris pis sans air climatisé pour se rafraichir dans les musées. J'ai d'abord cru qu'il n'y avait pas de climatisation par souci d'économie d'électricité mais je crois que c'est parce que les français sont des putains de conards. Conard est une expression parfois employée par les gens de Paris pour désigner les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrément pas.

Le 4 août :
Putain de bordel de canicule, comme ils disent parfois ici Il fait encore une chaleur de merde aujourd'hui. Merde est un autre sacre typiquement parisien qui vient de la propension qu'ont ces derniers à ne pas se laver souvent. Du temps ensoleillé et chaud c'est bien beau, mais n'empêche que si jamais je pogne le putain de merdeux qui a décidé qu'il y aurait une grève de la RATP, je vais aller niquer sa mère! Autre expression française typique, mais je commence à m'en contrecrisser des ostis d'expression de françâs!!! Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus d'air climatisé (ils disent " clim ", ces niaiseux d'français !) dans les bâtiments pour qu'on ait moins chaud!

Le 5 août :
Ça pas d'allure, mais il fait un putain de 40 degrés aujourd'hui!!!! Et ce soir, on crève à se traîner par terre! Ça fait 3 jours qu'on a pas visité, sauf pour aller bouffer au McDo à côté de l'hôtel où les employés ont des tronches d'enfoirés et nous font chier quand ils font semblant de ne pas comprendre quand on leur demande un Coke ou un trio au lieu d'un Coca ou d'un Maxi-best-of. On ne peut aller nulle part pour avoir la paix! Ma meuf (ils disent meuf au lieu de femme parce qu'ils ont tous la bouche en cul de poule) se faisait harceler sans arrêt par des merdeux de parisiens. Quand nous avons finalement réussi à arriver au cinoche, voilà que nous cramions parce qu'il n'y avait pas de clim dans la salle. Il faisait 40 degrés ce matin, putain! C'est pas possible. Tu ne vas pas faire pisser ton caniche par une telle canicule je te jure! Ce midi, la pitoune de la météo a annoncé que la canicule était terminé et que demain nous allions avoir une température acceptable, autour de 24 degrés.

Le 6 août :
L'épaisse de la météo se l'est mise complètement dans le peteux, l'innocente! Il a fait encore un putain de 40 degrés. 40 degrés et pour encore une semaine, bordel de merde! 104 farheineit!!! Non, mais tu te rends compte' On n'aura pas le temps de souffler avant la fin des vacances putain! Pis tu le croiras pas, au Macdo à la table d'à côté, y avait un employé de la RATP qui disait à un copain qu'il allait partir pour le week-end en Normandie au frais à bord de sa voiture avec clim! Après lui avoir dit que j'avais passé au travers de 100 ampoules aux pieds en raison de leur conne de grève, je lui ai lancé un coup de pied dans les burnes à cette tronche de merdeux.

Le 7 août :
La grève de la RATP est finalement terminé et on a pu aller au Musée du Louvres, mais en y allant, un connard de SDF s'est mis à chanter dans notre métro et est venu me voir pour de l'argent. C'est à ce moment que je lui ai balancé une beigne en pleine tronche!!!! J'ai pour 2000 Euros d'amendes en plus d'une mise en garde à vue. Ducon, il voyait bien que j'en avais rien à cirer de sa putain de chanson mais il a continué de chanter et m'a demander du pognon comme un demeuré. Comment se fait-il que ces putains SDF ne sont-ils pas partis à la mer au début du mois!

Le 8 août:
Nous avons été faire du shopping aux Galeries Lafayette. Ça schlingue épouvantablement ici! Partout dans le magasin! Y a pas un mètre carré où ça ne pue pas la transpiration en raison des putains de français qui ne se lavent pas et qui camouflent leur senteur avec du parfum qu'ils s'aspergent tout le temps et des françaises qui ne se rasent pas les aisselles, sans compter leur fromage qui pue. Ils peuvent bien dépenser des fortunes en parfums et se plaindre que les politiques de droite leur coûtent cher! Ils dépensent leurs 35 heures dans le parfum à sentir comme ça, ces espèces de cons!

Le 25 août :
Ma femme et moi on retourne au Québec aujourd'hui et jamais plus nous ne reviendrons à Paris. La canicule n'est même pas encore finie ici que ces connards de parisiens commencent à revenir de vacances (ces français là, tu peux pas le croire, sont encore plus chiants que les autres français). On ne peut même pas prendre tranquillement une bière au bistrot sans qu'un ou deux nous fasse chier. J'en ai mon câlice de voyage de la France! Je ne peux pas comprendre qu'il y ait du monde assez foldingue pour habiter dans un putain de pays attardé comme ça!

Morale de l'histoire :

l'être humain n'est jamais content. Québécois "gentils" ou français "chialeurs", c'est le même combat.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire


La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé


Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11037
Age : 68
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: Les plaisirs de la neige   Ven 18 Déc 2009, 13:51

Super, et c'est d'actualité


Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
*************************
Site: Tout sur le bricolage

Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les plaisirs de la neige   Aujourd'hui à 04:47

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaisirs de la neige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Humour-
Sauter vers: