Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Moyens de secours etc....

Aller en bas 
+3
Françoise
Dan
Baracudas
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyJeu 26 Nov 2009, 14:18

Salut à tous le monde
Voila je suis nouveau inscrit et j'ai plus ou moins épluché le forum,je ne trouve rien sur les moyen de secours
(extincteurs , détécteurs de fumée et co2,éventuellement alarme anti intrusion etc.....)
comme je suis nouveau et que j'ai acheté un MH neuf je voulais savoir quel moyen de secours vous avez .
Je pense que ce serrais bien de lancer un tel sujet bien entendu avec l'accord du modérateur
Ont ne sais jamais cela peut sauver des vies et des biens (pas seulement les nôtres mais aussi celle des autres
MERCI
j'éspère que cela va persuader du monde à y participer
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15705
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:07

Bonjour

Pas de problème pour le sujet, comme tu le dis ça peut servir à tout à chacun.

Pour ma part, je n'ai aucun moyen de secours à la maison, si ce n'est 2 vieux extincteurs de voiture qui datent des années tellement loin que je ne me rappelle plus de la date à laquelle on me les a donné.

Le comble, c'est que j'ai fait parti pendant pas mal d'années du service incendie de mon entreprise.

Sinon, pour le alarmes incendie ou fumée, celles qui sont vendues dans le commerce doivent faire l'affaire.
http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchproductsfamily&family=detecteurs-incidents-domestiques&photovisible=1&pageid=71&presentationid=2&promo=1
par exemple


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15263
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyJeu 26 Nov 2009, 15:16

Bonjour,

J'ai 3 détecteurs de fumée dont un sur le bureau de l'ordi car le routeur et le modem restent allumés 24/24h.
C'est assez sensible car pour celui de la cuisine quand ma femme fait cramer un truc il sonne aussitôt lol! et même quand elle met le produit qui nettoie le fer à repasser.
J'ai un extincteur dans la voiture et un dans le garage mais je crois qu'il est périmé Moyens de secours etc.... Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyJeu 26 Nov 2009, 17:17

Eric a écrit:
Salut à tous le monde
Voila je suis nouveau inscrit et j'ai plus ou moins épluché le forum,je ne trouve rien sur les moyen de secours
(extincteurs , détécteurs de fumée et co2,éventuellement alarme anti intrusion etc.....)
comme je suis nouveau et que j'ai acheté un MH neuf je voulais savoir quel moyen de secours vous avez .
Je pense que ce serrais bien de lancer un tel sujet bien entendu avec l'accord du modérateur
Ont ne sais jamais cela peut sauver des vies et des biens (pas seulement les nôtres mais aussi celle des autres
MERCI
j'éspère que cela va persuader du monde à y participer


Coucou Eric, je vais répondre à tes questions au sujet du MH mais là tu y vas un peu fort ..... c'est dans ton MH que tu as besoin de tout ça ? l'extincteur est obligatoire ainsi qu'une attestation de ton assurance .... mais n'exagérons rien, ton MH va être sur un terrain privé ou municipal (nous en reparlerons) et il y a de toute façon, une surveillance .... du moins je l'espère.
Pour l'instant, je n'ai pas le temps de t'en dire plus. A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 27 Nov 2009, 06:11

Hello Françoise
non je ne craint pas pour mon MH, je voulais juste savoir ce que vous aviez comme moyen de secours
et savoir ce qu'il y a de plus pratique a savoir

extincteur a eau avec additif = saloperie partout

extincteur a poudre =éléctro ménager etc.. foutu

extincteur co2 =pratique,ne laisse pas de trace mais pas efficace sur tous les feu

Quand au détécteurs je voulais savoir si vous en aviez pour la fumée et pour le co2 (chauffe eau)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 27 Nov 2009, 06:43

Au fait voici un lien pour des détécteurs pas cher (j'espere que je n'ai pas outre passé mes droits)

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Securite-Detecteur/Detecteur-de-fumee/ELRO/445652-Detecteur-optique-de-fumee-X4.htm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15705
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 27 Nov 2009, 09:15

Eric a écrit:
Au fait voici un lien pour des détécteurs pas cher (j'espere que je n'ai pas outre passé mes droits)

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriques-Reseaux-wifi/Securite-Detecteur/Detecteur-de-fumee/ELRO/445652-Detecteur-optique-de-fumee-X4.htm#xtor=AL-47-6[comparateur]-60001[cyrealis]-[0]-[clubic.com]-[ctxt]|[c2a]


Merci pour le lien

Non! non! t'as pas outrepassé tes droits puisque pour présenter un lien, un forum ou un site il faut avoir posté 5 messages au minimum.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 27 Nov 2009, 12:21

Merci

pour info

extincteur a eau avec additif se vide en 30 seconde distance a respecter 2m

extincteur a poudre se vide en 20 seconde distance a respecter 5m

extincteur CO2 se vide en 15 seconde distance a respecter 1m

cela demande une certaine reflection bom bom bom
Revenir en haut Aller en bas
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 27 Nov 2009, 21:27

Salutations à grande-échelle,

Pour les extincteurs, il existe des modèles à poudre polyvalente d'une capacité de 2kg. Ils sont référencés pour feux A,B,C. C'est à dire que leur efficacité s'exerce sur quasiment tout les types de feux. Ce modèle équipe notre mobile-home.
Il est exact que ces extincteurs se vident en quelques secondes (entre 15 et 30 secondes). Donc il est primordial de viser le feu à sa base et à une distance maxi de 1,50 mètre.
On circonscrit éfficacement un feu dans les 3 minutes après son départ. Au delà, ça peut devenir l'enfer !
A noter qu'un extincteur DOIT être vérifier tous les ans par un pro. La date de vérification est inscrite sur l'extincteur. Sa durée de vie est en principe limitée à 10 ans.
Moralité : dans un mobile-home, un extincteur peut être très très utile pour soi ou pour le barbecue du voisin. D'ailleurs le camping peut l'exiger ainsi que l'assureur.
A noter également : un extincteur qui a été vidé peut être rechargé.
Je vois la question qu'Eric se pose : où peut-on faire vérifier l'extincteur ? Il suffit de demander au proprio du camping. Celui-ci fait obligatoirement réviser, chaque année, les matériels d'incendie de son camping, autant lui demander si la société peut vérifier celui du MH dans la foulée (moyennant finances, of course). Si pas possible, il faut aller dans les pages de l'annuaire et trouver des fournisseurs-vérificateurs d'extincteurs.

A+
Pin-Pon64Dominique64
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptySam 28 Nov 2009, 11:02

Le modèle a poudre et trés efficace je suis entièrement d'accord avec toi par contre une fois mis en service il faut savoir que la poudre s'infiltre par tout et que tous ce qui est éléctrique est foutu
tu me diras qu'il y a les assurances
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptySam 28 Nov 2009, 19:10

ben moi je n'ai absolument rien meme pas un extincteur
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyDim 29 Nov 2009, 10:24

ankh a écrit:
ben moi je n'ai absolument rien meme pas un extincteur


Bonjour ankh, contente de te retrouver sur le forum .... mais comment, ce n'est pas obligatoire un extincteur dans ton MH ? dans le camping où je suis installée, on nous l'a demandé et vite fait en plus. De plus, je trouve que c'est plus prudent, on ne sait jamais ;
Revenir en haut Aller en bas
NOUMBA
L'élite du forum
L'élite du forum
NOUMBA


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 72
Ville et Pays : FECAMP
Emploi : Retraitée
Loisirs : marche, bricolage, décoration, etc ...
Date d'inscription : 05/10/2009

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyDim 29 Nov 2009, 10:28

Les extincteurs sont bien évidemment obligatoires dans les MH, d'autant que si tu le mets à la location, c'est indispensable, tous les MH que nous louons en sont automatiquement équipés.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbumphotosdenoumba.centerblog.net/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15705
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyDim 29 Nov 2009, 10:39

J'ai loué pour 3 jours un MH l'année dernière dans un camping près du Mont Saint Michel, et je ne rappelle pas y avoir vu un extincteur, de même que dans les Vosges cette année.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyLun 07 Déc 2009, 12:13

Salut
Je me renseigne sur des détécteurs gaz,co,fumée
d'après ce que je vient de voir ce n'est pas donnés
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15263
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyLun 07 Déc 2009, 12:58

Bonjour
Les détecteurs de fumée c'est pas trop cher (à partir de 7€)


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyMar 08 Déc 2009, 06:38

Merci Dan
je suis d'accord avec toi par contre les détécteurs de GAZ et CO2 ne sont pas donnés
http://www.maison-facile.com/boutique/bt_02.asp?num=1823&b=297
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15705
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyMar 08 Déc 2009, 08:49

Bonjour

Il y a justement une chose que je ne comprends pas concernant les chaudières à gaz, pourquoi ne pas inclure dans les chaudières des détecteurs de fuite de gaz??????


Hier encore, le réparateur est venu pour ma chaudière qui est dans le garage, et chaque fois, je suis obligé de démonter mon système d'évacuation de sèche linge qui passe dans une colonne sèche, soit disant que l'aspiration du sèche linge pouvait perturber le fonctionnement de la chaudière, alors que bien souvent la porte du garage est ouverte sur le jardin.

Hier, je l'avais fait passé par la chatière, et là encore, ça n'allait pas.

Il m'avait déjà été dit qu'il fallait un sèche linge à condensation (vu le prix, je garde celui là qui fonctionne très bien) ou alors mettre un récupérateur d'eau.
J'en avais mis un au début, mais vu le nombre de ml récupéré, je l'ai mis à la poubelle, de plus à chaque fois que je m'en servais, on se serait cru dans un sauna, avec toute l'eau qui suintait sur les murs.

Comme j'ai dit au gars, l'eau n'est pas compatible avec l'électricité, ayant mon compteur électrique dans le garage.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyJeu 10 Déc 2009, 08:40

Je pense que tous cela est une question de commerce , chacun veut faire son beurre
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15705
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyJeu 10 Déc 2009, 09:23

Eric a écrit:
Je pense que tous cela est une question de commerce , chacun veut faire son beurre

Le beurre, l'argent du beurre, la crémière, la crèmerie et la ferme qui va avec


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
kchriske
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
kchriske


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 82
Ville et Pays : Péronnes/BE St Montan/FR
Emploi : retraité teinturier industriel
Loisirs : bricolage, jardinage, camping cariste
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyDim 27 Déc 2009, 08:08

Salut,

Il s'agit bien de questions à propos du MH.

Moi je fais comme d'autres de MH sauvage, donc pas de camping.

Extincteur du véhicule, obligatoire. Après usage éventuel, si les dégats ne sont pas trop important ça va, sinon tu peut remplacer ton MH. Donc prudence de ce côté là.

Détecteur de fumée et de gaz soporifique (c'est surtout cela qui intéresse la camping cariste) se vend dans les magasins d'accessoires (une centaine d'euros)
Certains sont dévalisés en groupe dans des camping surveillés (soi disant)

Pour plus de détails voir un site de camping car (facile à trouver sur le net) beaucoup de proposition, bien trier celles çi.

Les agressions restent minimes toutefois, éviter quand même les endroits isolés (bien que j'en vois pas mal qui passe la nuit dans un chemin en bord de route ou à l'orée d'un bois).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 01 Jan 2010, 11:08

Je ne comprend pas ,tu veux dire que tu le déplace a chaque fois??

tu parle d'un MH ou d'un camping car
Revenir en haut Aller en bas
kchriske
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
kchriske


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 82
Ville et Pays : Péronnes/BE St Montan/FR
Emploi : retraité teinturier industriel
Loisirs : bricolage, jardinage, camping cariste
Date d'inscription : 27/12/2009

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 01 Jan 2010, 12:31

Oui, j'avais déjà répondu mais le message n'apparait pas.

Il s'agit d'une confusion de ma part.

En Belgique on parle de mobil home, camping car ou motor home pour ce que vous appellez camping car ou motor home.

Ce que vous appelez Mobil home correspond à ce que nous appelons résidentiellle. Sur roue, conduite dans un campign et ne bougeant plus de place sans l'aide d'un transport spécial
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15705
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... EmptyVen 01 Jan 2010, 13:03

C'est vrai que d'un pays à un autres, la définition des objets est différente, même dans la même langue, puisqu'au Canada, quand on parle de voiture, ils appellent ça un "char".

Et il y en a d'autres
http://www.dictionnaire-quebecois.com/
http://www.logortho.net/petitfrancobelge_mots.html


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Moyens de secours etc.... Empty
MessageSujet: Re: Moyens de secours etc....   Moyens de secours etc.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moyens de secours etc....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: