Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L'art et la manière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 10637
Age : 68
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: L'art et la manière   Dim 01 Nov 2009, 22:45

Le Petit Journal de Canal + a fait l’événement cette semaine en découvrant que deux discours de Sarkozy sur l’agriculture étaient purement et simplement copiés-collés. Chez BienBienBien, on s’est demandé s’il s’agissait d’une simple bourde ou d’un système organisé de pompage de discours. Après avoir fouillé les archives de l’Elysée, nous sommes en mesure de révéler l’existence d’emplois fictifs de nègres à la Présidence de la République: au moins 4 discours ont été recopiés de la fois précédente…

Les agriculteurs, faut toujours leur dire 3 fois

Le Petit Journal avait remarqué que le discours de Poligny du 19 octobre était pompé sur celui du 19 février à Daumeray. Mais en fait, ce discours vient d’encore plus loin puisqu’il a été prononcé la première fois le 2 avril 2008 au Congrès de la FNSEA à Nantes. Jouons au jeu des 7 erreurs.

Nantes, 2 avril 2008

Un agriculteur est avant tout un entrepreneur, un entrepreneur qui ne compte pas ses heures, qui porte la responsabilité d’investissements importants, qui doit relever des défis humains, financiers, techniques, administratifs souvent considérables. C’est un chef d’entreprise, un agriculteur, mais qui doit s’adapter en permanence au climat, au marché aux technologies, aux réglementations. Pour se lancer dans l’agriculture, il faut d’abord de l’esprit d’entreprise. Pour s’y maintenir il faut de la ténacité. Pour y réussir il faut du talent. Bref, pour être un agriculteur, il faut être passionné et travailleur.

Daumeray, 19 février 2009

Un agriculteur, c’est d’abord, et je ne me lasserai jamais de le dire, un entrepreneur, un entrepreneur qui ne compte pas ses heures, qui porte la responsabilité d’investissements importants, qui doit relever quantité de défis humains, financiers, techniques, administratifs considérables. C’est un chef d’entreprise, un agriculteur, mais qui doit s’adapter en permanence au climat, au marché, aux technologies et aux réglementations. Pour être un agriculteur, on me l’a dit d’ailleurs, tout à l’heure, il faut être passionné et il faut être travailleur.

Poligny, 27 octobre 2009

Un agriculteur est donc un entrepreneur, mais un entrepreneur qui ne compte pas ses heures, qui porte la responsabilité d’investissements importants, qui doit relever tous les jours des défis humains, financiers, techniques, administratifs considérables. C’est un chef d’entreprise qui doit s’adapter en permanence au climat, aux marchés, aux technologies, aux réglementations. Pour se lancer dans l’agriculture, il faut d’abord de l’esprit d’entreprise. Pour s’y maintenir il faut de la ténacité. Pour y réussir il faut du talent. Bref, pour être un agriculteur, il faut être un travailleur, il faut être passionné.

Notons quand même les états d’âme du nègre qui se dit à Daumeray que la manœuvre est trop grosse pour ne pas être vue et qui écrit donc «Un agriculteur, c’est d’abord, et je ne me lasserai jamais de le dire, un entrepreneur». Mais comme ça passe, la précaution est enlevée à Poligny quelques mois plus tard.

Le site MaCommune.info a découvert qu’un autre passage de ce discours (concernant l’identité nationale) a été également recopié 3 fois, mais cette fois-ci dans une autre intervention le 11 septembre 2007.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire


La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé


Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur


Masculin
Nombre de messages : 10637
Age : 68
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

MessageSujet: Re: L'art et la manière   Dim 01 Nov 2009, 22:46

Les commerçants, faut toujours leur dire 2 fois

Quand on est Président, il y a des discours corvées, dont on se passerait bien. Le meilleur exemple est le discours de la traditionnelle «remise du brin de muguet» aux commerçants de Rungis. Sarkozy en déjà fait 2, on lui souhaite bien du courage pour les 3 suivants.

Elysée, 30 avril 2008

Vous connaissez mon attachement à cet endroit extraordinaire qu’est le marché de Rungis. C’est un endroit qui est extraordinaire parce qu’il est plein d’humanité et qu’il recèle beaucoup de valeurs, au premier rang desquelles le sens du travail. Rungis ce sont des professionnels de très haut niveau attachés à la qualité des produits alimentaires qui y transitent et qui font la renommée de la France. [...] Vous incarnez les métiers de proximité et les 1 300 entreprises présentes sur le marché de Rungis font de vous des acteurs du lien social avec l’ensemble de nos compatriotes. Le Marché International de Rungis est une vitrine extraordinaire des produits et des terroirs français que vous faites vivre quotidiennement et qui s’impose comme le plus important marché de gros de produits frais au monde, ce qui n’est pas rien. Vous me donnez l’occasion de vous dire à quel point l’évolution des prix agricoles est un sujet essentiel.

Elysée, 30 avril 2009

Le Marché d’Intérêt National de Rungis est un endroit extraordinaire dans lequel je me sens bien parce que ceux qui s’y trouvent ont mis la valeur travail au cœur de leur projet de société. Vous représentez des professionnels de très haut niveau attachés à la qualité des produits alimentaires, qualité qui fait la renommée de la France. [...] Vous incarnez des métiers de proximité qui gagnent en succès dans la crise que nous traversons, et les 1 300 entreprises présentes sur le marché de Rungis font de vous des acteurs du lien social avec l’ensemble de nos compatriotes. Rungis est une vitrine extraordinaire des produits et des terroirs français que vous faites vivre. Vous vous imposez comme le plus important marché de gros de produits frais au monde, ce qui est une réussite exceptionnelle. Vous me donnez l’occasion de vous dire à quel point je suis attaché au développement d’une production agro-alimentaire de qualité en Europe.


sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire


La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé


Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11038
Age : 68
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Re: L'art et la manière   Lun 02 Nov 2009, 00:33

L'empereur aime bien les rediffusions


Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
*************************
Site: Tout sur le bricolage

Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 55
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

MessageSujet: Re: L'art et la manière   Lun 02 Nov 2009, 08:04

Dan a écrit:
L'empereur aime bien les rediffusions

salut,

En fait il fait de la re-lecture pour voir s'il ne dit pas tropde conneries;

C'est raté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'art et la manière   Aujourd'hui à 16:26

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art et la manière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: De tout et de rien-
Sauter vers: