|
|
| Auteur | Message |
|---|
Invité Invité

| Sujet: Peindre des meubles. Mer 21 Oct 2009, 10:57 | |
| Aussi j'ai besoin de quelques conseilles pour acheter de la painture pas très chere. Je n'ai pas besoin d'un quantité inmense mais je voudrais avoir une palette de couleurs large. Les meubles que je desire peindre ne sont pas des meubes anciens, donc pas de soins specifiques. Merci |
|
 | |
NOUMBA L'élite du forum

Nombre de messages: 591 Age: 60 Ville et Pays: FECAMP Emploi: Retraitée Loisirs: marche, bricolage, décoration, etc ... Date d'inscription: 05/10/2009
 | Sujet: peindre des meubles Mer 21 Oct 2009, 11:57 | |
| Salut Claude, Repeindre des vieux meubles pour leur redonner un aspect actuel est assez simple, mais auparavant, il faut absolument qu'ils soient bien décapés et nettoyés, la javel fait aussi l'affaire et nettoie toutes les traces, passer ensuite une couche d'apprêt pour effacer toute trace de l'ancienne couleur, puis ensuite tu mets la couleur que tu souhaites, en laissant au moins 48 heures entre les deux couches, attention, n'oublie pas d'enlever les serrures et les poignées et aussi bien repeindre l'intérieur et les tiroirs, le plus fastidieux sont les chaises, mais je suis sûre qu'ensuite tu auras l'impression d'avoir de nouveaux meubles à moindre coup. Voilà, moi j'ai l'intention de repeindre un vieux meuble asiatique façon roulotte, mais une copine va m'y aider, car je voudrais des impressions fleuries sur les portes et le meuble sera repeint en rouge chinois, chut ... galactos va encore .... fuminer ... tu me promets de ne le dire à personne !!!!!!  J'allais oublier, la marque libéron n'est pas mal, mais je n'ai aucune actions donc, à toi de voir ... |
|
 | |
Baracudas Modérateur

Nombre de messages: 6742 Age: 63 Ville et Pays: Près de Reims (Marne) Emploi: Retraité Loisirs: Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles Humeur: Râleur c'est ma femme qui le dit Date d'inscription: 13/02/2005
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Mer 21 Oct 2009, 12:53 | |
| | NOUMBA a écrit: | Salut Claude, Repeindre des vieux meubles pour leur redonner un aspect actuel est assez simple, mais auparavant, il faut absolument qu'ils soient bien décapés et nettoyés, la javel fait aussi l'affaire et nettoie toutes les traces, passer ensuite une couche d'apprêt pour effacer toute trace de l'ancienne couleur, puis ensuite tu mets la couleur que tu souhaites, en laissant au moins 48 heures entre les deux couches, attention, n'oublie pas d'enlever les serrures et les poignées et aussi bien repeindre l'intérieur et les tiroirs, le plus fastidieux sont les chaises, mais je suis sûre qu'ensuite tu auras l'impression d'avoir de nouveaux meubles à moindre coup.
Voilà, moi j'ai l'intention de repeindre un vieux meuble asiatique façon roulotte, mais une copine va m'y aider, car je voudrais des impressions fleuries sur les portes et le meuble sera repeint en rouge chinois, chut ... galactos va encore .... fuminer ... tu me promets de ne le dire à personne !!!!!! 
J'allais oublier, la marque libéron n'est pas mal, mais je n'ai aucune actions donc, à toi de voir ... |
C'est à peu près ce que j'ai fait avec un meuble, sauf que le l'ai décaper au White Spirit.
De plus j'ai fait des liserés au feutre sur un meuble et à la peinture sur l'autre, noir pour ma part, et j'ai fait des pochoirs pour décorer.
Je mettrais des photos dans la journée. ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Baracudas Modérateur

Nombre de messages: 6742 Age: 63 Ville et Pays: Près de Reims (Marne) Emploi: Retraité Loisirs: Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles Humeur: Râleur c'est ma femme qui le dit Date d'inscription: 13/02/2005
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Mer 21 Oct 2009, 14:19 | |
| Les voila Là il s'agit d'un ancien coffre à jouets et qui me sert de banc pour réchauffer le dos de mesdames, et pour ranger tout le bric à brac pour l'ordinateur.  Celui là sert à ranger tous mes papiers en attente de classemnt, il y a de la place, et les télécommandes. C'est sur celui là que j'ai toutes les bordures noires au feutre indélébile.  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
galactos L'élite du forum

Nombre de messages: 500 Age: 63 Ville et Pays: FECAMP Emploi: Retraité Loisirs: tout, pêche au gros, anchois et sardines Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Mer 21 Oct 2009, 14:46 | |
| Voilà, moi j'ai l'intention de repeindre un vieux meuble asiatique façon roulotte, mais une copine va m'y aider, car je voudrais des impressions fleuries sur les portes et le meuble sera repeint en rouge chinois, chut ... galactos va encore .... fuminer ... tu me promets de ne le dire à personne !!!!!!
Ca va encore être beau, et en plus elle rigole !
Dernière édition par galactos le Jeu 22 Oct 2009, 11:26, édité 2 fois |
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

Nombre de messages: 4512 Age: 50 Ville et Pays: ROMBAS (Moselle) Emploi: Moniteur d'Atelier Loisirs: Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage Humeur: En principe Bonne!? Date d'inscription: 19/10/2008
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Mer 21 Oct 2009, 19:05 | |
| Perso je trouve complètement "Farfelu" de repeindre des meubles. Mais enfin chacun fait comme il veut! |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Mer 21 Oct 2009, 19:10 | |
| | Fredo57 a écrit: | Perso je trouve complètement "Farfelu" de repeindre des meubles. Mais enfin chacun fait comme il veut! |
Ca évite d'en racheter  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

Nombre de messages: 4512 Age: 50 Ville et Pays: ROMBAS (Moselle) Emploi: Moniteur d'Atelier Loisirs: Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage Humeur: En principe Bonne!? Date d'inscription: 19/10/2008
 | |
 | |
Baracudas Modérateur

| |
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Mer 21 Oct 2009, 19:13 | |
| J'y songerais! Merci Baracudas. |
|
 | |

Nombre de messages: 500 Age: 63 Ville et Pays: FECAMP Emploi: Retraité Loisirs: tout, pêche au gros, anchois et sardines Date d'inscription: 18/10/2009
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 11:29 | |
| C'est souvent des idées de femme, elles ne peuvent pas nous voir à rien faire .  |
|
 | |
NOUMBA L'élite du forum

Nombre de messages: 591 Age: 60 Ville et Pays: FECAMP Emploi: Retraitée Loisirs: marche, bricolage, décoration, etc ... Date d'inscription: 05/10/2009
 | |
 | |
Baracudas Modérateur

| |
 | |
NOUMBA L'élite du forum

| Sujet: Peindre des meubles Jeu 22 Oct 2009, 12:49 | |
| Baracudas, ton petit coffre est du meilleur effet, j'aime beaucoup, j'avais po vu ... c'est l'idée que je me fais pour mon petit meuble indien, avec des apports sur les portes, façon mongol, (les meubles, pas moaaa) ... mais là je vais me faire aider d'une amie très inspirée en ce domaine, comme ça je ne vais pas entendre persifler ... à la maison ... pffff Actuellement, beaucoup font appel à des pro pour redonner un autre look à leur mobilier, et je trouve ça du meilleur effet, bah voui Fred ... c'est très zoli ce relooking, puis après on peut tout décaper et revenir à l'original, voili, voilà .... .....  |
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 18:09 | |
| | NOUMBA a écrit: | Baracudas, ton petit coffre est du meilleur effet, j'aime beaucoup, j'avais po vu ... c'est l'idée que je me fais pour mon petit meuble indien, avec des apports sur les portes, façon mongol, (les meubles, pas moaaa) ... mais là je vais me faire aider d'une amie très inspirée en ce domaine, comme ça je ne vais pas entendre persifler ... à la maison ... pffff Actuellement, beaucoup font appel à des pro pour redonner un autre look à leur mobilier, et je trouve ça du meilleur effet, bah voui Fred ... c'est très zoli ce relooking, puis après on peut tout décaper et revenir à l'original, voili, voilà .... .....  |
salut Noumba,
J'aime pas du tout mais ce n'est pas à Moi qu'il doit plaire! Donc les coups et les douleurs. Euh les gouts et les couleurs ......! |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 19:21 | |
| | Fredo57 a écrit: | | NOUMBA a écrit: | Baracudas, ton petit coffre est du meilleur effet, j'aime beaucoup, j'avais po vu ... c'est l'idée que je me fais pour mon petit meuble indien, avec des apports sur les portes, façon mongol, (les meubles, pas moaaa) ... mais là je vais me faire aider d'une amie très inspirée en ce domaine, comme ça je ne vais pas entendre persifler ... à la maison ... pffff Actuellement, beaucoup font appel à des pro pour redonner un autre look à leur mobilier, et je trouve ça du meilleur effet, bah voui Fred ... c'est très zoli ce relooking, puis après on peut tout décaper et revenir à l'original, voili, voilà .... .....  |
salut Noumba,
J'aime pas du tout mais ce n'est pas à Moi qu'il doit plaire! Donc les coups et les douleurs. Euh les gouts et les couleurs ......! |
C'est parce que je n'y ai pas pensé, mais j'ai aussi peint 2 tabourets en bois comme ça, avant ils étaient vernis clair et ensuite blancs  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 20:12 | |
| salut à Tous,
En fait d'une manière génèrale je trouve dommage de peindre du Bois!! C'est à mon gout et à mon avis tellement plus beau avec sa couleur naturelle! |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 20:14 | |
| | Fredo57 a écrit: | salut à Tous,
En fait d'une manière génèrale je trouve dommage de peindre du Bois!! C'est à mon gout et à mon avis tellement plus beau avec sa couleur naturelle! |
Promis la prochaine fois, je mettrais du vernis incolore  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| |
 | |
Baracudas Modérateur

| |
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 20:29 | |
| |
|
 | |
Dan Administrateur

Nombre de messages: 7478 Age: 63 Ville et Pays: Caen (Calvados) France Emploi: Retraité et Papy Loisirs: Bricolage, informatique, vacances et voyages Humeur: Calme Date d'inscription: 18/11/2004
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 20:40 | |
| Ben nous on décide ensemble parce que sil elle décidait seule elle le ferai elle même  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |

| |
 | |
Dan Administrateur

Nombre de messages: 7478 Age: 63 Ville et Pays: Caen (Calvados) France Emploi: Retraité et Papy Loisirs: Bricolage, informatique, vacances et voyages Humeur: Calme Date d'inscription: 18/11/2004
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 22 Oct 2009, 23:53 | |
| C'est clair  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| |
 | |
Dan Administrateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 23 Oct 2009, 09:38 | |
| Comme dit le dicton: Il n'y a pas de ménages sans nuages  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| |
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 23 Oct 2009, 15:52 | |
| J'ai oublié de dire aussi : Ma femme choisi la déco, moi les voitures  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Dan Administrateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 23 Oct 2009, 19:36 | |
| Ah, tu me rassures  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| |
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| |
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 06 Nov 2009, 08:36 | |
| Un lien pour customiser un meuble en bois, je n'ai pas le courage de tout recopier.
http://www.dkomaison.com/articles/nos-conseils-pour-customiser-une-commode_002_09-582-1.htm?utm_source=dko&utm_medium=news&utm_compaign=09&IdTis=XTC-D3FM-VR86A-DD-HCHMO-FS2V ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 06 Nov 2009, 17:10 | |
| Et revoila les barbouilleurs de meubles.
Vous pouvez pas les laisser comme ils sont? Pourquoi vous les avez acheté s'ils ne vous plaisaient pas?????????????????? |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 06 Nov 2009, 17:11 | |
| ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 06 Nov 2009, 17:13 | |
| |
|
 | |
Mdame Lili Méga forumeur

Nombre de messages: 255 Age: 64 Ville et Pays: Charleroi - Belgique Emploi: préretraitée Loisirs: Voyages, couture, cuisine Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 18:46 | |
| Pour moi aussi beaucoup de peinture prévue, j'en ai marre de voir ce meuble en chêne massif, marre de voir le pan de mur en pin des Landes,  donc je vais m'atteler à la peinture. Et voici le meuble living il fait 3,80m de long  Oui je pourrais le changer, mais il me plait énormément car il offre énormément de place pour le rangement, lorsque j'ouvre certaines portes, automatiquement tout comme dans un frigo l'éclairage est actionné. | Fredo57 a écrit: | Et revoila les barbouilleurs de meubles.
Vous pouvez pas les laisser comme ils sont? Pourquoi vous les avez acheté s'ils ne vous plaisaient pas?????????????????? |
Je l'ai acheté pour faire plaisir à mon mari et surtout pour sa grandeur !!!! Na |
|
 | |
Dan Administrateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 19:56 | |
| Très beau meuble, dommage de le peindre  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:07 | |
| Mais si elle a envie!!!
Moi je suis d'accord avec Liliane.
On en avait marre de voir du papier peint qui se démode tous les 6 mois, et vu le temps qu'on passe à choisir sans que ça ne plaise vraiment, j'ai mis de la toile de verre partout et on peint au grès de nos humeurs. ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
bettyetmichel42 Méga forumeur

Nombre de messages: 206 Age: 52 Ville et Pays: mizérieux - 42- france Emploi: artisan transport Loisirs: caravaning, marche, ballade vélo Humeur: toujours égale Date d'inscription: 10/12/2008
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:08 | |
| bonjour,
@mme lili, ça serait du massacre de repeindre ce meuble en chene massif, ou alors une couche de vernis incolore pour lui redonner de l'éclat, mais rien d'autre ! michel |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:08 | |
| J'ai remarqué que dans le casier à bouteilles, il n'en restait qu'une, pourtant il y a de quoi en mettre  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Dan Administrateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:12 | |
| T'as l'œil!  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| |
 | |
Dan Administrateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:25 | |
| Si ça se trouve elle est vide  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:26 | |
| Non!! Je ne pense pas elle est bien bouchée.  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:27 | |
| Ca y est, on est reparti dans la bouffe ou la boisson. ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Dan Administrateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Jeu 12 Nov 2009, 20:30 | |
| La bouffe et le c.l, il n'y a que ça de bon dans la vie... (ce n'est pas de moi)  ~~~~signature~~~~ LA GALERIE DE DAN LE BLOG DE DAN ************************* Site: Tout sur le bricolage |
|
 | |
Fredo57 L'élite du forum

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 13 Nov 2009, 07:55 | |
| | Dan a écrit: | Très beau meuble, dommage de le peindre  |
Suis d'accord! Na! |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 13 Nov 2009, 08:46 | |
| | Fredo57 a écrit: |
Suis d'accord! Na! |
Je me doutais de ta réponse  ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
Mdame Lili Méga forumeur

Nombre de messages: 255 Age: 64 Ville et Pays: Charleroi - Belgique Emploi: préretraitée Loisirs: Voyages, couture, cuisine Date d'inscription: 04/11/2008
 | Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 13 Nov 2009, 13:33 | |
| Je me suis posée la question : n'est-ce-pas un sacrilège de peindre ce très beau meuble. J'ai posé la question à mon fils = enfin tu vas changé, il est grand temps à petite fille : mamy tu as envie, tu fonces sans hésitation à mon chou : il vaut mieux changer de meuble que de mari Je vois dans les tons gris clair ou même blanc cassé, voici 1 exemple avant  après  |
|
 | |
Baracudas Modérateur

| Sujet: Re: Peindre des meubles. Ven 13 Nov 2009, 13:56 | |
| ~~~~signature~~~~ Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne Voltaire
|
|
 | |
|