Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Conflits de voisinnage

Aller en bas 
+4
Dan
Baracudas
Fredo57
Françoise
8 participants
AuteurMessage
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyDim 20 Sep 2009, 20:32

Bonsoir tout le monde ; j'ai besoin de votre aide et je sais que je peux compter sur vous tous. Voila de quoi il s'agit :

Depuis plusieurs années, nos voisins, juste en face de notre maison nous pourissent la vie ; nous ne voulons pas les fréquenter, encore moins leur parler. A croire que ça ne leur plait pas car ils ont été plusieurs fois à la gendarmerie,près de chez nous pour se plaindre de nous (mon mari et moi, et surtout moi, d'ailleurs). Aux dernières nouvelles, le mari - d'après le Major qui reprend le dossier - le mari dis-je "se sent EPIÉ - nous n'en savons pas plus pour l'instant.

Après plusieurs conversations avec notre maire, avec plusieurs membres de la gendarmerie de chez nous, il semblerait que les édiles se méfient énormément de ces voisins et craignent peut-être que ça dégénère comme on le voit dans certains faits divers.

Il nous est conseillé -à mon mari et moi-même - d'accepter une médiation avec le maire, le gendarme qui traite le dossier et surtout le mari (notre voisin) ; mais nous, nous ne voulons absolument pas cette médiation car à notre avis, ça signifierait que nous avons des problèmes avec ces voisins. Or, nous ne voulons absolument rien d'eux, nous ne voulons pas les fréquenter, encore moins leur parler.

A votre avis, quelle doit-être notre attitude la plus sereine ? j'avoue que nous sommes très ennuyés par cette histoire qui dure depuis des années sans que nous sachons réellement les tenants et les aboutissants.

Merci de nous aider à y voir plus clair.

Est-ce un coup de g...... ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyDim 20 Sep 2009, 20:38

salut Françoise,

Si c'est un Coup de Gueule: Il est plutôt calme.

Perso, mais sans en savoir plus: Je déposerais plainte pour "harcèlement" ou un truc dans le genre.

Il faut que tu le saches, mais je pense que tu le sais:
La plus grande race sur Terre: C'est les Cons!.

A+. Fredo57.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15653
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyLun 21 Sep 2009, 11:10

Bonjour Françoise

Comme le dit si bien Fredo, tu portes plainte pour harcèlement contre ta voisine, et tu verras ça ira beaucoup mieux.

Je l'ai fait avec la mienne, mais j'ai que cela gênait la police car ils n'aiment pas les querelles de voisinage.

J'ai donc fait une main courante, en disant que j'avais de nouveau des problèmes, là je porterai plainte réellement.

Ne t'inquiète pas, je n'ai plus été embêté.

J'aurai du le faire avant car vu le nombre de problèmes que j'ai eu avec elle, un jour je les énumérerai, et là c'est pas triste.

Qu'est ce que tu veux on est trop bons et trop gentils.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15228
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyLun 21 Sep 2009, 18:32

Même avis, je ne vois pas pourquoi tu aurais à discuter en médiation, ça voudrait dire que tu leur prêtes attention alors qu'ils te sont indifférents.
Donc la plainte pour harcèlement est une solution à mon avis aussi.
Conflits de voisinnage Zen
Moi je dirais qu'ils sont plus débiles que cons, ils ne doivent pas avoir assez d'occupation Conflits de voisinnage Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyLun 21 Sep 2009, 18:42

Merci les copains pour vos bons conseils ; demain soir à 18 h Domi et moi avons RV avec notre Maire (une fois de plus) ; je ne sais toujours pas ce qu'on nous reproche ..... je n'ai toujours pas compris où est le problème ..... je vous tiendrai au courant de la suite des événements. Mais vous avez raison, plus on y réfléchit et plus Domi et moi avons l'intention de porter plainte auprès du procureur pour harcèlement , si notre visite au maire ne suffit pas ; nous n'avons pas l'intention d'accepter la médiation qu'on nous propose car non seulement on ne sait pas de quoi il s'agit vraiment mais en plus on ne veut pas fréquenter ces voisins, qui nous cherchent visiblement ; peut-être veulent-ils qu'on déménage ? va savoir

Conflits de voisinnage Malade Conflits de voisinnage Malade Conflits de voisinnage Grrrr01 Conflits de voisinnage Grrrr01 Conflits de voisinnage Grrrr01 Conflits de voisinnage Poubelle Conflits de voisinnage Poubelle Conflits de voisinnage Poubelle
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15228
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyLun 21 Sep 2009, 19:00

Oui, si ça se trouve ils connaissent quelqu'un qui serait intéressé par ta maison, ça arrive ces trucs là Conflits de voisinnage Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15653
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyLun 21 Sep 2009, 19:35

Je pense que c'est ce que j'ai eu avec ma voisine, elle avait réussi à faire partir mon prédécesseur pour que son fis habite là.

Mais on a tenu bon.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
bettyetmichel42
Méga forumeur
Méga forumeur
avatar


Masculin
Nombre de messages : 206
Age : 64
Ville et Pays : mizérieux - 42- france
Emploi : artisan transport
Loisirs : caravaning, marche, ballade vélo
Humeur : toujours égale
Date d'inscription : 10/12/2008

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyLun 21 Sep 2009, 20:16

bonjour,
de quelle façon ils vous pourissent la vie ?
de quoi se sont ils plaint a la gendarmerie ? ont ils déposer plainte réellement ?
michel



C'est bien ça le problème : la gendarmerie est venue deux heures pour me parler il y a quelques temps, le maire s'en est mêlé, il est venu à la maison, le gendarme qui reprend l'affaire est venu un dimanche matin (on n'était même pas là ) et on nous propose cette fameuse médiation : mais le problème c'est bien que nous ne savons pas de quoi on parle, qu'est qu'il en est exactement ; c'est pour ça que, comme je le dis plus haut, on a pris de nouveau RV avec le maire de notre commune : lui saura peut-être où en est cette affaire et s'il y a une plainte de déposée ; mais de quelle plainte pourrait-il bien s'agir ? aucune idée ...... Merci michel à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyLun 21 Sep 2009, 20:46

bettyetmichel42 a écrit:
bonjour,
de quelle façon ils vous pourissent la vie ?
de quoi se sont ils plaint a la gendarmerie ? ont ils déposer plainte réellement ?
michel



C'est bien ça le problème : la gendarmerie est venue deux heures pour me parler il y a quelques temps, le maire s'en est mêlé, il est venu à la maison, le gendarme qui reprend l'affaire est venu un dimanche matin (on n'était même pas là ) et on nous propose cette fameuse médiation : mais le problème c'est bien que nous ne savons pas de quoi on parle, qu'est qu'il en est exactement ; c'est pour ça que, comme je le dis plus haut, on a pris de nouveau RV avec le maire de notre commune : lui saura peut-être où en est cette affaire et s'il y a une plainte de déposée ; mais de quelle plainte pourrait-il bien s'agir ? aucune idée ...... Merci michel à toi aussi.

Salut à Tous,
Il faut savoir un Truc sur le Maire, qui normalement doit être au courant.
Le Maire est le premier Policier de sa Commune!! Donc.......
Fredo57
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: toujours ce conflit de voisinage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 12:28

Bonjour tout le monde ;

Conflit de voisinage .... suite.

Comme je le disais précédemment, nous avons eu un entretien (de nouveau) avec notre maire la semaine dernière et ce fût pour le dire que nous ne voulions absolument pas d'une médiation, ni devant lui, ni devant les gendarmes ..... eh bien, ça n'a servi à rien car je viens d'aller au courrier et qu'est ce que je trouve dans la boîte ? une "convocation" en bonne et due forme de la gendarmerie pour jeudi 8 octobre à 18 h, dans notre mairie ...... nous avons pourtant prévenu notre maire que s'il y avait encore des problèmes, on porterait plainte pour harcèlement .... à croire qu'il ne nous a pas pris au sérieux ; je pense que c'est ce que je vais faire cet après-midi ...... je vais passer à la gendarmerie avec la convocation et essayer de voir le major qui a repris le dossier en main. Je vous tiendrai au courant de ma visite. Bonne journée quand même à tout le monde.

Dans quel monde vivons-nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15228
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 12:38

Bonjour Françoise,
C'est bien pour ça qu'il faut attaquer en premier, (c'est ce que je ferais) en portant plainte sinon c'est les autres qui vont se poser en victimes...
Bon courage Conflits de voisinnage 006


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
salva
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
salva


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 77
Ville et Pays : St GERVAIS 85230 france
Emploi : retraite
Loisirs : bricolage, jardinage, pétanque, voyage
Humeur : Blagueur
Date d'inscription : 10/01/2009

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 12:58

Bonjour
Je viens un peu tard mais dans 1 conflit de voisinage s'il ya une médiation possible, il vaut mieux l'utiliser. Comme ça on saura au moins ce que les voisins nous reproche et si on a l'esprit tranquille il n'y rien a craindre cela permet de désamorcer l'agressivité des voisins, sans pour cela être obliger d'entrenir une relation suivie avec ces gens. C'est le plus intelligent qui permet le desamorçage de vivre en toute tranquilité.
Amicalement
Salva
Revenir en haut Aller en bas
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 14:36

Bonjour,
Victime de harcèlement pendant DIX ans de la part d'une voisine tapant sur son plancher toutes les nuits toutes les demi heures et se couchant au lever du jour jusqu'à mon retour du travail me lançant un regard noir. J'ai le regret de vous dire que malgré une médiation qui a failli se retourner contre moi "on ne sait pas lequel des 2...etc" un constat de tapage nocturne et jet d'immondices par la fenêtre de la police 2ou 3 ans plus tard. Aucune association ni institution ni Maire n'a résolu le problème. J'ai présenté une pétition aux 20 voisins que 2 ont signés donc "nulle". J'ai décidé de me taire et attendu que les autres voisins victimes des m^mes embêtements moins fort présentent leur pétition 4ou 5 ans après. Je dormais avec les boules anti-bruits
La blague à durée DIX ans dont 8 ans avec un avocat qui m'a bien conseillé.
Les associations sont impuissantes...Bonne chance.
Après expertise psy par un médecin rattaché au tribunal demandé par mon avocat (constatant un problème mais pas assez grave pour internement) une pétition signée par tous la seconde fois.
Méfiez vous, vous n'êtes pas plus intelligent que votre agresseur, vous avez déjà du le constater...
Bien que non expulsable car retraité elle fût virée du bâtiment, relogée dans un bâtiment au dernier étage en prétextant qu'elle ne serait plus victime de son voisin du dessous.
Elle a remis le bazar dans l'autre bâtiment, été virée au bout de 6 mois + re- tribunal. Relogée au rez de chaussée cette fois çi où elle a causée encore des problèmes.
Il semble qu'elle soit en maison de repos cette fois çi (je plains les patients et infirmiers)
Pour plus d'infos appelez moi ...
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Merci à tous   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 15:01

Bon,suite des événements : je viens de la gendarmerie ..... j'ai RV avec le major qui s'occupe de "l'affaire" jeudi matin, donc, le jour où nous sommes convoqués pour une médiation ....... au vu (si je puis dire) de ce que me dira le major, je porte plainte pour harcèlement ; je viens de passer à la mairie de mon domicile voir M. le Maire ........ je lui ai confirmé que j'ai l'intention de porter plainte pour harcèlement si besoin est ; il propose donc une "médiation" entre lui, le major, le mari en question et mon mari ..... mais mon mari refusera de parler au voisin. Le plus drôle, c'est que nous ne savons toujours pas depuis tant d'années, ce que les voisins nous reprochent .... enfin bref ..... on verra jeudi. Je vous tiendrai au courant si ça vous intéresse ..... ne serait-ce que pour ceux qui sont dans notre cas.

Je crois vous avoir dit que j'habite un petit bourg d'environ 500 habitants et qu'à part nos voisins "d'à côté", nous ne fréquentons personne alors que nous avons acheté notre maison il y a plus de 14 ans ...... qu'est ce que ça serait si on était en appartement .....

Bonne journée les copains zé copines.... @ +
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15653
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 15:09

Bon courage pour la suite
Que ce soit en maison ou en appartement, à partir qu'il y a un emm..deur, on est toujours en bagarre et en général on ne sait jamais pourquoi.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15228
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 17:45

Comme dit Baracudas il suffit d'un c.n, d'un seul!
C'est la loterie mais quand ça arrive c'est vraiment stressant. Conflits de voisinnage Zen

Ca me fait penser au camping, c'est quand on est cool qu'il y a un emmerdeur qui arrive juste à coté Conflits de voisinnage Bah-sign et des fois ça me donne même envie d'arrêter la caravane...


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
NOUMBA
L'élite du forum
L'élite du forum
NOUMBA


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 72
Ville et Pays : FECAMP
Emploi : Retraitée
Loisirs : marche, bricolage, décoration, etc ...
Date d'inscription : 05/10/2009

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 19:04

Françoise, j'ai ma voisine qui est elle aussi est une emmerd.... , l'affaire a été vite réglée, elle a même fait intervenir son fils pour "cogner" mon mari, nous avons porté plainte de suite, et depuis, silence radio, son fils n'a pas le droit de stationner dans la rue, il doit rentrer son véhicule dès qu'il arrive chez sa mère, et on a une paix royale depuis, en fait, elle n'a pas supporté notre arrivée, pourquoi ? ça reste un mystère. Des C ... il y en a partout, il semblerait même qu'ils arrivent à se reproduire.


Dernière édition par NOUMBA le Mar 06 Oct 2009, 23:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbumphotosdenoumba.centerblog.net/
Invité
Invité
Anonymous



Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 21:06

Bonjour les poteaux et potesses...Conflits de voisinnage Icon_jum

Dis donc NOUMBA,tu ne m'aurais pas un peu plagié en déclarant que les c..s se reproduisaient?? Conflits de voisinnage Icon_jokercolor Conflits de voisinnage Icon_albino Conflits de voisinnage Icon_jokercolor Conflits de voisinnage Icon_albino
Non,je déconne (comme d'hab..).Conflits de voisinnage Drunken_smilie Conflits de voisinnage Drunken_smilie
Néanmoins,je t'invite à visiter le forum "citations".J'en ai posté une de FREDERIC DARD qui résume parfaitement cet état de fait...

Conflits de voisinnage Forum Conflits de voisinnage Forum Conflits de voisinnage Forum Conflits de voisinnage Forum

Amitiés.A+
Revenir en haut Aller en bas
NOUMBA
L'élite du forum
L'élite du forum
NOUMBA


Féminin
Nombre de messages : 591
Age : 72
Ville et Pays : FECAMP
Emploi : Retraitée
Loisirs : marche, bricolage, décoration, etc ...
Date d'inscription : 05/10/2009

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyMar 06 Oct 2009, 23:55

Au championnat du monde de la connerie ils finiraient deuxième, ils sont trop con pour finir premier !
Coluche


Dernière édition par NOUMBA le Jeu 08 Oct 2009, 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lalbumphotosdenoumba.centerblog.net/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyJeu 08 Oct 2009, 21:19

NOUMBA a écrit:
Des C ... il y en a partout, il semblerait même qu'ils arrivent à se reproduire.

Je te confirme: Ils se reproduisent et la Descendance est pire encore!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:35

J'aurais" presque" envie de l'être quelquefois.Juste pour savoir si cela procure un quelconque "bien-être".
Mais je reviens vite à ma douce folie.J'y suis tellement habitué!!!
Conflits de voisinnage Icon_jum Conflits de voisinnage Icon_jum Conflits de voisinnage Icon_jum Conflits de voisinnage Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: conflit de voisinage (suite .... et surement pas fin)   Conflits de voisinnage EmptyJeu 08 Oct 2009, 22:36

Bonsoir les copains zé copines .....

Ca me fait chaud au coeur de vous retrouver .... suite de la saga ..... je suis allée ce matin à la première heure, à la gendarmerie pour voir le major qui s'occupe du "dossier" ...... il n'a pas voulu me recevoir et m'a dit "ce soir, à la mairie" ..... "mais non, Major, justement, nous ne viendrons pas comme nous l'avons dit à M. Le Maire" .... dis-je ; je viens porter plainte pour harcèlement" .... y a rien eu à faire, il a refusé de m'entendre ; j'étais tellement en colère que je suis allée dans la foulée au commisariat de police : et là, j'ai été super bien reçue et surtout écoutée. Le policier me dit en partant :"vous n'êtes pas du coin ?" non, lui dis-je, mon mari et moi sommes des néo-ruraux comme on nous appelle à la campagne. ...... il m'a dit que j'avais le droit de ne pas aller à la "convocation" à la mairie. Domi a téléphoné au maire avant 18 h, pour le prévenir - une fois de plus - que nous ne présenterions pas et que nous n'avions toujours rien à dire et surtout que nous n'avons aucune envie d'entendre les jérémiades du voisin. Voila où nous en sommes ce soir. Pour terminer mon layus, il ne se passe strictement rien depuis des lustres entre nos voisins et nous-mêmes ; je me suis dit que nous n'avions peut-être pas "le droit" de regarder par la fenêtre de chez nous, nous voyons la maison en face ..... ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyVen 09 Oct 2009, 07:42

Françoise,

Si la Gendarmerie ou la Police ne veulent pas enregistrer ta plainte. Tu peux la formuler directement au Procureur de la République!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15653
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyVen 09 Oct 2009, 12:13

S'ils ne veulent pas que tu regardes chez eux, ils n'ont qu'à mettre des rideaux à leurs fenêtres, ou les boucher.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyVen 09 Oct 2009, 17:30

Baracudas a écrit:
S'ils ne veulent pas que tu regardes chez eux, ils n'ont qu'à mettre des rideaux à leurs fenêtres, ou les boucher.

Ou mieux. Ils font leurs valises et ils se tirailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15653
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyVen 09 Oct 2009, 17:35

Fredo57 a écrit:
Baracudas a écrit:
S'ils ne veulent pas que tu regardes chez eux, ils n'ont qu'à mettre des rideaux à leurs fenêtres, ou les boucher.

Ou mieux. Ils font leurs valises et ils se tirailleurs.

Comme disaient les Sénégalais


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage EmptyVen 09 Oct 2009, 17:43

Baracudas a écrit:
Fredo57 a écrit:
Baracudas a écrit:
S'ils ne veulent pas que tu regardes chez eux, ils n'ont qu'à mettre des rideaux à leurs fenêtres, ou les boucher.

Ou mieux. Ils font leurs valises et ils se tirailleurs.

Comme disaient les Sénégalais

Oui. Ou les Marocains, les Algériens, etc ....!

Ou un pote à Moi. Qui va tirer ailleurs. J'espère que Geneviève n'est pas dans le Coin. Je vais encore m'attirer (en un seul mot) ses foudres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conflits de voisinnage Empty
MessageSujet: Re: Conflits de voisinnage   Conflits de voisinnage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conflits de voisinnage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Coups de gueule et coups de cœur-
Sauter vers: