Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Haricots verts (congelés ou pas?)

Aller en bas 
+2
Dan
Françoise
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyDim 02 Aoû 2009, 00:14

Bonjour à tous. salut
J'ai essayé il y a trois jours de congeler des haricots verts frais.J'ai procédé de la même manière que d'habitude avec d'autres produits,c'est à dire en faisant le vide total d'air et en aplatissant au maximum les portions à conserver. Haricots verts (congelés ou pas?) Pasmal
Malgré les dires de personnes de mon entourage,j'ai quand même tenté le coup.Bref,après décongélation,je les ai trouvés quelque peu mous et saturés de flotte. Thumb down J'ai eu l'idée de les coller dans la centrifugeuse à salade et de leur infliger quelques G positifs Haricots verts (congelés ou pas?) Quoi3 ;ça avait l'air de coller et je suis parti confiant pour la cuisson. Haricots verts (congelés ou pas?) Velo1
Déception!!Pour un mec qui se targue d'être un cordon-bleu,j'ai fait un four(humour). Haricots verts (congelés ou pas?) Semarre Haricots verts (congelés ou pas?) Semarre Haricots verts (congelés ou pas?) Semarre
Je n'ai pas eu en bouche le goût de foin que je redoutais mais la texture même des légumes était franchement dégueu. puker puker Mâcher une heure chaque bouchée pour une saveur quasiment neutre m'a franchement vexé. Shit Shit
Je déteste me planter en cuisine car je suis très fier des compliments de ma compagne et de mes enfants.
Là, je dois avouer que mon amour-propre en a pris un sale coup. Haricots verts (congelés ou pas?) Tire18
Tout ça pour en arriver à cette question:COMMENT CONGELER DES HARICOTS VERTS????
Amitiés.A+
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Congélation de haricots verts   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 11:10

Coucou Motivé, mais puisque tu avais des haricots frais, je ne vois pas très bien l'intérêt de les congeler avant de les faire cuire ; tu ne pouvais pas faire cuire des haricots verts frais ? c'est quand même meilleur ...... faut croire que des haricots verts ne se congèlent pas comme d'autres produits ; ça va me servir de leçon ton expérience malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 13:14

On achète les haricots verts surgelés et on les cuit au cuit-vapeur, ils restent fermes et goutus comme des frais.
Pour les congeler je crois qu'il faut les ébouillanter (blanchir) puis les refroidir brusquement sous l'eau glacée et les essuyer avant la congélation.

Mais ils n'étaient peut-être déjà pas bons avant d'être congelés?


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 19:06

salut à Tous, mangeurs de Haricots,

Je suis d'accord pour dire que le Haricot Vert ne pourra jamais être meilleur que tout frais cueilli du Jardin.

Pour ce qui est de la Congéaltion, la moins mauvaise des méthodes est celle décrite par Dan. Mais cela reste du Haricot Vert Congelé.
De plus les grandes sociétès de Conserve ont des moyens de congélation (de surgèlation car c'est le terme) que nous n'avons pas.
Ils arrivent a descendre la tempèrature au coeur du produit aux alentours de - 30]C à des vitesses que nous ne pouvons pas faire.....


Dernière édition par Fredo57 le Mar 04 Aoû 2009, 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 19:37

Jamais je ne congèle les haricots verts, la dégustation ensuite est nulle, sauf s'ils sont enrobés d'une tranche de lard et réchauffés au micro-ondes. Mais cela n'a plus rien à voir avec le gout ou la texture du légume frais.
Il en est de même pour le chou fleur, (encore plus déplorable le résultat) juste bon pour agrémenter un potage ou pour ma recette personnelle de hachis parmentier à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:27

Bonsoir à tous. salut
Pour répondre déjà à Fanfan,tu dois bien te douter que mes premiers haricots ont été cueuillis très jeunes à l'état de" filets" Haricots verts (congelés ou pas?) Sperm et que je me suis empressé d'en cuisiner un petit "fricot" dont ma compagne a encore le goût dans la bouche. Haricots verts (congelés ou pas?) Smilsmal
Celà dit,c'est seulement parce que j'en ai vraiment une quantité industrielle cette année que j'ai tenté la congélation. Haricots verts (congelés ou pas?) Quoi3
Néanmoins,j'ai essayé autre chose aujourd'hui:à peine le sac sorti du congel,j'ai mis le tout encore congelé (sauf le sac!) Haricots verts (congelés ou pas?) Semarre directement dans la Clip...Oups!!Pas de marque. Cuisson moyenne pendant dix minutes après la première vapeur et là,j'ai retrouvé des haricots parfaitement savoureux. Haricots verts (congelés ou pas?) Ok
Donc,récapitulons:après cuisson vapeur,rien ne m'empêchera de les cuisiner comme bon me semblera.
J'espére que tu es rassurée,Fanfan colors .N'oublie jamais un de mes adages favoris:IL N'Y A PAS DE PROBLEMES,IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS... lol!
Un petit mot pour mes deux acolytes masculins préférés sur ce site 'DAN et FREDO Haricots verts (congelés ou pas?) Scool .Merci pour votre avis à tous deux.DAN,je constate que comme modo tu assures toujours comme une bête et que toi FREDO tu as toujours un petit commentaire sympa même si le sujet est loin de tes préoccupations premiéres. Haricots verts (congelés ou pas?) Etdesbal
En tout cas,je vous souhaite à tous une bonne soirée.A vous lire bientôt.Amitiés. A+
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:32

Motivé 88 a écrit:

Un petit mot pour mes deux acolytes masculins préférés sur ce site 'DAN et FREDO Haricots verts (congelés ou pas?) Scool
Ouh là là, une déclaration d'amour, merci quand même! Haricots verts (congelés ou pas?) Icon_jum

Haricots verts (congelés ou pas?) Forum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:36

Arrête tes conneries. Haricots verts (congelés ou pas?) Semarre Haricots verts (congelés ou pas?) Semarre Simplement,j'aime les gens simples qui parlent simplement. Haricots verts (congelés ou pas?) Sbla2
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyLun 03 Aoû 2009, 21:41

C'est vrai qu'ici on est très cool, on ne se prend pas la tête. J'espère que ça durera longtemps Wink
Haricots verts (congelés ou pas?) Forum Haricots verts (congelés ou pas?) Scool


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMar 04 Aoû 2009, 11:14

Motivé 88 a écrit:
Bonsoir à tous. salut
Pour répondre déjà à Fanfan,tu dois bien te douter que mes premiers haricots ont été cueuillis très jeunes à l'état de" filets" Haricots verts (congelés ou pas?) Sperm et que je me suis empressé d'en cuisiner un petit "fricot" dont ma compagne a encore le goût dans la bouche. Haricots verts (congelés ou pas?) Smilsmal
Celà dit,c'est seulement parce que j'en ai vraiment une quantité industrielle cette année que j'ai tenté la congélation. Haricots verts (congelés ou pas?) Quoi3
Néanmoins,j'ai essayé autre chose aujourd'hui:à peine le sac sorti du congel,j'ai mis le tout encore congelé (sauf le sac!) Haricots verts (congelés ou pas?) Semarre directement dans la Clip...Oups!!Pas de marque. Cuisson moyenne pendant dix minutes après la première vapeur et là,j'ai retrouvé des haricots parfaitement savoureux. Haricots verts (congelés ou pas?) Ok
Donc,récapitulons:après cuisson vapeur,rien ne m'empêchera de les cuisiner comme bon me semblera.
J'espére que tu es rassurée,Fanfan colors .N'oublie jamais un de mes adages favoris:IL N'Y A PAS DE PROBLEMES,IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS... lol!
Un petit mot pour mes deux acolytes masculins préférés sur ce site 'DAN et FREDO Haricots verts (congelés ou pas?) Scool .Merci pour votre avis à tous deux.DAN,je constate que comme modo tu assures toujours comme une bête et que toi FREDO tu as toujours un petit commentaire sympa même si le sujet est loin de tes préoccupations premiéres. Haricots verts (congelés ou pas?) Etdesbal
En tout cas,je vous souhaite à tous une bonne soirée.A vous lire bientôt.Amitiés. A+

Ouah!
Tu vas pas nous demander en Mariage quand même!!

Pour ton info perso j'aime bien la bouffe (que dis-je la Cuisine). Et de surcroit arroser comme il se doit avec Modération. Je l'invite toujours mais il ne vient jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:02

Je crois que j'ai trouvé la solution :

Si tu as trop de haricots, tu nous invites et on se charge du surplusHaricots verts (congelés ou pas?) 0029surtout si t'aime bien faire la cuisine

En plus s'ils viennent de ton jardin et s'ils ne sont pas traités.Haricots verts (congelés ou pas?) A-table


Comment ça je suis gourmand, non j'aime ce qui est bon.....Haricots verts (congelés ou pas?) Casserole-manger


PS : IL N'Y A PAS DE PROBLEMES, IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS...

C'est ce que je dis presque tous les jours aux enfants.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMar 04 Aoû 2009, 14:56

Baracudas a écrit:
Je crois que j'ai trouvé la solution :
Si tu as trop de haricots, tu nous invites et on se charge du surplusHaricots verts (congelés ou pas?) 0029surtout si t'aime bien faire la cuisine
En plus s'ils viennent de ton jardin et s'ils ne sont pas traités.Haricots verts (congelés ou pas?) A-table
Comment ça je suis gourmand, non j'aime ce qui est bon.....Haricots verts (congelés ou pas?) Casserole-manger
PS : IL N'Y A PAS DE PROBLEMES, IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS...
C'est ce que je dis presque tous les jours aux enfants.

En v'la une idée qu'elle est Bonne!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMar 04 Aoû 2009, 16:36

Fredo57 a écrit:
Baracudas a écrit:
Je crois que j'ai trouvé la solution :
Si tu as trop de haricots, tu nous invites et on se charge du surplusHaricots verts (congelés ou pas?) 0029surtout si t'aime bien faire la cuisine
En plus s'ils viennent de ton jardin et s'ils ne sont pas traités.Haricots verts (congelés ou pas?) A-table
Comment ça je suis gourmand, non j'aime ce qui est bon.....Haricots verts (congelés ou pas?) Casserole-manger
PS : IL N'Y A PAS DE PROBLEMES, IL N'Y A QUE DES SOLUTIONS...
C'est ce que je dis presque tous les jours aux enfants.

En v'la une idée qu'elle est Bonne!


Ben tien on va s'gêner
Haricots verts (congelés ou pas?) Forum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMer 05 Aoû 2009, 00:12

Et allez donc,encore un modo qui part en sucette!!!Haricots verts (congelés ou pas?) Smiley53
Merci BARACUDAS de te pencher sur mon petit souci avec humour.Il est vrai que votre bonne humeur quotidienne me deviendrait presque indispensable.Haricots verts (congelés ou pas?) Forum
Et pour te confirmer;en effet,mes fruits et légumes ne sont absolument pas traités.Pour preuve,je n'ai même pas mis de bouillie bordelaise.flower
Pas d'engrais ni quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à du chimique: Haricots verts (congelés ou pas?) Poubelle :J'ai deux enfants et je veux par dessus tout les habituer à une nourriture saine et équilibrée.
C'est pourquoi j'utilise au maximum les remèdes naturels pour lutter contre les parasites ou autres saloperies qui envahissent mes récoltes
Haricots verts (congelés ou pas?) Tire18 Haricots verts (congelés ou pas?) Behead Haricots verts (congelés ou pas?) Hanged Haricots verts (congelés ou pas?) SmileydiHaricots verts (congelés ou pas?) Greencha
Bon d'accord,j'exagére un peu...
N'empêche;un bon purin d'ortie ou de tiges de tomate font autant de bien sinon plus que ces merdes hors de prix qui finissent dans la nappe phréatique(merci pour les générations futures!!!)Haricots verts (congelés ou pas?) Malade Haricots verts (congelés ou pas?) Paff
Quand à l'invitation,vous êtes les bienvenus.J'adore cuisiner pour les autres et pour le peu que je tombe sur des épicuriens,je suis deux fois plus MOTIVE.Haricots verts (congelés ou pas?) Welcome
Bon,sur ce,minuit;je vais aller me coucher auprès de la plus belle nana du monde et des environs.Haricots verts (congelés ou pas?) Jupe Alors pour le mariage,vous pouvez vous l'arrondir,bande de pervers!!!Haricots verts (congelés ou pas?) Mdr7 Amitiés.A+ Haricots verts (congelés ou pas?) Forum
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMer 05 Aoû 2009, 11:15

Bonne Nuit!!

T'inquiète pas pour le mariage; Je n'y tenais pas plus que ça!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMer 05 Aoû 2009, 16:17

Motivé 88 a écrit:
Et allez donc,encore un modo qui part en sucette!!!Haricots verts (congelés ou pas?) Smiley53
Merci BARACUDAS de te pencher sur mon petit souci avec humour.Il est vrai que votre bonne humeur quotidienne me deviendrait presque indispensable.Haricots verts (congelés ou pas?) Forum
Et pour te confirmer;en effet,mes fruits et légumes ne sont absolument pas traités.Pour preuve,je n'ai même pas mis de bouillie bordelaise.flower
Pas d'engrais ni quoi que ce soit qui ressemble de près ou de loin à du chimique: Haricots verts (congelés ou pas?) Poubelle :J'ai deux enfants et je veux par dessus tout les habituer à une nourriture saine et équilibrée.
C'est pourquoi j'utilise au maximum les remèdes naturels pour lutter contre les parasites ou autres saloperies qui envahissent mes récoltes
Haricots verts (congelés ou pas?) Tire18 Haricots verts (congelés ou pas?) Behead Haricots verts (congelés ou pas?) Hanged Haricots verts (congelés ou pas?) SmileydiHaricots verts (congelés ou pas?) Greencha
Bon d'accord,j'exagére un peu...
N'empêche;un bon purin d'ortie ou de tiges de tomate font autant de bien sinon plus que ces merdes hors de prix qui finissent dans la nappe phréatique(merci pour les générations futures!!!)Haricots verts (congelés ou pas?) Malade Haricots verts (congelés ou pas?) Paff
Quand à l'invitation,vous êtes les bienvenus.J'adore cuisiner pour les autres et pour le peu que je tombe sur des épicuriens,je suis deux fois plus MOTIVE.Haricots verts (congelés ou pas?) Welcome
Bon,sur ce,minuit;je vais aller me coucher auprès de la plus belle nana du monde et des environs.Haricots verts (congelés ou pas?) Jupe Alors pour le mariage,vous pouvez vous l'arrondir,bande de pervers!!!Haricots verts (congelés ou pas?) Mdr7 Amitiés.A+ Haricots verts (congelés ou pas?) Forum

"presque indispensable" seulement???

Sinon, je vais dire que dans l'ensemble je suis d'accord avec toi.
Il y a quelques années, je faisais moi aussi du jardin pote agé et comme toi je ne mettais ni engrais chimique, ni pesticide, ni saloperie que l'on vend dans les jardineries.
Les seuls engrais utilisés étaient le fumier de cheval, la tonte de ma pelouse, les déchets végétaux et les feuilles de marronnier.

J'ai été obligé de revendre ce jardin, car le secteur devenait chaotique et je ne voulais pas travailler pour les voisins de passage.

Cette année, comme j'ai un petit espace d'herbe, j'ai mis quelques pieds de tomates cerises, mais le problème, se sont :















mes petites filles.


Elles mangent tout avant qu'on puisse en profiter.

Si ça leur fait du bien, tant mieux, au moins je sais ce qu'elles mangent.

L'année dernière j'avais mis des framboisiers, là c'est pareil, si je veux y gouter, il faut que je me lève de bonne heure.
Haricots verts (congelés ou pas?) Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyMer 05 Aoû 2009, 22:59

Bonsoir à tous.
Cher BARACUDAS,mets des pièges à loup: Haricots verts (congelés ou pas?) Cavapas .Il faut être impitoyable quand il s'agit de défendre ton jardin.Haricots verts (congelés ou pas?) Tire18 Non allez je déconne...On les aiment tellement nos petits monstres: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cela dit,tu parlais de" secteur chaotique".Qu'entendais-tu par là?
Toi aussi tu étais cerné par les cons ?Haricots verts (congelés ou pas?) Marre Quel dommage de devoir vendre un jardin quand on y a passé tant de temps!Haricots verts (congelés ou pas?) Pleeure J'imagine que cela a dû te faire drôle de ne plus avoir à arroser çi,à désherber ça.Moi,par la force des choses,je n'ai pas pu jardiner pendant 5 ans par manque de place et je te jure que cela m'a manqué .Maintenant je t'assure que je rattrape le temps perdu: flower flower et que je m'investis encore plus car ma compagne est néophyte en la matière mais elle ne demande qu'à apprendre.Haricots verts (congelés ou pas?) Aime3 car elle adorerait avoir des fleurs partout et en plus elle a très bon goût dans le choix des couleurs: Haricots verts (congelés ou pas?) Ok
Bon,sur ce...Amitiés,à vous lire bientôt.Haricots verts (congelés ou pas?) Forum
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptySam 22 Aoû 2009, 20:09

Motivé 88 a écrit:
Bonsoir à tous.
Cher BARACUDAS,mets des pièges à loup: Haricots verts (congelés ou pas?) Cavapas .Il faut être impitoyable quand il s'agit de défendre ton jardin.Haricots verts (congelés ou pas?) Tire18 Non allez je déconne...On les aiment tellement nos petits monstres: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Cela dit,tu parlais de" secteur chaotique".Qu'entendais-tu par là?
Toi aussi tu étais cerné par les cons ?Haricots verts (congelés ou pas?) Marre Quel dommage de devoir vendre un jardin quand on y a passé tant de temps!Haricots verts (congelés ou pas?) Pleeure J'imagine que cela a dû te faire drôle de ne plus avoir à arroser çi,à désherber ça.Moi,par la force des choses,je n'ai pas pu jardiner pendant 5 ans par manque de place et je te jure que cela m'a manqué .Maintenant je t'assure que je rattrape le temps perdu: flower flower et que je m'investis encore plus car ma compagne est néophyte en la matière mais elle ne demande qu'à apprendre.Haricots verts (congelés ou pas?) Aime3 car elle adorerait avoir des fleurs partout et en plus elle a très bon goût dans le choix des couleurs: Haricots verts (congelés ou pas?) Ok
Bon,sur ce...Amitiés,à vous lire bientôt.Haricots verts (congelés ou pas?) Forum

Bonsoir Motivée

Je tarde un peu à te répondre, mais comme je suis en plein montage de films, ça prend un peu de temps et en plus, les petits enfants sont un peu à la maison, donc je profite d'un peu d'accalmie.

J'explique ma motivation de ne plus avoir de jardin potager. Ce n'est pas que ce n'est pas intéressant mais c'est le voisinage qui changeait depuis quelques mois.

A l'origine, c'était un lotissement de jardins et il se trouve que des propriétaires ont commencé à les revendre et des caravanes se sont installées sur les parcelles vendues bien que ce soit interdit dans le règlement du syndic qui était tenu par le notaire vendeur.

Ces caravanes venaient d'un quartier qui a été rasé pour soi disant mettre le dépôt TGV de Reims, je ne sais s'il existe, je ne suis pas allé voir.

Donc avant de jardiner pour les voisins, j'ai préféré revendre ce jardin.

Et maintenant, je sais qu'il y a un surnombre de caravanes qui n'ont pas à y être, mais je croix que j'ai eu, comme ont dit "le nez creux"

Derrière chez moi j'ai environ 150 m² de pelouse mais c'est un peu juste pour faire quelque chose, si ce n'est que cette année, j'ai mis quelques pieds de tomates cerise que j'apprécie avec l'appérot

En plus le problème, c'est que tout est en plein nord, donc pour chauffer le terrain, il faudrait que je mette des tuyaux dans le sol, mais je ne suis pas chez moi, je ne suis que locataire
;

Haricots verts (congelés ou pas?) Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptySam 22 Aoû 2009, 21:37

Ne me parler pas de jardinage Haricots verts (congelés ou pas?) Scool

J'ai horreur du jardinage, la terre sous les ongles 🆒le peu de résultat généralement obtenu pour l'investissement en travail, non cela ne fut jamais pour nous.
entre le travail à temps plein + le traiteur en temps complémentaire c'étaient amplement suffisant. Ajoutez à tout cela que je ne voulais pas une maison mais un appartement essentiellement pour ne pas avoir à faire le jardin, et vous avez tout compris.
Oui, les légumes du jardin donnent une satisfaction à la dégustation et ainsi que le plaisir de la réussite.
Cela ne fut et ne sera jamais pour nous.
Chacun son plaisir Haricots verts (congelés ou pas?) Scool
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptySam 22 Aoû 2009, 22:24

C'est vrai que le jardin ça prend beaucoup de temps, je ne crois pas que j'aurais le temps, le courage et la patience même si j'avais un terrain adéquat.
Pourtant j'aimais ça quand j'étais gamin Haricots verts (congelés ou pas?) Bah-sign
J'ai essayé une année de faire des radis derrière chez moi mais sol argileux et ça ne poussait pas, j'ai refait en pelouse Haricots verts (congelés ou pas?) Icon_jum et j'achète les radis chez Leclerc lol!

Je préfère ça: caravane lol!


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
salva
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
salva


Masculin
Nombre de messages : 185
Age : 77
Ville et Pays : St GERVAIS 85230 france
Emploi : retraite
Loisirs : bricolage, jardinage, pétanque, voyage
Humeur : Blagueur
Date d'inscription : 10/01/2009

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyVen 18 Déc 2009, 01:20

Bonjour a tous
J'arrive un peu tard pour les haricots vert Haricots verts (congelés ou pas?) Bah-sign , mais je voudrais citer notre expérience ( de couple ) Haricots verts (congelés ou pas?) Tevla Nous ne faisons plus congeler nos haricots vert, nous les mettons en conserve dans des bocaux que nous stérilisons :cool ( pendant que ma femme équeute les et nettoie les haricot moi je Haricots verts (congelés ou pas?) Ronfle ): et lorsque qu'on ouvre un bocal c'est un régal. Rien a voir avec les boites métaliques de chez, machin truc chose Haricots verts (congelés ou pas?) Ciao . Cette année nous avons tenté les betteraves en bocaux Haricots verts (congelés ou pas?) Scool , SUPER elle sont aussi bonnes que fraiches cuites. Nous avons fait du céleri branches en bocaux toujours, super bon, de la tomate pour faire des coulis en hiver. Seul inconvénient !!!!!! La place pour le stockage commence a manquée. le maitre cet été c'était " fais moi des étagères pour stocker les bocaux " Haricots verts (congelés ou pas?) Cavapas
Nos anciens conservaient tout de la sorte, et c'était bon.
Amicalement
Salva
Revenir en haut Aller en bas
jumpy68
Bavard
Bavard
jumpy68


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 65
Ville et Pays : wittelsheim france
Emploi : pré retraitée
Loisirs : couture,ordi ,chiens
Date d'inscription : 04/01/2010

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptySam 23 Jan 2010, 17:40

hello pour la congelation des haricots verts il suffit de: les nettoyer ,les jeter dans leau bouillante et d attendre la reprise de l ébullition et la on les sort et on egoutte bien et hop sur un torchon a secher;puis on emballe sous vide d air au max;et voila on peut les cuisiner comme d hab:!
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptySam 23 Jan 2010, 19:19

Oui, c'est la bonne méthode, si je ne me trompe pas ça s'appelle faire blanchir les haricots.


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) EmptyDim 26 Juin 2011, 09:54

Dan a écrit:
Oui, c'est la bonne méthode, si je ne me trompe pas ça s'appelle faire blanchir les haricots.

Alors ils ne sont plus VERTS les haricots!



Oui bon, elle est moyenne, mais fallait que je la fasse, même si c'est un vieux POST
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Haricots verts (congelés ou pas?) Empty
MessageSujet: Re: Haricots verts (congelés ou pas?)   Haricots verts (congelés ou pas?) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Haricots verts (congelés ou pas?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Cuisines du monde-
Sauter vers: