Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 lmitation de vitesse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

lmitation de vitesse Empty
MessageSujet: lmitation de vitesse   lmitation de vitesse EmptyLun 06 Juil 2009, 21:41

bonsoir,

Je fulmine contre ces inepties que sont ces limitations de vitesse qu'il est difficile de contrôler.

"Ils" parle d'une tolérance à 3 % ces C....

mais comment pouvoir en permanence avoir les yeux sur le compteur et en même temps surveiller sa route ?

Je ne suis pas hostile aux limitations et les respecte dans la mesure de mes possibllités .

Il faudrait que les constructeurs fournissent avec le véhicule unn système visuel ou sonore qui alerte dès le dépassement mais comme la limitation est variable selon les parcours cela suppose la présence d'un GPS et d'une cartographie à jour en temps réel.

cela sera réglé dans peu de temps je pense,les couts diminuant avec le nombre produit;

mais en attendant, c'est la loterie permanente.

J'ai bien un appareil qui detecte les radars et le dépassement de vitesse programmé, vitesse que je choisis moi-meme , mais une seule à la fois;
Ce qui suppose aussi un bonne dose de patiencei, cet outil infernal n'arrête ps de couiner dès que je dépasse d'un km la vitesse programmée;

et vous comment faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

lmitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: lmitation de vitesse   lmitation de vitesse EmptyMar 07 Juil 2009, 18:22

roller33 a écrit:
bonsoir,
Je fulmine contre ces inepties que sont ces limitations de vitesse qu'il est difficile de contrôler.
"Ils" parle d'une tolérance à 3 % ces C....
mais comment pouvoir en permanence avoir les yeux sur le compteur et en même temps surveiller sa route ?

......... la limitation est variable selon les parcours cela suppose la présence d'un GPS et d'une cartographie à jour en temps réel.

et vous comment faites vous ?

salut Roller,
Et ben Moi:
- GPS (TomTom pour ne pas le citer) à Jour
- Régulateur.
A+.
Mais c'est vrai que cela devient du n'importe Quoi!
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Méga forumeur
Méga forumeur
ambre


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 76
Ville et Pays : Val de Loire
Emploi : en activité
Loisirs : plein
Date d'inscription : 03/04/2005

lmitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: lmitation de vitesse   lmitation de vitesse EmptySam 11 Juil 2009, 08:47

Eh bien, Roller, malheureusement.... pour ma part, je roule plus lentement !!! Et je trouve moins de plaisir à conduire! mais au moins, je me dis, cela respecte plus l'environnement, on consomme moins, et moins de risques d'accidents....
En étant sincère, ma voiture est au nom de ma fille, et c'est elle qui a les amendes (et les retraits de points!)
Donc, je fais attention, si je suis verbalisée, ca va car mon permis est encore (?) avec tous ses points mais j'ai été flashée trois fois et dans ce cas, c'est elle qui "paye!" Ce qui fait qu'elle n'a plus que 4 points... alors je mollis sur l'accélérateur....très sérieusement. Et je mets ma ceinture !!!

Mais cette histoire de limitation de vitesse c'est vraiment de la c...
Tu peux aller à 40 et aller trop vite pour les problèmes qui peuvent surgir. Comme tu peux rouler à 150 et pas de souci, aucun risque...
De plus, et tu as sans doute remarqué, toi si tu vas trop vite, tu vas être de suite repéré, mais certains roulent toute l'année à vitesse élevée et eux... il n'y a jamais de gendarme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

lmitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: lmitation de vitesse   lmitation de vitesse EmptySam 11 Juil 2009, 09:06

ambre a écrit:
Eh bien, Roller, malheureusement.... pour ma part, je roule plus lentement !!! Et je trouve moins de plaisir à conduire! mais au moins, je me dis, cela respecte plus l'environnement, on consomme moins, et moins de risques d'accidents....
En étant sincère, ma voiture est au nom de ma fille, et c'est elle qui a les amendes (et les retraits de points!)
Donc, je fais attention, si je suis verbalisée, ca va car mon permis est encore (?) avec tous ses points mais j'ai été flashée trois fois et dans ce cas, c'est elle qui "paye!" Ce qui fait qu'elle n'a plus que 4 points... alors je mollis sur l'accélérateur....très sérieusement. Et je mets ma ceinture !!!

Mais cette histoire de limitation de vitesse c'est vraiment de la c...
Tu peux aller à 40 et aller trop vite pour les problèmes qui peuvent surgir. Comme tu peux rouler à 150 et pas de souci, aucun risque...
De plus, et tu as sans doute remarqué, toi si tu vas trop vite, tu vas être de suite repéré, mais certains roulent toute l'année à vitesse élevée et eux... il n'y a jamais de gendarme!!!

salut Ambre,
Il te faut savoir que même si le Propriètaire de la Voiture est ta Fille, elle peut dire que c'est Toi qui était au volant. De toute façon, ce que le Gouvernement c'est enlevé des Points, le reste il s'en batte, ah si évidemment le Pognon des Amendes.
Comme cela beaucoup de points enlevés à Tort et à Travers: Cela fera des Stages de récupèration et quelques permis à repasser par ci par là.
LES BONNES VACHES A LAIT QUOI!
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

lmitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: lmitation de vitesse   lmitation de vitesse EmptyMer 15 Juil 2009, 08:21

TOUT A FAIT VRAI
Revenir en haut Aller en bas
galactos
L'élite du forum
L'élite du forum
galactos


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 75
Ville et Pays : FECAMP
Emploi : Retraité
Loisirs : tout, pêche au gros, anchois et sardines
Date d'inscription : 18/10/2009

lmitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: lmitation de vitesse   lmitation de vitesse EmptyDim 31 Jan 2010, 20:50

Vous pourrez toujours freiner à l'approche d'une tirelire, mais apprendre à ne pas réacélerer après, car bientôt il y aura le radar- tronçon, il sont quand même plus balaise pour nous piquer du poignon, que pour réduire la dette de la France ... lmitation de vitesse Behead

Automobilistes, mes concitoyens, voilà un mot nouveau auquel il faudra se faire. Un maI nouveau aussi. Il en existe de plus poétique.

Ce matin, une radio nous annonce (je ne colle pas, je cite): « Pour que le nombre de morts par an passe sous la barre des 3000, on va installer des radars-tronçons sur les autoroutes ,... ». Suit une explication dont je vous fais grâce.

Le mensonge est un peu gros quand on sait que le plus grand nombre d'accidents et de victimes provient des routes nationales ou secondaires.

Il est vrai que l'autorité est agacée par nos coups de frein stupides au passage d'une tirelire, suivie d'une accélération impunie, taxable et impayée. Que d'argent perdu !

La Poste propose le suivi de nos colis sur Internet. La Prévention( ?) routière s'en inspire et mesurera soigneusement votre moyenne entre le point A et le point B situé 10 à 20 kms plus loin. Votre ordinateur de bord le ferait aussi bien. Mais il vaut mieux se fier aux mesures professionnelles de notre maréchaussée.

Une première remarque toutefois : il faudra éviter qu'entre A et B se trouve une aire de repos. En effet, pris d'une envie naturelle, vous vous arrêtez. Il faudra vraiment ensuite aller très vite pour arriver à temps pour la prune. Finalement pour assurer la continuité de cette mesure et vous sauver la vie, il faudra fermer aires de repos et autres stations-service !

Mais l'on peut faire plus simple pour soutirer nos euros. En ville, bien sûr où il ne manque pas de zone 30. La sécurité des boîtes espionnes sera à soigner mais le rapport devrait être rentable. Surveiller en même temps piétons, feux et le compteur relève d'un exercice oculaire peu commode. Un strabisme divergent peut-être. Ou alors, hop, dans la tirelire.

L'avenir automobile est radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





lmitation de vitesse Empty
MessageSujet: Re: lmitation de vitesse   lmitation de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
lmitation de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Coups de gueule et coups de cœur-
Sauter vers: