Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Chasse à la baleine

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyMar 23 Juin 2009, 09:14

Malgré le moratoire, la chasse à la baleine a repris de plus belle au Japon (sous couvert de recherche scientifique) en Islande dans un but commercial...
Pas moyen de les faire arrêter....40 000 baleines ont été massacrées depuis 1996. Un jour on sera puni pour tout ça, et on l'aura vraiment mérité.
Je suis outrée, d'autant plus que je suis entrain de lire La recherche du message des dauphins....
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyMar 23 Juin 2009, 10:29

Je partage ton indignation!

Pour faire de l'argent tous les prétextes sont bons .

Quelles recherches scientifiques justifient un tel massacre.

la communauté toute entière est responsable en laissant faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyMar 23 Juin 2009, 22:50

Je crois très fort que ces animaux, vieux de 60 millions d'années (donc plus intelligents que nous, qui ont su s'adapter à leur environnement plutôt que de le transformer comme nous nous le faisons sans respect, sans mesure, sont nos cousins...Chasse à la baleine Dauphin3Chasse à la baleine Fish3
Il y a un espèce de comité mondial..mais ya pas moyen d'obtenir de ces pays qu'ils arrêtent ces captures honteuses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyMer 08 Juil 2009, 17:27

Bonjour à tous et un grand merci à toi Geneviève Chasse à la baleine 00015_gi d'aborder un sujet qui ne fait meme plus recette dans ce monde où l'on massacre allègrement des milliers d'animaux sous couvert de recherches Chasse à la baleine Marre et où ,paradoxalement, à l'autre bout de cette foutue planète des centaines de personnes se mobilisent pour sauver un seul de ces cétacés échoué.Haaaa,la dualité de l'etre humain!!! Chasse à la baleine Pleeure Je meurs de honte à voir mes con...temporains piller ces biotopes Thumb down .Bande de jocolor clown jocolor clown Cupidité:quand tu nous tiens.Amitiés Chasse à la baleine Forum
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyMer 08 Juil 2009, 18:48

salut à Tous,

Il y a quelques coups de pied au Cul qui se perdent!

Voir quelques coups de Harpons ..... (ça fait plus mal, mais qu'importe).

La Race la plus représenté sur Terre: C'est Quand même bien les C O N S.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Baleines.   Chasse à la baleine EmptyMer 08 Juil 2009, 22:23

Ho oui mon Fredo,tu as comme moi l'impression qu'ils se reproduisent entre eux Rolling Eyes .La peste soit des acharnés d'une soi-disante tradition séculaire rambo .Barbarie ou tuerie rimerons toujours avec connerie affraid .D'ailleurs,dans le mot ,ne retenons que la première syllabe... :smileydies:Cela dit (petit aparté pour Geneviève) tu as raison: la tolérance est une de nos dernières armes contre cette engeance de tueurs Chasse à la baleine Malade Mais,selon moi, trop de tolérance engendre le laxisme puker puker .Hurlons encore à l'instar des " lupus lupus " affraid affraid Et alors viendra le jour où l'évolution d'une seule espèce sauvera toutes les autres et nous supplantera Chasse à la baleine Dehors Utopique??Pas tant que ça.....Espèrons seulement qu'elle ne fera pas les memes conneries...Amitiés.A+ Chasse à la baleine Forum
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyMer 08 Juil 2009, 22:57

Bonsoir,
Je prends le sujet en retard mais je suis du même avis que vous!
Qu'est-ce qu'ils ne feraient pas pour le fric!
fauxrhum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:21

Tiens je vais en rajouter. Hier je faisais mon repassage en attendant que ma petite fille se réveille de la sieste, j'ai regardé en même temps un reportage sur la 5(je crois)..EFFARENT. Il s'agissait des limules. Vous connaissez ces bêtes de la mer, qui ont plus de 70 MILLIONS d'années, avec une carapace et une queue...qu'on voit dans les fossiles et qu'on est étonné de trouver encore vivantes. Eh bien figurez-vous qu'ils ont fait sur les côtes est américaines un moratoire pour les protéger car ils se sont aperçu que les bécasseaux bobèches étaient en voie de dispratition. Ces petits oiseaux se tapent 4 jours de voyages, nuit et jour, pour venir manger les oeufs de limules, ils ont besoin de cette nourriture pour se constituer des réserves et repartir dans le nord se reproduire. Bon ça encore on peut comprendre. Mais on apprend aussi que les limules sont en voie de disparition aussi (plus de 70% en moins) Or les pêcheurs les attrapaient (pas de gloire à ça, elles se laissent attrapper comme qui rigole, ne griffent pas, ne pincent pas et pour preuve le pêcheur de l'écran en mettait une sur son visage, bouffon va) pour qu'elles servent d'appâts pour attrapper les anguilles qui raffolent de ces invertébré, surtout les femelles pleines d'oeuf..Mais le sommet de l'horreur a été atteint quand ce pêcheur interwievé a dit que maintenant il pêchait pour un laboratoire..Alors là où nous montre, comme dans les films d'horreur, les limules attachées par un carcan d'acier, et on prélève leur sang, car le sang est un sang bleu, qui a la propriété de se coaguler dès qu'il y a infection..alors on en a besoin pour la recherche médicale..Et ensuite on les relâche et le commentateur tout fier de dire qu'il n'y avait que 13% d'échec (qui mourraient). Le pêcheur était très très content, pépère, de préserver la nature en ne pêchant plus pour bouffer mais pour la recherche scientifique. Un autre disait qu'il ne comprenait pas pourquoi on l'empêchait de prendre des limules pour pêcher l'anguilles, que c'était son gagne pain etc..(soi dit en passant il avait l'air bien nourri) et que de toutes façons il allait acheter les limules dans les pays voisins. J'ai voulu aller jusqu'au bout..Après on assiste à un piégeage des bécasseaux, bien sûr quelques uns y laissent des plumes et la vie sous le filet, tout ça pour qu'une bande de zinzin les pèsent et démontrent qu'il sont vraiment mal en point...J'étais écoeurée. Mais l'image que j'ai en tête est celle de ces limules, les unes à côté des autres avec ce bandeau d'acier et la seringue plantée en elle et ce liquide qui coule....Je me suis demandée à un moment si c'était pas Dune que j'étais entrain de regarder, ou Dark Crystal....pauvre de nous.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyJeu 09 Juil 2009, 08:57

Je viens d'aller vérifier l'âge des limules, car j'avais un doute..c'est 500 millions d'années..vertigineux..Est-ce l'animal le plus vieux??? J'irai chercher l'info dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyJeu 09 Juil 2009, 11:08

Bonjour à tous. Les frères Wachowski(Matrix) thumright ne seraient-ils pas quelque peu visionnaires lorsque, dans le premier opus de leur trilogie, ils nous montrent les etres humains dans des coques translucides, nantis de tuyaux qui ponctionnent leurs fluides vitaux à des fins scientifiques ?A ce stade là,ils ne sont ni plus ni moins que du bétail. rendeer rendeer rendeer rendeer A MEDITER..........Amitiés.A+ Chasse à la baleine Forum
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyJeu 09 Juil 2009, 22:04

Motivé 88 a écrit:
Bonjour à tous. Les frères Wachowski(Matrix) thumright ne seraient-ils pas quelque peu visionnaires lorsque, dans le premier opus de leur trilogie, ils nous montrent les etres humains dans des coques translucides, nantis de tuyaux qui ponctionnent leurs fluides vitaux à des fins scientifiques ?A ce stade là,ils ne sont ni plus ni moins que du bétail. rendeer rendeer rendeer rendeer A MEDITER..........Amitiés.A+ Chasse à la baleine Forum

Certes!
Mais n'est-il pas déjà trop tard pour méditer!

Enfin Vieux Motard que jamais. Mais l'homme a déjà fait un tas (ENORME) de conneries, et il ne semblent pas vouloir s'arrêter là (ce qui serait pourtant sage).
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine EmptyMer 15 Juil 2009, 08:19

Je m'en vais au Puy dy Fou, donc pas trop le temps de discuter. Ci après quelques vidéo intéressantes.......en vrac
Sylvie simon:
https://www.youtube.com/watch?v=OdgEJaSylv8&hl=fr

Tesla:
http://video.google.fr/videoplay?docid=-3755322015702082119&ei=_6xMSp-6NoPM-AbQzoz-Bg&q=tesla&hl=fr

http://vids.myspace.com/index.cfm?fuseaction=vids.individual&videoid=7478260

2012:

http://video.google.fr/videoplay?docid=3674160750283504746&ei=QK1MSqqZDtqd-AacveCWDQ&q=2012&hl=fr

crânes de cristal:

http://video.google.fr/videoplay?docid=9204860860093561017&ei=Z61MSsOtD9WD-AaY1cyaCQ&q=crane+de+cristal&hl=fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse à la baleine Empty
MessageSujet: Re: Chasse à la baleine   Chasse à la baleine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse à la baleine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Coups de gueule et coups de cœur-
Sauter vers: