Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 La poste

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

La poste Empty
MessageSujet: La poste   La poste EmptyMar 09 Juin 2009, 10:40

Dans E24.fr, il y a un article qui m'a fait bondir concernant la poste.

Je vous le mets ci-dessous

"Avoir la garantie que votre correspondant recevra votre lettre le lendemain de son envoi appartiendra peut-être au passé en 2011. Selon Les Echos, La Poste réfléchirait en effet à passer au J+2 d'ici à l'ouverture du marché postal à la concurrence, notamment pour couper les coûts.

En 2008, 83,8% du courrier a été distribué par La Poste le lendemain de l'envoi (J+1). Un taux qui devait initialement passer à 90% d'ici 2012, selon les engagements du groupe en matière de service public. Mais La Poste serait en train de peser le pour et le contre d'un tel engagement. A cela deux raisons.

Premièrement, la demande des particuliers seraient davantage orientée vers du J+2 au niveau national, le J+1 ne retrouvant de son attrait que pour les dessertes locales. Même constat du côté des entreprises. "Environ 90 % d'entre elles préfèrent se passer de la garantie du lendemain et sont plutôt sur des J + 2, voire J + 4 ou même J + 6 pour les courriers non adressés (les publicités, ndlr)", explique un proche du dossier, cité par Les Echos.

Surtout, la livraison du courrier en J+1 coûte cher. "Partir dans ce sens (celui du J+2, ndlr) nous permettrait de réduire le recours à l'avion, d'utiliser les machines de façon plus complète et de reculer les heures de levée", expliquait le 1er avril dernier Jean-Paul Bailly le président du groupe public, auditionné par la commission des Affaires économiques de l'Assemblée nationale. Et la crise n'a pas épargné La Poste, qui a vu son bénéfice chuter de 44% l'an dernier.

Rudement concurrencé par Internet sur le terrain de la rapidité, La Poste pourrait donc changer son fusil d'épaule. Mais pour cela, le groupe public devra démontrer que cela ne nuit pas à sa mission de service public auprès de l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), qui doit obligatoirement être saisie pour avaliser toutes modifications des engagements de La Poste."



Quand je pense qu'une lettre met 8 jours pour faire 500m : du Collège jusqu'à chez moi, je me dis il y a de l'espoir, au moins j'aurai mon courrier plus tôt.
En plus avant il y avait deux distributions par jour, et le courrier mit le matin pouvait être livré l'après midi dans la même ville. Sans compter qu'un courrier pouvait traversé la France en moins de 24h et cela était sans avion mais dans le train, ou le tri s'effectuait la nuit.

Mais à force de regrouper les centres de tri, voila où on en arrive.

Pour un courrier de Reims à Reims, il passe par Châlons en Champagne, pour faire 2 ou 3 km, il va en réalité faire plus de 100 km , bien sur par la route : chercher l'erreur, et après on va nous seriner pour la pollution avec nos voitures.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste EmptyMar 09 Juin 2009, 21:15

salut Baracudas,

Voila un grand débat: sur La Poste, ou sur les Transports??
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste EmptyVen 19 Juin 2009, 14:06

Le débat sur les transports peut commencer.

J'ai passé commande le 23/03 chez Francine, d'une planche à découper le pain, avec tous les points que je récupère sur les paquets de farine, j'en ai, c'est le cas de le dire, un bon paquet. (Sur le bon de commande, il est indiqué livraison en 6 semaines maxi)

J'ai vu que le chèque qui accompagnait cette commande avait été débité le 06/05.

Je commençais à râler, là ma femme aussi, car je n'avais toujours rien reçu.

Hier soir je me suis décidé à envoyer un courrier pour savoir ce qu'il en était, j'avais reçu une note de "Francine" pour des recettes à faire, j'ai profité de l'adresse internet.

Ben v'là t'y pas que je reçois cette planche ce matin.

En regardant de plus près, le colis a été envoyé le 29/04 pour une livraison, le 19/06.

Ça devient de pire en pire, heureusement que ce n'est pas des denrées périssables, car je ne dis pas l'état.

J'ai une de mes tantes qui commandait du fromage fabriqué par une des ses sœurs, finalement ils allaient plus vite pour livrer, en 2 jours c'était fait, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs.


La poste Scool


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste EmptyMar 23 Juin 2009, 08:45

Moi je n'ai pas trop à me plaindre, en plus, habitant dans la campagne, on a des facteurs qui offrent encore des services (prendre le courrier dans ma boîte, quand je mets une petite affichette sur la boîte "courrier s'il vous plait", mettre l'argent pour avoir des timbres etc...) mais la Poste ferme de plus en plus de bureau, pour les transformer en agence (à condition que les maires soient participants), et souvent quand c'est possible je me fais livrer à un point relais....les timbres augmentent constemment...tout fout le camp, mes pauv'messieurs
allez l'été est poussif à se mettre en place, même ici il fait frisquet..
gardez le moral....je viens de lire "la fin du monde en 100 questions (2012) il faut en profiter...
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste EmptyMar 23 Juin 2009, 22:04

genevieve11400 a écrit:

gardez le moral....je viens de lire "la fin du monde en 100 questions (2012) il faut en profiter...

Je viens de faire quelques recherches sur cette fameuse date 21/12/2012 et quand je vois les commentaires de certains ça fait marre.

Je vous en donne quelques uns

"enfin ! et c'est bientôt §
Je ne paye plus mes loyers, je vais me couvrir de dettes pour vivre à fond !
je ne déclare plus aux impôts et je ne les paye plus non plus !
Je vais rouler à fond la caisse sur autoroute et sauter toutes les nanas qui passent (si elles veulent), sans souci des Mst !
Je vais me mettre à boire comme un trou, à fumer comme l'etna, je ne me lave plus, je dépense plus une tune dans la sape, et ja vais pouvoir péter au lit !
Cool ! A ce propos, en 2012, c'est à quelle heure ? parce que je voudrais pas que ça m'oblige à me lever tôt !"

"ouais ! ouais !ouais , c'est vrai ! cela a été prédit à maintes reprises par diverses religions et sectes mais cette fois ci c'est vrai , c'est prouvé ! je l'ai lu dans le livre de recette du lapin géant .il a invité ses copains pour le jour de Noël 2008 ils vont venir du fin fond du cosmos et mangerons la planète c'est prouvé !
ce salaud de lapin géant a déjà becté quelques galaxies ,( mais il y en a tellement ...) il s'est accouplé et multiplié et voila le résultat . des gens qui se disent scientifiques parlent de trous noirs . ils nous cachent la vérité , le gouvernement aussi , tout le monde nous ment .
moi je sais que le lapin géant et sa bande vont rappliquer
d'ailleurs , la preuve : tout le monde croit que cet été pourri est du au réchauffement de la planète .. non non c'est l'haleine fétide de ces prédateurs de l'univers qui annonce la fin du monde .
chers amis , vous n'avez plus le temps de calculer , préparez bien votre réveillon de Noël .. mangez , remplissez vous car autant mourir le ventre plein car comme disait ma mère : " manges manges , tu ne sais pas qui te mangera plus tard ! "
Sources :
3615 code : le LAPIN
m'en fout des pouces .. MDR !
m'en fout aussi des points , on ne peut rien acheter avec , ça ne vaut pas une chouette bon de réduction pour acheter des gaufres"

Et il y en a d'autres La poste Icon_jum


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste EmptyMar 23 Juin 2009, 23:00

MDRJe me demande si t'as pas fumé la moquette...tiens j'ai reçu, comme par hasard un e-mail de la poste. Copie :
Votre temps est précieux ?
Ouvert 7 j/7, simple et rapide. Cliquez, c'est livré.
La Boutique Web du Timbre, c'est plus de 300 références.

La Boutique Web du Timbre
C'est une offre complète de produits d'affranchissement et une facture est livrée à l'adresse de votre choix.

NOUVEAU : Personnalisez vos timbres grâce à MonTimbraMoi et surprenez vos destinataires.

La Boutique de Courrier pour les Pros
Simple et rapide, vos produits courriers livrés à domicile sous 24-48h*, un service après-vente dédié et un paiement par CB ou par chèque.

Trouvez le produit qu'il vous faut:
La Boutique Web du Timbre
la poste Les Roulettes de Marianne : Très pratiques, les roulettes existent en différents tarifs. Un dévidoir est offert à partir de 500 timbres?...

la poste Les Prêt-à-Poster : Lots d’enveloppes prétimbrées, très pratiques pour gagner du temps pour des envois à destination de la France...

la poste La lettre MAX : est une enveloppe prépayée, suivie et assurée pour des objets et documents jusqu’à 1kg...

la poste Les Colis PostExport : Cette boîte cartonnée vous permettra d'envoyer vos documents et marchandises jusqu'à 2 kg vers le monde entier...

la poste MonTimbraMoi : Timbrez toutes les occasions en créant vos propres TIMBRES – POSTE en quelques clics ...

la poste La Boutique du Courrier pour les Pros : NOUVEAU SITE ! La Poste ouvre une nouvelle Boutique en ligne dédiée aux professionnels...


"Merci madame, bonjour madame, merci papa..tu la connais,,,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La poste Empty
MessageSujet: Re: La poste   La poste Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Coups de gueule et coups de cœur-
Sauter vers: