Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 a propos de voitures

Aller en bas 
+2
Dan
roller33
6 participants
AuteurMessage
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

a propos de voitures Empty
MessageSujet: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyDim 10 Mai 2009, 10:34

les vehicules d'aujourd'hui sont des monstres de technologie;

plus moyen de mettre les mais dans le moteur, a moins d'être ( au moins )
technicien qualifié et muni de LA valise .

Alors je me demande, compte tenu de la crise monétaire qui conduit au chômage des millions de travailleurs, techniciens et consorts si une nouvelle politique et stratégie des constructeurs ne devraient pas naître.

ABS et autres amélioration pour la sécurité, fort bien mais le coût en est très élevé et parfois cette technologie est source d'accidents ( régulateur)

Alors étudier et fabriquer des voitures sans électronique superflue.
plus simple à dépanner et à entretenir.



Ma question :

Etes vous pour cette idée :

contre cette idée :

sans avis :

Commentaires :
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyDim 10 Mai 2009, 11:02

Je pense qu'il faut les 2 pour que les gens fassent suivant leurs moyens.
Un bon exemple existe déjà avec les Dacia qui comportent moins de technologie, sont moins chères et garanties 3 ans, elles ont les bases des voitures chères.
Je pense que si un jour j'ai moins les moyens ou plus de caravane je pourrais me tourner vers ces modèles.
Donc je dis pour lol!

P.S:
Tu peux mettre ça sous forme de sondage.


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyLun 11 Mai 2009, 12:45

Plutôt pour, il faut avoir le choix de ce que l'on veut acheter, si j'ai besoin d'une vieille break dans 10 ans (pour transporter mon foin) et que je trouve uniquement des voitures avec des pannes récurrentes qui me la bloque, pas la peine...
comment va faire la France de la débrouille???
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyLun 11 Mai 2009, 17:06

>Tu peux mettre ça sous forme de sondage

Mais c'est bien sous cette rubrique qu'il figure , non ?('a propos de voitures Bigsmile')
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyLun 11 Mai 2009, 18:50

Oui je sais mais je voulais dire que tu pouvais organiser un vrai sondage Wink mais là tu ne peux plus, on peut le faire seulement avec un nouveau message
a propos de voitures Forum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyLun 11 Mai 2009, 19:28

Ouarf tout se fait !

OK je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyMar 12 Mai 2009, 07:51

salut à Tous,

Ben Moi je suis pour: car cela me rappele mes longues heures de bidouille sur tout un tas de bagnoles ou de motos.

Ben Moi je contre: n'avaoir que le choix d'une bagnole de avant hier.

Ben Moi je suis contre: n'avoir le choix que d'une Bagnole bourrée d'un tas de gadget qui tombe, quand m^me pas mal, en panne.

Ben Moi je suis pour: avoir le choix. J'irais même jusqu'à proposer des voitures à la carte, à la demande, enfin avec les options, les equipements que l'on veut ou que l'on a besoin.

IL Y EN FAUT POUR LES RICHES ET POUR LES MOINS RICHES (c'est quand même con d'en arriver là!)
Revenir en haut Aller en bas
galactos
L'élite du forum
L'élite du forum
galactos


Masculin
Nombre de messages : 500
Age : 75
Ville et Pays : FECAMP
Emploi : Retraité
Loisirs : tout, pêche au gros, anchois et sardines
Date d'inscription : 18/10/2009

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyVen 25 Juin 2010, 23:55

Si il y avait que moi , j'aurai une DACIA , après tout , une voiture sert à se rendre d'un point à l'autre ,la semaine dernière , ma glace AVG ne remontait plus en marche automatique , il fallait laisser le doigt sur le bouton ,et ben c'était déprogrammé , 20 secondes de réparation ,alors je suis pour qu'on laisse le choix au acheteurs .
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyMar 28 Juin 2011, 21:38

En finalitè tout de même:

Les voitures de maintenant sont quand même plus fiables et de loin que celles des années 70.

Il est vrai que celle des années 70 on pouvait quasi tout faire soi-même. Et il y avait du boulot!

Celle d'aujourd'hui c'est vrai que l'on ne peut plus rien faire ou presques (tout juste le plein de carburant), mais par contre il n'y a plus rien à faire.

Ex: mon père a fait acquisition d'une R12 neuve en 1974, il a du la garder 8/9 ans, il a du changer au moins 4 fois l'échappement en tout 80000 kms, alors que ma Laguna II à quasi 8ans, 180000 et l'échappement est comme neuf (je déconne pas).
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15675
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyMar 28 Juin 2011, 21:46

Dernièrement je viens de faire changer mes pneus sur mon Voyager, 75 000 km, j'ai remettre les mêmes des Good Year, sur le Citroën C8 que j'avais avant les pneus 35 000 km, des Michelins.


Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je vois pour changer mes plaquettes de freins... 75 000 km également.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyMer 29 Juin 2011, 21:05

Baracudas a écrit:
Dernièrement je viens de faire changer mes pneus sur mon Voyager, 75 000 km, j'ai remettre les mêmes des Good Year, sur le Citroën C8 que j'avais avant les pneus 35 000 km, des Michelins.


Le garagiste m'a dit qu'il fallait que je vois pour changer mes plaquettes de freins... 75 000 km également.

C'est qu'est-ce que je disais!

La technologie a amèliorè beaucoup de choses.

Les voitures, leur fiabilitè, la sécurité active et passive. Les accesoires et les produits (pneus, huiles, etc) ont suivis la même évolution.

Et c'est tant mieux.

Surtout en matière de sécuritè!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15675
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures EmptyJeu 30 Juin 2011, 19:25

Pour la petite histoire.

J'avais une Simca 1000 et lors d'un départ en vacances à environ 50 km de chez, un type venait de ma droite et devait s'arrêter au stop.

C'est bien ce qu'il a fait, mais je ne sais pourquoi, il a redémarré et s'est arrêté au milieu de la route.

J'ai donc appuyé sur les freins, mais comme ils étaient mal réglés, je me suis retrouvé à faire un demi tour sur la route et je l'ai tapé avec ma portière gauche.
La vitre coté chauffeur est descendue en petits morceaux.

Du coup, je l'ai reculé jusqu'à la ligne du stop de façon à lui dire : C'est là que tu devais t'arrêter.

Je ne sais pas si dans le cas où les freins avaient été bien réglés, je l'aurai pris de face, mais le capot de la voiture de levant vers l'avant, on ne l'aurai pas pris pleine figure.

Il faut dire aussi :
1- je roulais à 110-120, mais à l'époque (c'était ma vitesse de croisière quand on était plusieurs personnes dans la voiture), il n'y avait pas de limitation de vitesse, hormis dans les agglomérations (60 km/h à l'époque)
2- sur la voiture, il n'y avait pas de ceinture de sécurité, à part les voitures de courses, je ne sais même pas si ça existait
3- c'était en pleine nuit et j'avais quand même tous les phares d'allumés, feux de route, de croisement (j'avais trouvé le truc pour qu'ils s'allument ensemble) et anti-brouillards.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de voitures Empty
MessageSujet: Re: a propos de voitures   a propos de voitures Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de voitures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'actualité du forum et les sondages :: Sondages-
Sauter vers: