Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 mobilhome et camping droit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptyJeu 30 Avr 2009, 10:41

Bonjour,

je reviens vers vous car la personne qui gère le camping nous donne des infos très décevantes au fur et à mesure style:
au début on pouvait mettre une pergola sur la terrasse maintenant on peut plus
après il faut louer au même prix que le camping
le nombre de personne à déclarer à baisser 1 depuis qu'on s'est vu !!!
elle ne veut pas que l'on mette un coffre (vélo) à nous même neuf
il faut lui acheter à elle !!!
mes parents ont versé des arrhes pour l'emplacement mais nous n'avons toujours pas le contrat
est-ce normal ???
je pense que nous allons voir pour aller ailleurs .
la réaction des patrons du camping est très décevante car ils parraissaient très sympa au premier abord...
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptyJeu 30 Avr 2009, 11:32

Bonjour,
Avant tout engagement je pense qu'il faut avoir les conditions écrites noir sur blanc, sinon tout peut changer d'un jour à l'autre mobilhome et camping droit Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: MH   mobilhome et camping droit EmptyJeu 30 Avr 2009, 15:18

Pour soquette : à quoi correspondent ces arrhes que tes parents ont versés ? ce n'est pas comme ça que ça se passe d'habitude ......
Il faut te dire que le gérant du camping a le droit d'imposer certaines installations sur les emplacements, cela pour harmoniser, c'est normal.

Le camping a surement un règlement intérieur ? est ce que tes parents l'ont lu ? l'ont-ils approuvé ? si oui, ils doivent s'y tenir, c'est partout pareil. Jamais les propriétaires de MH n'ont gain de cause s'ils contestent des décisions de camping ...... c'est à prendre ou à laisser.

Attention avant d'aller voir ailleurs si tes parents ont versé une certaine somme ; il y a une différence entre les arrhes et les acomptes .....

Tiens nous au courant. Au fait, quel est le camping en question ? où se trouve-t-il ? je cherche à t'aider ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:17

merci Françoise de me répondre et de me consacrer du temps.
Les arrhes sont pour rréserver la parcelle.
nous n'avons eu aucun papier !!!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptyJeu 30 Avr 2009, 18:48

soquette19 a écrit:
merci Françoise de me répondre et de me consacrer du temps.
Les arrhes sont pour rréserver la parcelle.
nous n'avons eu aucun papier !!!



Les arrhes : tes parents peuvent très bien se désister s'ils le veulent.
Mais je suis très étonnée qu'on leur ait demandé de verser des arrhes pour réserver la parcelle. Si je comprends bien, il n'y a pas de MH dessus ?
Quelle est la suite des événements en ce qui concerne le contrat de location de la parcelle ? peux-tu nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptyJeu 30 Avr 2009, 19:00

on doit y aller le week prochain
le mobilhome était dans un autre camping lors de l'achat donc on le déplace dans celui de biscarosse.
on devrait signer le contrat et surtout bien le lire la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptyJeu 30 Avr 2009, 22:17

soquette19 a écrit:
on doit y aller le week prochain
le mobilhome était dans un autre camping lors de l'achat donc on le déplace dans celui de biscarosse.
on devrait signer le contrat et surtout bien le lire la semaine prochaine.

Si tu entres dans un nouveau camping, as-tu un droit d'entrée et de combien ?

Dans le camping où je suis installée, si quelqu'un achète un MH déjà sur place à un propriétaire, il n'y a pas de droit d'entrée ; mais si c'est un MH achèté à l'extérieur, il y a un droit d'entrée de 3000 euros. C'est dissuasif à mon avis .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptyVen 01 Mai 2009, 18:13

oui c'est un droit d'entrée de 1500 €
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit EmptySam 02 Mai 2009, 18:41

pour info, j'ai trouvé ce texte

16/04/2009 : CHARTE DE TRANSPARENCE DES CAMPINGS ACCUEILLANTS DES MOBIL-HOMES


Après la signature, sous le parrainage du Ministère du Tourisme, fin 2008 de la Charte de transparence élaborée conjointement par la FFCC et la FNHPA puis validée par la DGCCRF, le contrat type qui en est issu rappellera les droits et devoirs des gestionnaires de camping, mais aussi des clients qui louent un emplacement à l’année pour y installer une résidence mobile de loisirs. Ce contrat a surtout pour objectif de protéger les intérêts des résidents, et rassurer les futurs acquéreurs de mobil-home résidentiels de plus en plus suspicieux.

Le texte de ce contrat engage financièrement le gestionnaire lorsqu’il décide de mettre fin, sans raison valable au contrat de location. Dans l’hypothèse où le gestionnaire n’entend pas reconduire le contrat pour un motif autre que la force majeure ou le non respect du règlement intérieur, le client résident pourra prétendre au remboursement d’une partie des frais qu’il a du engager pour installer son mobil-home. Par exemple environ 65% des frais engagés par le résident la première année, et 15% la 4è année.

Le contrat type prévoit également des clauses résolutoires, la caractérisation de l’état de vétusté de la résidence, des clauses particulières dans le cas de vente du mobil-home par le gestionnaire du camping, des critères concernant l’entretien de la résidence et de la parcelle, etc….
Ce contrat type sera adaptable à la spécificité de chaque camping.

Le texte sur le fond a été validé par la DGCCRF qui demande une nouvelle présentation, sa diffusion aura lieu prochainement. Les terrains adhérant à la Charte, par un engagement formel, seront publiés et repérés par un logo spécifique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mobilhome et camping droit Empty
MessageSujet: Re: mobilhome et camping droit   mobilhome et camping droit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mobilhome et camping droit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: