Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème de démarrage avec une saxo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15674
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyLun 13 Avr 2009, 11:59

Bonjour à tous

Voilà mon problème :
Samedi, ma femme voulait utiliser sa voiture, une Saxo 1,1l essence de 2001, et elle n'a pas réussi à démarrer, donc j'ai poussé un peu et c'est reparti, j'ai pensé qu'elle avait oublié d'éteindre ses lumières, ne riez pas ça m'est déjà arrivé.

Elle a donc roulé quelques km et elle a calé sans pouvoir redémarrer, plus de contact. Heureusement elle est tombée sur un gars sympa qui l'a aidé à pousser pour redémarrer.

Donc hier, j'ai regardé d'un peu plus près ce qui se passait, le niveau d'huile est compris entre le mini et le maxi, le niveau d'eau de refroidissement doit être un peu bas car je ne vois pas le liquide lorsque j'ouvre le bocal.

Pour ce qui est du démarrage, lorsque je mets le contact, tous le voyants s'allument et lorsque je tourne la clé, tout s'éteint, et ensuite les voyants clignotent.

De même, j'ai le voyant avec une clé de contact qui clignote.

En ce qui concerne les feux de détresse, ceux ci ne fonctionne que lorsque le contact est mis et ne fonctionnent pas lorsque la clé est retirée du contact.

Si quelqu'un a des infos à ce sujet, je suis preneur sachant qu'à part changer des bougies et une roue crevée, c'est à peu près tout ce que je sais faire en mécanique.

D'avance merci


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyLun 13 Avr 2009, 12:22

Si quand tu essaye de démarrer tous s'éteint et que le démarreur ne tourne, commence par une batterie ( tu peux tester avec des cables avec une autre voiture, si tu démarre à tous les coups c'est çà).

Le voyant avec la clé c'est le témoin de révision.

Le fait de ne pas voir ton niveau de liquide de refroidissement, c'est normal c'est dure à voir sur c'est voiture, il faut coller une bonne lampe par dessus pour voir qqchose, mais c'est en aucun cas lié à ton problème.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15674
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyLun 13 Avr 2009, 13:06

Merci pour ta réponse ultra rapide, je vais essayé ça demain et je te tiendrais au courant, c'est le cas de le dire..


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyLun 13 Avr 2009, 19:19

salut Barracudas,

Je pense aussi que c'est la Batterie. Tu mets le contact, les voyants s'allument et lorsque tu tveux tourner le démarreur il n'y a pas assez de Jus dans la Batterie et tout s'éteint.

Quel âge a t'elle? Ta Batterie pas Mme (je me permettrais pas)!
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15674
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyLun 13 Avr 2009, 19:49

Elle a l'age des ses artères soit environ 8 ans, la batterie pas ma femme Problème de démarrage avec une saxo 006


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyLun 13 Avr 2009, 20:15

Baracudas a écrit:
Elle a l'age des ses artères soit environ 8 ans, la batterie pas ma femme Problème de démarrage avec une saxo 006

Alors, cherche plus elle est cuite lol! la Batterie pas Mme. Problème de démarrage avec une saxo Scool
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyLun 13 Avr 2009, 23:11

Oui, 8 ans c'est super bien pour une batterie Problème de démarrage avec une saxo Ok


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyMar 14 Avr 2009, 07:47

La prochaine te fera 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyMar 14 Avr 2009, 08:37

tomtom a écrit:
La prochaine te fera 3 ans...

Non! Non! Pas forcément.

Les Batteries d'aujourd'hui sont aussi bonnes, si ce n'est Meilleures, qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15674
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyVen 17 Avr 2009, 17:26

Bonjour

Ça y est la voiture redémarre, c'était bien la batterie.

J'en ai profité pour faire faire une vidange moteur, une vidange liquide de refroidissement et de frein, changer les filtres à huile et air et les bougies.

Ouf !!!! Ça fait sept ans que je n'avais rien fait sur cette voiture si ce n'est remise à niveau huile et eau, et bien sur le nettoyage intérieur et extérieur, comme madame ne le fait pas Problème de démarrage avec une saxo 00015_già elle

Avant le prochain contrôle technique je vais devoir changer le silencieux arrière, ça fait deux fois qu'on me le signale, là je pense qu'ils n'accepteront pas.

Encore merci pour vos réponses


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyVen 17 Avr 2009, 18:20

7 ans sans faire la vidange? ça fait beaucoup lol!


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15674
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyVen 17 Avr 2009, 18:59

Je rajoutais de l'huile de temps en temps Problème de démarrage avec une saxo Icon_jum

Finalement les voitures sans électronique à tout va c'était de la bonne voiture Problème de démarrage avec une saxo Zen je vais finir par la comparer à une bonne vieille deudeuche

Tien d'ailleurs ça me fait penser que me femme voudrait en trouver une, je vais voir ça pour son anniversaire, j'ai le temps c'est le 25 novembre Problème de démarrage avec une saxo Aime3


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyVen 17 Avr 2009, 21:01

[quote="Baracudas"]Je rajoutais de l'huile de temps en temps Problème de démarrage avec une saxo Icon_jum =quote]


salut Baracudas,
Remettre de l'huile ne remplace pas une vidange.
En vidangeant (moteur chaud), (j'ai dis moteur chaud et pas bouillant) tu évacue avec l'huile les impuretés et limailles diverses; De plus l'huile avec les différences de temprétaure entre l'été et l'hiver se charge en eau (condensation) et cela même en gardant toujours le niveau d'huile (ce qui est déjà bien) tu gardes aussi l'eau.

Donc une vidange, c'est vachement important.

Fredo57.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptyVen 17 Avr 2009, 21:13

Baracudas a écrit:
pour son anniversaire, j'ai le temps c'est le 25 novembre
Comme moi, je suis du 25 novembre lol!


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptySam 18 Avr 2009, 09:33

7 ans sans vidange c'est vrai que c'est beaucoup, normalement c'est au moins tous les ans car l'huile justement dit par Fredo57 ne se bonifie pas avec le temps.

Maintenant avec les voitures avec de l'électronique partout justement, on a un système de calcul d'usure de l'huile moteur qui se base sur les kilomètres parcourus, la date et les conditions d'utilisation et qui déclenche l'alarme de révision au tableau de bord plus ou moins tôt. Car vous pouvez ouvrir vos notice d'utilisation véhicule, si condition extrême (petits parcours urbains par exemple) = vidange rapprochée.

Pas plus tard qu'hier j'ai vidangé la clio d'une personne âgé qui était venu au garage juste parceque Renault lui avait envoyé une lettre comme quoi çà voiture avait 4 ans et fallait penser au contrôle technique, j'en ai profité de lui expliqué pour la vidange mais la voiture n'avait que 8000kms et je pense qu'il aurait attendu les 20000kms de révision au tableau (donc environ 9ans). Autre cas une twingo moteur serré (5 ans sans vidange = pas assez d'huile) et j'ai bien aimé le : j'ai un voyant depuis quelque temps qui ne s'éteint pas (2 mois), finalement c'est costaud une twingo.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15674
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo EmptySam 18 Avr 2009, 13:10

Guillaume a écrit:


Autre cas une twingo moteur serré (5 ans sans vidange = pas assez d'huile) et j'ai bien aimé le : j'ai un voyant depuis quelque temps qui ne s'éteint pas (2 mois), finalement c'est costaud une twingo.

Personnellement j'ai serré le moteur d'une Mégane à même pas 3000 km, pour la simple et bonne raison que l'huile a été mise dans un autre moteur lors du montage sur la chaine ou alors le fut était vide, pourtant le voyant ne s'allumait pas.
Enfin, c'est vrai qu'avec cette voiture, la Saxo, je suis un peu négligeant, j'aurai du aller faire des entretiens un peu plus souvent.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de démarrage avec une saxo Empty
MessageSujet: Re: Problème de démarrage avec une saxo   Problème de démarrage avec une saxo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de démarrage avec une saxo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: