Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Facturation électricité

Aller en bas 
+2
dominique64
Fredo57
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Facturation électricité Empty
MessageSujet: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMar 07 Avr 2009, 15:53

Bonjour,

je vis tout l'année dans un camping.
Je suis propriétaire d'un mobil-home, et locataire du terrain sur lequel il se trouve.
Je paye un loyer tous les mois, ainsi que l'électricité au propriétaire du camping. Cependant, le gérant me fait payer cette électricité 50% plus chère que EDF ne le facture.

(par exemple si EDF facture 0.10, lui facture à 0.15)

Je tiens à préciser que je paye seulement 6 mois de l'année, mais cela est un choix propre fait par le propriétaire du camping.

Cela est-il tout à fait légal vis-à-vis d'EDF ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMar 07 Avr 2009, 18:48

Calou37 a écrit:
Bonjour,

je vis tout l'année dans un camping.
Je suis propriétaire d'un mobil-home, et locataire du terrain sur lequel il se trouve.
Je paye un loyer tous les mois, ainsi que l'électricité au propriétaire du camping. Cependant, le gérant me fait payer cette électricité 50% plus chère que EDF ne le facture.

(par exemple si EDF facture 0.10, lui facture à 0.15)

Je tiens à préciser que je paye seulement 6 mois de l'année, mais cela est un choix propre fait par le propriétaire du camping.

Cela est-il tout à fait légal vis-à-vis d'EDF ?

Perso je ne pense pas!
Mais pour un Camping cela doit être plus compliqué que cela.
Il me semble, quand même qu'il n'a pas le droit de faire une plue value sur la revente d'electricté. par le fait il se substitue à E.D.F.
Je ne suis pas sur qu'EDF apprécie.
Fredo57.
Revenir en haut Aller en bas
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMar 07 Avr 2009, 22:53

Bonsoir,

Contrairement à ce que l'on croit, la direction d'un camping ne fait pas une revente d'électricité EDF car c'est interdit.
En revanche, un camping facture au client un service pour la fourniture d'énergie.
Un camping est donc parfaitement libre de facturer le prix qu'il souhaite pour ce service. C'est légal.

A+++

Dominique64
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 08 Avr 2009, 09:25

salut Dominique64.

Ah OK. C'est bon à savoir.
Moi savait pas. Maintenant je sais.

Et par ex: un proprio qui loue un appart, une maison, un chalet, pour une période courte (vacances)! Comment cela se passe t'il?

Fredo57.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 08 Avr 2009, 09:54

Dans les gîtes de France ils comptent le tarif EDF avec 8Kw gratuits par jour.


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 08 Avr 2009, 11:26

Dan a écrit:
Dans les gîtes de France ils comptent le tarif EDF avec 8Kw gratuits par jour.

Sympa Facturation électricité Icon_jum
Revenir en haut Aller en bas
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 08 Avr 2009, 22:49

Merci Dan pour cette info que j'ignorais. Donc les loueurs de gîtes bénéficient d'un tarif forfaitaire par EDF. Ceci expliquant cela.

Pour les autres types de locations (en villégiature) en dur, je ne connais pas leur cahier des charges réglementaire. Apparemment, les loueurs proposent un prix global incluant l'électricité, non ? Quelqu'un connaîtrait-il la réponse ?

A+++

Dominique64
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15241
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 08 Avr 2009, 23:04

Oui, il y en a qui ne font pas payer l'électricité, même dans les gites de France, par exemple l'année dernière en Bretagne en mars je n'ai rien eu à payer, pourtant le chauffage a servi. Tout ça dépend du proprio, il fait comme il veut.

Pour les particuliers qui louent, il faut poser la question avant de signer le contrat car il y en a même qui font payer l'eau en plus Facturation électricité Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
dominique64
Méga forumeur
Méga forumeur
dominique64


Masculin
Nombre de messages : 362
Age : 72
Ville et Pays : Bernadets (64) France
Emploi : technicien en déchets chimiques
Loisirs : caravaning, bricolage et farniente
Date d'inscription : 12/11/2008

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 08 Avr 2009, 23:28

Comme quoi, il est impératif d'être toujours vigilant et de ne pas hésiter de poser les bonnes questions au loueur.

Dominique64
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMar 14 Juil 2009, 11:45

et par rapport au prix de l'eau c'est la meme chose, car dans la location de ma parcelle il y a un forfait edf et eau et tout dépassement est facturé? mais le prix n'est pas mentionné....
MERCI D'AVANCE
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMar 14 Juil 2009, 19:17

ankh a écrit:
et par rapport au prix de l'eau c'est la meme chose, car dans la location de ma parcelle il y a un forfait edf et eau et tout dépassement est facturé? mais le prix n'est pas mentionné....
MERCI D'AVANCE


Bonsoir ankh ; puisque tu paies un FORFAIT EDF + eau, comment savoir si tu dépasses ? c'est le même principe dans le camping où j'ai les MH ; nous payons un forfait pour 8 mois d'ouverture du camping. Il faut te dire qu'il y a quelques années, le camping était permanent mais certains propriétaires de Mh n'hésitaient pas à laisser leur chauffage allumé même quand ils n'étaient pas là ; quand le gérant a vu ça et surtout sa note d'EDF, ça n'a pas trainé : il a fermé le camping pendant l'hiver. C'est pour ça qu'on n'a plus que 8 mois par an.
Demande donc au gérant de ton camping comment ça se passerait pour ta note si "tu venais à dépasser" la consommation forfaitaire de l'eau .... le mieux serait évidemment d'avoir des compteurs individuels comme ça se fait dans certains campings ; au moins là, pas de surprise, tu paies ce que tu consommes...... Tiens nous au courant. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 15 Juil 2009, 08:40

pour edf j'ai mon compteur individuel et là on me demande un supplément , j'aurais dépensé 1900 kwh pour 6 mois sachant que j'y suis allé 4 semaines entiéres plus 2 w -e 'moi et les locations )et donc je dois payer 300 euros de plus
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Facturation électricité Empty
MessageSujet: EDF   Facturation électricité EmptyMer 15 Juil 2009, 15:57

ankh a écrit:
pour edf j'ai mon compteur individuel et là on me demande un supplément , j'aurais dépensé 1900 kwh pour 6 mois sachant que j'y suis allé 4 semaines entiéres plus 2 w -e 'moi et les locations )et donc je dois payer 300 euros de plus


Bonjour ankh ; est ce un abonnement à l'EDF ou bien un compteur mis à disposition par le camping ?
Pour exemple, je viens de regarder une de mes factures EDF, une des dernière mentionne 747 kw pour 4 mois pour la maison ; ça te donne un aperçu. Mais as-tu la clim dans le MH, une machine à laver ? si, si, ça existe ....

Si tu as un compteur individuel, tu dois avoir une facture EDF ? explique-nous. J'attends la suite.
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyMer 15 Juil 2009, 20:45

je paie un forfait location de parcelle plus 1000kwh d'electricité+1000m3 d'eau par an 2110 euros , le paiement s'effectue en 2 fois le 01/01 et le 01/07.

j'ai un tableau d'electricitéavec un compteur dans les toilettes de mon mobil home.

je n'ai qu'une tv, chauffage et frigo sur les 6 mois il n'y a que l'equivalent d'un mois et demi d'occupation et un total de 1900 kwh.Ca me semble beaucoup pour le temps d'occupation, non?
pour mon appart seule avec ordi , machine à laver cuisine électrique frigo je dépense 900kwh par an

Je viens d'appeler le camping , il me dit que c'est par ce que le mobil home est mis sur hors gel sur une longue période et donc ca consomme beaucoup.
Perso, je n'y connais rien et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

Facturation électricité Empty
MessageSujet: EDF   Facturation électricité EmptyMer 15 Juil 2009, 22:23

Bonsoir ankh : pour répondre à ton dernier post, si le MH est mis "hors gel", ça veut dire que le chauffage marche tout l'hiver, + ou - selon la température extérieure et ça tourne. Relis ce que j'ai écris précédemment au sujet des propriétaires qui laissaient leur chauffage allumé même quand ils n'étaient pas dans le MH .....

Si tu as un compteur dans ton MH, tu peux vérifier dès que tu fermes le MH pour l'hiver et dès que tu reviens, la différence qu'il y aura ..... mais comme le gérant du camping n'a pas le droit de "revendre" l'électricité, il a tout le loisir de te compter un forfait à sa guise. Peux-tu vérifier avec lui où il a trouvé les 1900 kw qu'il veut te facturer ? de toute façon, dans ton camping, il y a des comptes d'apothicaire à mon avis ; dans "mon" camping, c'est beaucoup plus simple et c'est pour ça que je l'ai choisi.
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyJeu 16 Juil 2009, 07:51

je vais appeler irm le constructeur du mobil home pour avoir plus de renseignement oui c'et trés suspect tout ca , je n'ai aucune trace de rien on ne peut meme plus faire confiance à personne de nos jours!
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyDim 26 Juil 2009, 11:00

résultat , irm me dit que c'est le chauffage au toit qui consomme le plus .je vais voir edf pour une estimation de consommation.
Je me demande si il est possible d'équiper le mobil home afin de l'alimenter en énergie solaire ou éolienne.
COMMENT SAVOIR ET QUE CHOISIR?
Revenir en haut Aller en bas
floreng
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
floreng


Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 48
Ville et Pays : Loin, très loin, là où seuls les cailloux poussent
Emploi : Oui, 10 mois par ans
Loisirs : Famille, foot, jeux PC, Bricolage, Itinérance, vélo
Date d'inscription : 24/07/2009

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyDim 26 Juil 2009, 18:29

[quote="ankh"]Je me demande si il est possible d'équiper le mobil home afin de l'alimenter en énergie solaire ou éolienne.[quote]

Oui tu peux.

Par contre, si tu est locataire en camping, ils risque de voir d'un mauvais oeil cette concurrence envers leurs services.

L'éolien, il faut du vent, mais comme ça fait du bruit, il risque te falloir l'accord du proche voisinage.

Pour du photovoltaique, il faut soit se jumeler directement avec EDF, soit stocker tes watts, puis si tu compte t'en servir en 220 v, investir dans un transfo 12 ==> 220 V.
L'idéal étant des panneaux motorisés qui suivent le soleil, environ 2 fois plus cher au M², mais 2 à 5 fois plus rentables, par rapport aux panneaux fixes.

De toutes façons, ça va te coûter des milliers d'€uros, et si de l'ombre vient noircir ton tableau...
Revenir en haut Aller en bas
ankh
Super forumeur
Super forumeur
ankh


Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 47
Ville et Pays : la madeleine 'france)
Emploi : auxiliaire de puericulture
Loisirs : photo, vcances
Date d'inscription : 05/02/2009

Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité EmptyDim 26 Juil 2009, 18:47

ok merci de cet éclairssicement je vais voir pour réduire ma facture autrement.
quelqu'un peut il me donner sa conso edf en mobil home?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facturation électricité Empty
MessageSujet: Re: Facturation électricité   Facturation électricité Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facturation électricité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: