sur l’écranSecrétaire : J'ai un problème avec Windows ...
Hotline : Qu'avez vous sur l'écran?
Secrétaire : Euh ... un pot de fleur.
Hotline : Non, je veux dire "Qu'est-ce qui est écrit?"
Secrétaire : Ha d'accord ... euh ... Sony !
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mon PC m'insulte
Un technicien reçoit un appel enragé d'un client qui se plaint de la "grossièreté caractérisée" de son nouveau PC.
Après quelques explications, le technicien en question confirme que le message "Invalid" qui apparait sur l'écran n'est pas une insulte à prendre au premier degré.
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poste de travail…Client : Je ne trouve plus l'endroit où j'ai installé votre produit.
Hotline : Double-cliquez sur le "Poste de travail", s'il vous plaît.
Client : C'est où, ça ?
Hotline : A l'écran, avez-vous une icône "Poste de Travail" ?
Client : Je ne comprends rien du tout, pourquoi me parlez-vous de poste de travail ?
Hotline : Vous n'avez pas de poste de travail ?
Client : Non monsieur ! Je suis retraité, moi ...
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allumé ou éteint ?Client : Bonjour, je n'arrive plus à faire de photocopies avec mon scanner et mon imprimante.
Hotline : Quel est le message d'erreur ?
Client : Mais puisque je vous dis que je ne peux plus photocopier !
Hotline : Avez-vous un message d'erreur ?
Client : Non, je ne peux plus photocopier...
Hotline : Qu'est-ce qui est allumé ?
Client : Bein, y'a le couloir qui est resté allumé, et puis dans le bureau y'a un halogène aussi.
Hotline : …
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control-alt-supprHotline : Monsieur, faites [CONTROL] [ALT] [SUPPR].
Client : Ah oui, je connais ça. (On entend en fond click click click click…)
Hotline : Que se passe-t-il à l'écran, monsieur ?
Client : Ben rien…
Hotline : Recommencez [CONTROL] [ALT] [SUPPR]
Client : click click click click...
Hotline : Et maintenant ?
Client : Toujours rien...
Hotline : Comment faites-vous la manipulation ?
Client : Ben j'appuie sur les touches "C", "O", "N", "T", "R", "O", "L" et après sur "A", "L", "T" puis sur "S", "U", "P", "P" et enfin "R".
Hotline : (silence…)
Client : Il faut peut-être l'accent sur CONTROL, non ?
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disque dur fêlé ! Client : Mon disque dur est fêlé !
Hotline : Qu’y a-t-il à l'écran ?
Client : Ben que mon disque est fêlé !
Hotline : Lisez moi exactement ce qu'il y a sur l'écran.
Client : "Hard drive failure" !
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les fenêtres… Client : Ça me met "nom d'utilisateur ou mot de passe incorrect"…
Hotline : Fermez la fenêtre, monsieur, s'il vous plaît.
Client : Euh oui, c'est vrai qu'il y a un peu de bruit dehors...
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sur Internet Cliente : Bonjour, j'ai mon Nescafé qui ne marche pas ...
Hotline : Heu je suis désolé, madame, mais nous ne faisons pas de support pour les appareils électroménagers...
Cliente : Non non !!! C'est Nescafé pour Internet ...
Hotline : Heu ??? Vous ne voulez pas parler de Netscape par hasard ?
Cliente : Oui, c'est bien ça ! Netscape... Nescafé... c'est la même chose !
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l'informatique, c'est dur... Client : Je suis en train de m'inscrire sur votre site, mais je ne comprends pas tout...
Hotline : D'accord, on va voir ça ensemble.
Client : On me demande de saisir les coordonnées de l'endroit d'où j'appelle, un numéro de téléphone... Je mets quoi ?
Hotline : Vous mettez le numéro de téléphone de l'endroit d'où vous vous connectez... De chez vous quoi...
Client : D'accord... Voilà... Ensuite, on me demande une ville...
Hotline : Vous mettez les coordonnées de l'endroit d'où vous appelez.
Client : Donc, je mets ma ville...
Hotline : Oui...
Client : Voilà... Et maintenant on me demande un code postal…
Hotline : ...
Client : Allô ? Je mets quoi ?
Hotline : (agacé) Votre code postal !
Client : (désolé) Excusez-moi si je vous embête, mais je ne connais pas grand-chose à l'informatique, vous savez...
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écran et clavier Hotline : Décrivez-moi votre écran
Client : [Echap], [F1], [F2], [F3] ...
Hotline : Non ! Ça c'est votre clavier ! L'écran, c'est la télé...
Client : Vous me prenez pour un con ou quoi ?
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histoire d'o... Message reçu sur la boîte mail d'un service d'assistance technique :
"Bnjur, cmme vus puvez le cntaster, la tuche qui se truve entre le 'i' et le 'p' de mn clavier ne fnctinne plus.
Puvez vus faire quelque chse?
Le clavier est il sus garantie ?
Merci de me repndre rapidement. Salutatins"
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problème de fax Un client téléphone au support technique parce qu'il ne parvient pas à envoyer ses fax depuis son PC.
Après
une grosse demi-heure d'explications, le technicien finit par
comprendre que le propriétaire du PC tente de faxer la page en la
tenant devant son écran et en appuyant simultanément sur le bouton
"Envoyer".
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minuscules… Secrétaire : Vous me dites "pas de majuscules pour le mot de passe", c'est bien ça ...?
Hotline : Exact.
Secrétaire : Et, les chiffres, je les mets en minuscule aussi ?
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où suis-je ? Client : Bonjour, je n'arrive pas à me connecter chez vous ...
Hotline : D'accord, on va régler tout ça. Tout d'abord, j'ai besoin de savoir si vous êtes sur 3-1, 95, 98 ou Linux.
Client : Non monsieur, je suis sur Paris, 75
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en panne… -Bonjour, que puis-je pour vous ?
-Eh bien j'ai un problème avec WordPerfect.
-Quelle sorte de problème ?
-J'étais en train de taper et soudain tout est parti.
-Parti ?
-Ça a disparu.
-Mmm. Et à quoi ressemble votre écran à présent ?
-A rien.
-A rien ?
-Il est vide ; il se passe rien quand je tape.
-Vous êtes toujours dans WordPerfect ou vous en êtes sorti ?
-Comment je sais ?
-Pouvez-vous voir le prompt C à l'écran ?
-C'est quoi un "prompte-ce"
-Laissez tomber. Pouvez-vous bouger le curseur à l'écran
-Y a pas de curseur. Je vous ai dit, il se passe rien quand je tape.
-Est-ce que votre moniteur est allumé ?
-C'est quoi un moniteur ?
-Le truc avec l'écran qui ressemble a une télé. Est-ce qu'il y a une petite lumière qui vous dit qu'il est allumé ?
-Je ne sais pas.
-Et bien regardez à l'arrière de votre moniteur et regardez où va la prise de courant. Vous voyez ?
-Je pense...
-Suivez le cordon jusqu'à la prise, et dites-moi si c'est branché.
-Oui.
-Derrière le moniteur, avez-vous remarqué qu'il y avait deux câbles branchés a l'arrière ?
-Non.
-Eh bien il y en a deux. Regardez à nouveau et trouvez le deuxième.
-... Oui, c'est bon.
-Suivez-le et dites-moi s'il est solidement branché à l'ordinateur.
-Je ne peux pas l'atteindre.
-Pouvez-vous le voir ?
-Non.
-Même en vous penchant, ou à genoux ?
-Oh non, c'est juste que je n'ai pas le bon angle, il fait si sombre.
-Sombre ?
-Oui, le bureau est éteint.
-Eh bien allumez la lumière.
-Je ne peux pas.
-Pourquoi ?
-Parce qu'il y a une panne de courant.
-Une panne... Ah ! Voilà la raison. Est-ce que vous avez encore les manuels et les boîtes que vous avez eus avec l'ordinateur ?
-Heu... Oui, c'est dans le placard.
-Bien
! Allez les chercher, débranchez votre système, emballez-le comme
c'était quand vous l'avez eu. Et rapportez-le au magasin.
-Vraiment ? C'est si sérieux ?
-J'en ai peur.
-Et qu'est-ce que je leur dis ?
-Dites-leur que vous êtes trop con pour posséder un ordinateur.
(Le type de la hotline a été renvoyé.)