Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15265
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h EmptyVen 28 Nov 2008, 10:00

Morbihan, France - Un homme de plus de 70 ans a reçu une contravention pour avoir roulé à 127 km/h sur une route qu'il n'emprunte pas et alors que sa voiture ne peut pas dépasser les 50 km/h.
En tout, l'homme a été verbalisé trois fois depuis cette première amende, et toujours sur des routes qu'il n'emprunte jamais. Cette personne n'utilise sa voiturette que pour rendre visite à son kinésithérapeute, lequel se trouve à 1,5 kilomètre de chez lui.

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h 84250210

L'explication la plus plausible, selon la police, serait une usurpation de plaques d'immatriculation. Etant donné que tout est informatisé, l'homme ne peut pas porter plainte et doit payer la première amende. Toutefois, le remboursement de cette dernière lui a été promis. Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Bah-sign


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h EmptyVen 28 Nov 2008, 10:22

C'est tout de même malheureux qu'il faut quand même payer!

A sa place, je vais au Tribunal et je demande des Dommages et Interets. Et merde y en a marre.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15708
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h EmptyVen 28 Nov 2008, 10:56

Entièrement d'accord avec Fredo, ce n'est pas normal que l'on soit obligé de payer alors que la police peut voir que le véhicule concerné n'est pas en cause.

Si en plus on ne peut pas porter plainte, ou va t'on?

Le type est quand même de bonne foi.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15265
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h EmptyVen 28 Nov 2008, 12:56

Oui c'est vraiment un honte, ils cranent moins devant la racaille! Shocked Shocked Shocked


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h EmptyVen 28 Nov 2008, 14:40

C'est même pas ça le pb.
C'est un bide juridique et legislatif.

Il me semble, qu'il est ecrit quelque part dans une Loi, un Code Civil ou je ne sais plus quoi que:
"Tout le monde est innocent, tant que sa culpabilité n'est pas établie!".

A mediter.
Pour des Elections prochaines.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15708
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h EmptyVen 28 Nov 2008, 14:52

J'ai trouvé ça : Source Wikipédia


" Définitions

La présomption d'innocence, telle qu'entendue actuellement dans la plupart des pays d'Europe, se fonde sur l'article 11 de la Déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 de l'ONU qui la formule de la façon suivante :

« Article 11. Toute personne accusée d'un acte délictueux est présumée innocente jusqu'à ce que sa culpabilité ait été légalement établie au cours d'un procès public où toutes les garanties nécessaires à sa défense lui auront été assurées.
Nul ne sera condamné pour des actions ou omissions qui, au moment où elles ont été commises, ne constituaient pas un acte délictueux d'après le droit national ou international. De même, il ne sera infligé aucune peine plus forte que celle qui était applicable au moment où l'acte délictueux a été commis. »

Outre la présomption d'innocence, le premier alinéa fonde les droits de la défense. Le deuxième alinéa fonde le principe de légalité des délits et des peines. Le droit canadien formule cette définition de façon explicite dans son Code criminel et dans sa Charte canadienne des droits et libertés :

« Tout inculpé a le droit d’être présumé innocent tant qu’il n’est pas déclaré coupable, conformément à la loi, par un tribunal indépendant et impartial à l’issue d’un procès public et équitable. »"


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h EmptyVen 28 Nov 2008, 15:20

C'est bien ce que je pensais.
Donc s'il m'arrive un truc dans le genre du Mr de 70ans; Eh bien je vais au tribunal.
Stop point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty
MessageSujet: Re: Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h   Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Excès de vitesse avec une voiturette bridée à 50 km/h
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Insolite-Etrange-
Sauter vers: