Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Casse Turbo Laguna DCI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Casse Turbo Laguna DCI Empty
MessageSujet: Casse Turbo Laguna DCI   Casse Turbo Laguna DCI EmptyDim 19 Oct 2008, 19:49

Samedi casse du Turbo (dixit mon mécano) de ma Laguna DCI 120. Elle est de nov 2003, elle a 113000km. Pas de pb jusque là. Subitement par 2 fois, emballement du moteur, montée en régime (5000trs/min), de 30 sec à 1mn (vachement long quand tu est au milieu d'un Rond Point sur une rocade avec une remorque au ....). Fumèe blanche, noire de toutes les couleurs. La 2eme fois, j'ai cru que le moteur allait exploser.
Mon mécano me la récupérer, ce matin (dimanche). Car Renault Assistance me la dépanné que jusque chez moi (une longue conversation téléphonique!!??).
Il va diagnostiquer plus en détail. Par contre il me dit que Renault ne devrait pas poser pb! A voir tout de même. Je déposerais la suite sur le forum.
A +.
C'est dommage, car pour moi c'est quand même une sacrée bagnole (quoiqu'on n'en dise). Enfin si RENAULT me fais faux bond, je reverrais certainement ma copie.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Casse Turbo Laguna DCI Empty
MessageSujet: Re: Casse Turbo Laguna DCI   Casse Turbo Laguna DCI EmptyMar 21 Oct 2008, 14:53

Salut à Tous,
Diagnostic: Turbo HS (est bien HS). Après avoir débranché le Turbo est tout ce qui va avec, mon Mécano a remis en route le moteur, il l'a laissé tourner un moment en l'accélerant doucement.
Pas de pb. Demande de Garantie, pas de pb, les pièces sont en cours de remontage (turbo, échangeur, durites, etc ... + vidange, filtre, etc...) tout est pris en charge. Y compris le prêt d'une voiture (une Twingo d'un age avancé, mais elle roule).
Sauf surprise, je récupère ma voiture demain soir.
A +.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Casse Turbo Laguna DCI Empty
MessageSujet: Re: Casse Turbo Laguna DCI   Casse Turbo Laguna DCI EmptyMar 21 Oct 2008, 18:19

Donc tout est bien qui finit bien! lol!


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
bergam
Méga forumeur
Méga forumeur
bergam


Masculin
Nombre de messages : 385
Age : 53
Ville et Pays : Blotzheim (F) & Delémont (CH)
Emploi : Formateur Conseil
Loisirs : Bricolage Lecture Cinéma Informatique
Humeur : Envie de vacances au soleil !
Date d'inscription : 26/10/2008

Casse Turbo Laguna DCI Empty
MessageSujet: Re: Casse Turbo Laguna DCI   Casse Turbo Laguna DCI EmptyLun 27 Oct 2008, 23:40

Fredo, est ce que tu roules fort avec ton auto ? Si oui il faut impérativement laisser le moteur tourner au ralenti de trente secondes à une minute avant de l'arrêter, le temps que le turbo s'arrête. Tant que le moteur tourne le pallier de turbo est lubrifié.
Compte tenu des la vitesse de rotation d'un turbo, c'est un point fondamental Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcesselin.com
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Casse Turbo Laguna DCI Empty
MessageSujet: Re: Casse Turbo Laguna DCI   Casse Turbo Laguna DCI EmptyVen 31 Oct 2008, 16:46

Salut à Tous,
J'ai bien récupèrer ma voiture Mercredi soir. 3 jours de réparation et 0€uros de réparation et de dépannage.
Il faut dire que: le précédent propriètaire (un Toubib) avait un Contrat de Maintenance 3 ans, il l'a vendu après. je l'ai acheté chez Renault (garantie OR 1an), j'ai pris une extension jusqu'au 7ans du véhicule (garantie PRESENCE) qui est liée avec un crédit DIAC.

De plus, sur le Turbo il y a un OTS (chez RENAULT); Donc l'OTS et la garantie (qui prend en charge le dépannge et la bagnole de remplacement), font que je m'en sors vachement bien.
Là j'ai fais 800 kms depuis et RAS.

Pour ce qui est du Turbo (j'en ai déjà eu), je sais qu'il faut laisser le moteur et le turbo reprendre "leurs esprits" avant de couper.
Mais il est vrai que pour ceux qui ne le savent pas, c'est HYPER IMPORTANT.
Pour ce qui est de ma façon de rouler; Je ne suis pas (enfin plus trop) un "Fangio" sur la route, mais quelques fois (et comme quoi qu'on en pense la Laguna marche bien quand même) je me fais plaisir un peu.
Bonne route à Tous.
Revenir en haut Aller en bas
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Casse Turbo Laguna DCI Empty
MessageSujet: Re: Casse Turbo Laguna DCI   Casse Turbo Laguna DCI EmptyJeu 13 Nov 2008, 15:29

Suite;
J'ai fais 1300km depuis que le Turbo a étè changè. Pas de pb, pas de bruit, pas de sifflement, pas de perte de puissance.
Bref elle marche aussi bien qu'avant.

Je viens de faire la Distrib complète (avec Kit Courroie Accessoires et Pompe à Eau): 600€, tout de même.
Et juste la veille de son 5eme Anniversaire.

Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casse Turbo Laguna DCI Empty
MessageSujet: Re: Casse Turbo Laguna DCI   Casse Turbo Laguna DCI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casse Turbo Laguna DCI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: