Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 demande aide mobil home merci

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyMar 10 Juin 2008, 17:45

Bonjour a toutes et tous demande aide mobil home merci Change2
demande aide mobil home merci Vacance
Je suis nouvelle et me pose pleins de questions lol!!! sur l'achat d'un mobil home que je prevoie cet été. je suis de la region Moselle, et j'envisage de faire cet achat fin juillet, deja vu avec le proprietaire, il parait tres correct et c un 2 pentes, dans un camping calme, voila les questions qui me taraudent l'esprit lol!!!
Que peux me demander comme taxe le gerant du camping ?
Je ne serais pas souvent là , car c plus un achat pour notre futur retraite et en profiter pleinement 5 a 6 mois dans l'année , la Moselle c joli mais pas tres chaud lol!!! et donc je souhaite le louer.
Que dois je declarer aux impots ?
Serais je hors la loi si je ne le fait pas ?
Certains campeurs loue leur mobil home au mois ,pour les travailleurs de passage par exemple!! ils partent du principe que vivant loin c la meilleur solution pour l'entretien du mobil home qu'en pensez vous?
le mobil home a 8 ans , de combien de temps est sont esperance de vie ?
Et quel est le titre de propriété , puisqu'il me semble que pas de carte grise ?
Et une derniere si je fais l'achat de ce mobil homme " ai eue un coup de coeur " pour celui ci , si je ne me plait pas dans ce camping les frais pour en trouver un autre sont ils si chers ?

Merci a tous de bien vouloir me repondre, attends de vos nouvelles lol!!!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyMar 10 Juin 2008, 19:48

Bienvenue titine5759 : attend, j'imprime ton post et je vais essayer de te répondre dans l'ordre ; d'autres forumeux pourront compléter mes dires si besoin est. A tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Au sujet de ton MH   demande aide mobil home merci EmptyMar 10 Juin 2008, 20:20

Chose promise, chose due ; voila, je suis à ta disposition et je vais essayer de procéder par ordre ; nous sommes plusieurs propriétaires de MH sur ce site, j'espère ne pas me tromper en te répondant et je demande aux copains de me corriger si besoin est. Je commence :

1. Tu dis que tu es de la Moselle ; est-ce à dire que le MH que tu envisages d'acheter se trouve AUSSI en Moselle ? le MH était-il déjà sur un terrain de camping ? combien d'étoiles ? est-ce un camping municipal ou un camping privé ? à ton avis, penses-tu qu'il y aura suffisamment de demandes pour la location ? je veux dire par là que la région est très touristique ou non ....... c'est important puisque tu envisages de louer ton MH ...

2. Tu dis que le MH "a l'air très correct car c'est un double pente" ..... qu'est ce que ça veut dire ? quelle marque ? quelle année ? est-il souvent utilisé ? le propriétaire est-il soigneux ? ça se voit tout de suite ...... l'emplacement doit-il être entretenu par le propriétaire du MH ou bien par les services du camping ? ça aussi ça entre en ligne de compte ..... le plus important à mon avis c'est de savoir si le gérant du camping AUTORISE le propriétaire à te vendre son MH ; je t'explique : chaque année, le camping établit un contrat de location pour l'emplacement du MH ; ce contrat est nominatif et ne peut pas être transmis ; si le propriétaire vend son MH, le gérant du camping doit obligatoirement être au courant car il établira à ton nom un nouveau contrat. Connais-tu le prix de la location à l'année ? comment doit être réglée la facture ? ......

3. De quelle taxe parles-tu demandée par le gérant du camping ? est-ce un droit d'entrée ? si c'est le cas, à combien se monte ce droit ?

4. Il faut absolument que tu saches qu'il est interdit de vivre à l'année dans un MH ; as-tu demandé au gérant du camping les dates d'ouverture et de fermeture du camping ? même si le camping est fermé pour les caravaniers, est-ce que les propriétaires de MH peuvent venir quand même ? c'est important aussi (je sais, tout est important pour moi) ....

5. Pour la location de ton futur MH, le gérant du camping doit OBLIGATOIREMENT être au courant ; certains campings n'autorisent pas la sous-location - car ç'en est une, eh oui ! - Si tu as l'autorisation de louer, tu as deux solutions : soit c'est le gérant du camping qui s'en occupe, trouve les locataires, fait l'état des lieux de rentrée et de sortie, fait le ménage ...... et te prend un pourcentage sur tes locations (c'est partout la même chose) ; soit, tu t'en occupes toi-même mais le gérant doit être au courant. Moi-même je loue un de mes deux MH, le gérant du camping a un tableau que je lui remets en début de location, il connaît le nom et le nombre d'occupants, les dates d'arrivée et de départ de mes locataires : il me prend 10 % mais je m'occupe de tout.
Pour résumer le problème des locations, à toi de voir si tu déclares ou non. Pour le prix de la semaine, je te conseille de t'aligner sur les tarifs du camping, c'est plus sûr et plus rentable.

6. Tu demandes quel est le titre de propriété : c'est encore plus simple que pour l'achat d'une voiture ; le propriétaire doit te faire un certificat de vente qu'il peut écrire à la main, avec les noms, prénom, adresse de chacune des deux parties, la marque du MH, l'année, le prix évidemment, daté, signé par chacun. A partir du moment où vous vous mettez d'accord sur la "chose et le prix", il y a transfert de propriété (ça c'est du droit).

7. Et j'en termine avec ta réflexion sur ton "coup de coeur" ; alors là, je dis "non" ; tu dois savoir ce que tu veux : la marque du MH, l'implantation, la région où il est, iras-tu souvent ou non pour en profiter ? ne pense pas que tu pourras d'un coup de baguette magique vendre ton MH et en racheter un autre ...... tu dois avoir absolument tous les renseignement utiles avant de t'aventurer dans cet achat pour ne pas regretter.

8. Et en 8, je te donne un bon conseil : pourquoi ne louerais-tu pas un MH dans le camping avant de te décider ? tu saurais si la vie dans un petit espace te convient ..... ça me paraît assez sage pour décision, car au moins, si ça ne te plaît pas eh bien tant pis. Pourras-tu nous tenir au courant de tes démarches quand tu auras lu tout mon roman ? pourrais-tu nous donner des détails sur le MH que tu "zieute" ?

9. A très vite sur ce forum, nous sommes à ta disposition, ne te précipites pas MEME SI TU TROUVES QUE CE MH A "UNE BONNE TETE". Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyMar 10 Juin 2008, 23:46

Bonsoir Francoise et merci flower
Donc je vais essayer de te repondre, du mieux que je peux avec les infos que j'ai.
Non le mobil home est dans les landes, pres de bayonne, c la region dans laquelle nous voulons passer notre retraite , enfin comme je te l'ai dit 5 a 6 mois dans l'annee.
alors le mobil home est un 6 personnes watipi de 2001, ai recu photos tres propre , le proprietaire le loue lui au mois , a un ouvrier qui n'est là que le week-end car il fait des chantiers et aspire au calme quand il rentre, mais s'en va en aout.
La durée de vie est de combien de temps, en sachant que notre caravanne avait 25 ans et que je l'ai donnée a une famille lorsque je suis partie du camping ou j'etais depuis 20 ans et elle etait encore en bon etat, bien sur entretenue , mais c bien elle terminera sa vie en faisant le bonheur d'une petite famille qui n'avait pas beaucoup de moyen et avait seulement un tente, alors que du bonheur lol!!!
le gerant est au courant je lui ai telephoner, et le camping est ouvert pour les residants de mh a l'année, enfin tant que cela dure moi j'y connais rien, bien que j'ai fait du camping pendant 25 ans, ce qui reponds a ta question pour les endroit petit lol!!! nous avions une caravanne beaucoup plus petite, mais tu sais on ne faisait qu'y dormir ou lorsqu'il pleuvait bien sur, quoique l'on avait un auvent, donc tu vois de ce cote là pas de souci.
Quand a l'entretien c le camping ,enfin je crois avoir entendu le proprietaire me le dire, les places ne sont pas tres grandes a ce que j'ai vu et entourer de haies.
je suis d'accord avec toi quand a la location pour voir, de toute facon nous descendons en vacances fin juillet, mais j'ai aussi peur de perdre ce MH car tu sais ai regarder partout sur le net et les prix meme encore pour toit plat sont affolants, et je sais que c un investissement , mais tu sais je ne suis pas tete en l'air et je prefère de loin prendre un 2 pentes a prix raisonnable qu'un toit plat en sachant que les prefectures demandent le changement en 2 pentes, et les travaux pour le faire coutent chers,et comme je l'ai dit c pour notre retraite enfin si Dieu le veut lol!
Espères avoir repondue a tes questions , et surtout merci de ta gentillesse , ca me rassure. demande aide mobil home merci Smiley53
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyMer 25 Nov 2009, 07:34

Salut titine5759
Comme tu est de Moselle connaitrais tu le camping st vit a Neufgrange et aurais tu éventuellement des infos merci
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyMer 25 Nov 2009, 09:10

Eric a écrit:
Salut titine5759
Comme tu est de Moselle connaitrais tu le camping st vit a Neufgrange et aurais tu éventuellement des infos merci

Bonjour

Il y a un bout de temps que l'on ne l'a pas vu sur le forum, donc, n'attends pas trop de réponse, son compte a même été désactivé; Voir Dan à ce sujet


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyMer 25 Nov 2009, 10:21

Dommage
Merci Baracudas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyDim 06 Mar 2011, 14:26

Bonjour,

Avez-vous déjà acheté votre mobile-home ?

Je suis propriétaires de 2 mobile-home et je peux vous donner de nombreux renseignements avant d'acheter (erreurs à ne pas faire, etc...)

N'hésitez pas à me contacter.

Cordialement.

Catherine LAURENT (03 83 26 61 89 ou 06 81 44 97 35)
Mail : pascal1.laurent@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyDim 06 Mar 2011, 14:31

Bonjour Cathring

Bienvenue sur le forum.

Une petite remarque, évite de donner tes n° de téléphone et adresse email, si à ce jour, on a pas eu trop de problèmes, il peut toujours y avoir des visiteurs mal intentionnés.

Déjà que l'on est bombardé de coups de téléphones même en étant sur liste orange, ne leur donne pas un bâton pour te faire battre.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyDim 06 Mar 2011, 18:10

Tu as été plus rapide que moi, j'aurais dit exactement la même chose lol!
demande aide mobil home merci Forum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyDim 06 Mar 2011, 20:50

Bonsoir Dan et Baracudas .... vous avez été encore plus rapides que moi .....

J'aurais dit exactement la même chose.

Je réponds à cathring ..... bonsoir et bienvenue sur le forum ..... tu as dû voir ce que j'ai écrit plus haut ..... aurais-je oublié un point de détail au sujet de l'achat des MH ?

Sache également que je suis membre du conseil d'administration d'une association qui s'occupe essentiellement des soucis en tous genres rencontrés par les propriétaires de MH dans les campings, victimes des arnaques de gérants de campings pas très scrupuleux ..... alors, si j'ai oublié quelque chose, n'hésite pas à en rajouter. Merci à toi.
Revenir en haut Aller en bas
thalie-63
Bavard
Bavard
thalie-63


Féminin
Nombre de messages : 13
Age : 54
Ville et Pays : BEAUMONT
Emploi : FONCTIONNAIRE
Loisirs : footing, danse
Humeur : "Avancer sans se retourner... et laisser son ombre derrière soi...."
Date d'inscription : 06/04/2011

demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci EmptyVen 15 Avr 2011, 15:55

bonjour !!!!
Ben voilà des renseignements très intéressants.... alors à la personne présente en tant "qu'invité" et bien je suis dans la meme situation que toi, actuellement en recherche. Une petite question : peux tu me dire à combien ce MH est il vendu ????? au niveau prix ça va du simple au triple, voire plus... moi j'ai vu des MH 2 pentes à des prix relativement corrects, mais je n'ai plus l'année en tete...
Je pense que l'on pourrait utilement correspondre afin de se tenir au courant de démarches, tout ceci pour éviter de se faire arnaquer, je ne voudrais pas mettre moi et mes 2 enfants en péril et que ce reve se transforme en cauchemar...
Quant à moi, je sais où je peux aller financièrement, et je commence donc à prospecter, dans le 34, mon coin de prédilection......
Je descends pour le pont de l'ascension et j'ai l'intention de visiter quelques campings afin d'avoir quelques renseignements.
En tout cas merci à Françoise pour ces éléments circonstanciés d'informations.... et à Catherine que l'on peut solliciter si besoin....
Je vous tiendrai au courant de mes démarches, et surtout des questions que je serais certainement amener à poser...
Bonne journée.


Nathalie

"zen soyons zen....." lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande aide mobil home merci Empty
MessageSujet: Re: demande aide mobil home merci   demande aide mobil home merci Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande aide mobil home merci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Passions et loisirs" :: Camping-caravaning et mobil-home-
Sauter vers: