Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 19 Avr 2008, 09:45

AFP - Vendredi 18 avril, 18h15

ROUEN (AFP) - Une statue en cire de Jeanne d'Arc, la bergère brûlée vive à Rouen en 1431, a été décapitée mercredi dans un musée de la ville par un visiteur inconnu qui a aussitôt pris la fuite sans donner d'explication, a-t-on appris vendredi auprès du directeur du musée.


Le visiteur, âgé d'une quarantaine d'années, s'est présenté mercredi au musée de cire Jeanne-d'Arc, a payé son billet et pénétré au sous-sol où se trouve retracée la vie de la Pucelle d'Orléans. Arrachant la main d'un garde armé en cire, le visiteur a sans autre forme de procès décapité la statue de Jeanne d'Arc d'un coup de hallebarde.

L'alarme s'étant déclenchée, le directeur, Alain Préaux, s'est précipité au sous-sol, croisant violemment le chemin du "meurtrier" qui a réussi à prendre la fuite, emportant également avec lui une quarantaine de CD servant à l'animation du musée.

Choqué et légèrement blessé au genou, M. Préaux a indiqué avoir porté plainte pour "vol, dégradation et violences". "J'ai également prévenu mes collègues des musées (consacrés à Jeanne d'Arc) d'Orléans, Domrémy et Chinon pour qu'ils fassent attention" à ne pas être la cible de ce visiteur indésirable, a-t-il précisé à un correspondant de l'AFP.

Ironie de l'histoire, la statue de celle qui s'est évertuée à "bouter les Anglais hors de France" a été provisoirement coiffée d'une tête... de jeune Anglaise, empruntée à un autre mannequin du musée par la direction qui souhaitait éviter de choquer les visiteurs en laissant le corps décapité.


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 19 Avr 2008, 11:09

Bonjour,

la pucelle a perdu la tête, dans le feu .... de l'action !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Elyg
Super forumeur
Super forumeur
Elyg


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Ville et Pays : Orléans / France
Emploi : Animatrice BEATEP
Loisirs : J'aime énormément lire, ou me promener dans la nature
Date d'inscription : 15/03/2012

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 00:09

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Firemad mal élevé!

(le gars qui à décapité la statue, pas notre Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Forum )
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 06:16

Elyg a écrit:
Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Firemad mal élevé!

(le gars qui à décapité la statue, pas notre Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Forum )

Bonjour Elyg;


Je me demandais pourquoi tu me traitais de mal élevé !

Mais la fin de ton post me rassure.

Comme quoi, il faut toujours aller au bout du texte, et non le lire en diagonale.

Je profite de cette intrusion pour saluer tous ceux qui m'ont connu, et tous les nouveaux que je ne connais pas.

Dan, ton site fonctionne toujours parfaitement. Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 08:58

Ca fait plaisir de te lire Roller, y avait longtemps dis donc.

Comment vas tu ???


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Elyg
Super forumeur
Super forumeur
Elyg


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Ville et Pays : Orléans / France
Emploi : Animatrice BEATEP
Loisirs : J'aime énormément lire, ou me promener dans la nature
Date d'inscription : 15/03/2012

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 10:58

Mes salutations fraternelles à toi, et si tu viens à Orléans à l'occasion de la fête des 600 ans de ste Jeanne d'Arc, préviens moi, je ferais l'impossible pour que tu puisses voir tout ce qu'il y à de plus beau dans ma ville.

L'an dernier je l'ai fait pour un amis Canadien...on avait même mis le drapeau de son pays dans notre maison. ...il était émus par l'accueil de toute la famille et des voisins.L'année d'avant ce fut pour des habitants de Belle île en mer.

ps; je considère qu'il est un devoir d'être très courtois sur internet, pourquoi provoquer, insulter, chercher gratuitement conflit?...Oui Je sais cela existe sur le web, car des gens considèrent que derrière un pseudo, ils peuvent avoir tous les agissements irrespectueux.Je trouve plus élégant de se conduire correctement ou que l'on aille.

Cela n'empêche pas de dire, quand on lit que quelqu'un à fait des dégradations, que c'est mal élevé.
Il est possible que ce musé aie été victime d'un individu profondément déséquilibré qui avait prémédité son geste assez imbécile.
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 14:50

Baracudas a écrit:
Ca fait plaisir de te lire Roller, y avait longtemps dis donc.

Comment vas tu ???


Salut à toi Baracudas!


Je suis heureux de voir que tu tiens bon la rampe.

Persiste ! ..... longtemps


Pour moi, si le poids des ans commence à me peser, je n'ai pas trop a me plaindre, d'autres sont plus durement touchés.

quant a mon pseudo de "Roller" il serait bon que je le change.

Il y a environ deux mois, sur la piste cyclable, j'ai fait une chute bénigne, mais j'ai abimé les ligaments d'un genou.

j'ai compris qu'il était temps pour moi de raccrocher si je voulais éviter un accident plus sérieux.

A 82ans, je dois désormais me contenter de faire du vélo, mais il m'est pénible de ne plus chausser mes "rollos"

dix années de pratique ne peuvent s'oublier facilement.

Il me reste le vélo, mais les problèmes d'équilibre sont les mêmes et la gravité est toujours réelle et omniprésente .

Merci pour ton petit mot amical.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 15:00

Elyg a écrit:
Mes salutations fraternelles à toi, et si tu viens à Orléans à l'occasion de la fête des 600 ans de ste Jeanne d'Arc, préviens moi, je ferais l'impossible pour que tu puisses voir tout ce qu'il y à de plus beau dans ma ville.....

Bonjour,

Je ne sais si ta réponse était pour moi...

Mais je te remercie néanmoins, Oui Orléans est une belle ville, c'est le souvenir que j'en garde bien qu'il date de pres de 60 ans.

J'étais à Cercottes, et chaque fois que possible nous étions des membres assidus des dancings.

Bon d'accord, pas très culturel je te l'accorde!

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Elyg
Super forumeur
Super forumeur
Elyg


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Ville et Pays : Orléans / France
Emploi : Animatrice BEATEP
Loisirs : J'aime énormément lire, ou me promener dans la nature
Date d'inscription : 15/03/2012

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 15:21

Mais oui, ce petit mot était pour toi...en toute simplicité.

Si tu as envie de passer voir les fêtes de ste Jeanne d'Arc, qui seront grandioses cette année...n'hésite pas, si besoin, de me faire signe.

Tous les ans j'accueille quelqu'un...ou un couple, sans aucun préjugés sur personne.

Ces temps d'accueil, à permis à l'ensemble de mon foyer, de s'ouvrir à l'autre, à la différence, et...on finit toujours avec un barbecue avec les voisins.S'il fait beau, on va aussi au feu d'artifice après le barbecue.

Certains logent chez nous, d'autres débarquent avec leur tente dans le jardin...et découvrent à l'aube le chant des oiseaux et le passage d'une taupe ou d'une grenouille....bienvenue en France rurale. (par contre, pas de fourmis...indésirables en période de camping)

nous avons un chien de garde; le chat. Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Change2
Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Garg il est le cauchemar des cambrioleurs.Il aurait fait un bon soldat du temps de Jeanne d'Arc pour chasser les anglais.
(ce genre de touriste ne revient pas deux fois)



Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15147
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 19:12

Bonjour Roller, heureux de te savoir toujours en forme!
Passe nous faire un coucou de temps en temps ça nous fait plaisir!

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Forum


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 19:15

salut à Maitre Roller sur ses roues perchés.

Cela fait un bail et nous avons toujours plaisir (et Moi le premier) à te lire.

Pour ELYG: Roller est aussi un amateur d'Art Martiaux, c'est pour cela que j'ai utilisè le terme Maitre.

Pour le vélo, que je pratique aussi, les chutes sont souvent dures et quand le vernis est égratigné et bien cela ne fait pas du Bien.

En tous les cas, ce soir je vais boire un Coup à la santé de noter Ami ROLLER.
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptySam 17 Mar 2012, 23:21

Concernant Jeanne d'Arc, à Reims également, ils vont faire des manifestations pour commémorer les 800 ans de la Pucelle (qu'on croyait)

Déjà l'année dernière, il y a eu des manifestations pour 800 ans de la Cathédrale Notre Dame de Reims.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptyDim 18 Mar 2012, 06:21

[quote="Fredo57"]salut à Maitre Roller sur ses roues perchés.

Bonjour Fredo57

> ...Pour le vélo, que je pratique aussi, les chutes sont souvent dures et quand le vernis est égratigné et bien cela ne fait pas du Bien.


Il y a deux jours, j'ai pris une belle gamelle, un morceau de béton sur la piste cyclable à dévié ma roue, ma pédale a accroché le bord u trottoir ce qui a stoppé net le vélo.

J'ai continué en vol plané qu dessus du terre plein et me suis retrouvé sur le dos , a coté de mon cycle qui m'avait suivi.

Fidèle Ami.

J'ai eu bcp de chance, mis a part le choc et qq egratignures, je m'en sors sans mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Elyg
Super forumeur
Super forumeur
Elyg


Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 53
Ville et Pays : Orléans / France
Emploi : Animatrice BEATEP
Loisirs : J'aime énormément lire, ou me promener dans la nature
Date d'inscription : 15/03/2012

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptyDim 18 Mar 2012, 08:41

Vous savez, il existe à st denis de l'hotel, un club de parachutisme....c'est un sport moins risqué.
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen EmptyDim 18 Mar 2012, 13:13

Elyg a écrit:
Vous savez, il existe à st denis de l'hotel, un club de parachutisme....c'est un sport moins risqué.

Hello!

Mais c'est sans doute ce qui m'a permis de m'en tirer sans dommage

Anciens, karatéka, chuteur, j'ai gardé une certaine souplesse.

Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen 200010

mais où sont les neiges d'antan ....?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Contenu sponsorisé





Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty
MessageSujet: Re: Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen   Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne d'Arc décapitée dans un musée de Rouen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Insolite-Etrange-
Sauter vers: