Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 problème de lecture de DVD avec lecteur de salon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyMer 02 Jan 2008, 22:14

Bonsoir,
j'ai un lecteur DVD Thomson DTH233E/U depuis environ 3 ans qui ne lit pas certains DVD; soit le DVD ne se lance pas, soit il se bloque au menu ou à un autre endroit.
Cela arrive souvent avec des DVD de location. Récemment : un DVD neuf se lance au p'tit bonheur la chance, et dans le coffret "L'age des glaces"(neuf aussi), aucun soucis avec le 1, en revanche le 2 démarre avec l'annonce contre le piratage puis se bloque.
Alors si quelqu'un a une idée sur le problème ou une astuce pour le contourner, je lui en serai reconnaissante.
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyMer 02 Jan 2008, 22:55

Il est possible que ca soit de la poussière sur la lentille.
Dans ce cas il existe des CD de nettoyage, c'est un truc à essayer mais s'il a vraiment beaucoup servi il peut y avoir de l'usure et ca ne vaut pas le coup de réparer.
Sert-il beaucoup?


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyJeu 03 Jan 2008, 22:25

Merci pour l'info.
En fait le problème s'est révélé assez tôt (surtout avec les DVD de location), mais comme on ne s'en servait pas énormément et qu'on avait peu de DVD neufs, on ne s'est pas plus posé de question.
J'essaierai tout de même le CD de nettoyage; je suppose que ça se trouve en gde surface.
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyVen 04 Jan 2008, 09:11

Bonjour,

Les traces de doigts sur la surface du disque peuvent être la cause d'un problème de lecture.

Se souvenir que le nettoyage se fait délicatement avec un tissu adapté, en travers du disque et non de façon circulaire comme pour les vinyles .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyDim 06 Jan 2008, 22:50

bonsoir,

oui mais les DVD neuf en question passe très bien sur l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyLun 07 Jan 2008, 10:41

magicsel a écrit:
bonsoir,

oui mais les DVD neuf en question passe très bien sur l'ordinateur.

Eh bien tu as bien de la chance ; je viens de recevoir un cadeau de Noël qui comporte un DVD d'explication et je ne peux pas l'ouvrir sur le PC .... c'est neuf pourtant, je viens d'ouvrir la pochette ; hier soir, j'ai voulu regarder un DVD de location (THE QUEEN), pareil, impossible d'ouvrir ...... donc, que ce soit neuf ou vieux, que faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15585
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyLun 07 Jan 2008, 12:44

Est ce que les DVD ne sont pas protégés en mode lecture. il arrive parfois que certains DVD ne passent pas sur tous les lecteurs.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyLun 07 Jan 2008, 17:43

Françoise a écrit:
magicsel a écrit:
bonsoir,

oui mais les DVD neuf en question passe très bien sur l'ordinateur.

Eh bien tu as bien de la chance ; je viens de recevoir un cadeau de Noël qui comporte un DVD d'explication et je ne peux pas l'ouvrir sur le PC .... c'est neuf pourtant, je viens d'ouvrir la pochette ; hier soir, j'ai voulu regarder un DVD de location (THE QUEEN), pareil, impossible d'ouvrir ...... donc, que ce soit neuf ou vieux, que faire ?

Bonjour,

Regarde si l'option DVD est activée (clic droit en haut du lecteur Windows Media Player/outils/options)

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Mp10


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous



problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyLun 07 Jan 2008, 21:29

J'ai remarqué que 2 DVD portaient le sigle et l'intitulé "ce DVD est protégé par un système anti-copie".
Est-ce que cela pourrait empêcher la lecture ?
Revenir en haut Aller en bas
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan


Masculin
Nombre de messages : 15174
Age : 75
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyLun 07 Jan 2008, 21:43

magicsel a écrit:
J'ai remarqué que 2 DVD portaient le sigle et l'intitulé "ce DVD est protégé par un système anti-copie".
Est-ce que cela pourrait empêcher la lecture ?

Oui, je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin...


Cordialement,
Dan (administrateur)

Mes vacances (pas à jour)
LA GALERIE DE DAN
Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Françoise
L'élite du forum
L'élite du forum
Françoise


Féminin
Nombre de messages : 671
Age : 83
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 06/01/2005

problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon EmptyMar 08 Jan 2008, 10:44

Merci tout le monde et BONJOUR à vous : j'ai résolu "mon problème" en le lisant sur la TV ; vous allez rire, ce DVD accompagne un engin de torture que ma fille aînée m'a offert pour Noël, pour me "permettre" de perdre ma cellulite .... je sais, c'est pas cool ; c'est un engin miracle .... et le DVD montre une superbe fille américaine tout en muscles, qui n'a pas du tout besoin d'exercice .... mais qui montre comment il faut faire ..... je n'ai pas besoin de l'entendre, je la vois, ça me suffit !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty
MessageSujet: Re: problème de lecture de DVD avec lecteur de salon   problème de lecture de DVD avec lecteur de salon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de lecture de DVD avec lecteur de salon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Dépannage et astuces pour l' informatique-
Sauter vers: