Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

probleme vente de mobil-home

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

probleme vente de mobil-home Empty
MessageSujet: probleme vente de mobil-home   probleme vente de mobil-home EmptyDim 30 Déc 2007, 18:56

Bonjour a tous.

j'ai acheté il y a 3 ans un mobil home sur un terain de camping en region parissienne. Ce mobil home a 25 et n'a jamais été deplacé, en 25 ans la végétation a beaucoup poussé les emplacement aussi et on ne peut plus sortir le mobil home. Notre terain de camping a changé de propriétaire et nous demande maintenant des redevance exorbitante, pour vous donné une idée avant c'etait 1996 euros a l'année eaux et eléctricité inclus, les nouveaux tarif sont de 2280 euros avec installation de compteur eau et éléctricité.Nous avons décidé de vendre car nous ne pouvons payée. J'ai donc contacté le directeur du camping qui ma dit clairement qu'il ne voulait plus de mon mobil home sur son terrain. Que puis je faire? De plus il a changé le reglement interieur qui interdit la presence de plus d'un chien sur une parcelle, je suis propriétaire de deux jolie bestiaux de 40kg chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
Modérateur
Modérateur
Françoise

Féminin
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire

MessageSujet: Re: probleme vente de mobil-home   probleme vente de mobil-home EmptyMar 01 Jan 2008, 13:09

En te souhaitant une très bonne année 2008, je suis au regret de te dire que tu ne peux rien faire si ce n'est "obéir" au gérant du camping ; en effet, celui-ci a tout les droits, tu dois obligatoirement enlever "à tes frais" ton MH de l'emplacement où il est ..... car le gérant peut "aussi" refuser que tu le vende "sur place" ....... d'après ce que tu dis, c'est le cas ; le règlement intérieur est très clair et tu ne peux absolument pas y déroger ...... chaque gérant de camping fait ce qu'il veut sur son terrain, il est en droit de te demander de partir, c'est à dire ne pas renouveler ton contrat de location ; tu n'auras jamais gain de cause ...... c'est dans tous les campings la même chose et c'est d'ailleurs un très gros problème pour les propriétaires de MH très anciens ; il faut dire que sur certains terrains (que je connais), les MH sont tellement vétustes que l'esthétique du terrain en prend un coup ...... A mon avis, pour sortir ton MH de son emplacement, il faudra "l'hélitreuiller", eh oui, ça se fait mais ça doit couter très cher. A ta place, je demanderais quand même au gérant s'il a une "bonne idée" pour résoudre ton problème ; il doit bien avoir une solution, que diable ! mais en desespoir de cause, tu dois partir. C'est comme ça et j'en suis désolée pour toi.
Dans la région où j'habite, il y a eu comme ça un peu le même problème car la gérante voulait mettre des MH de sa marque ; une trentaine de propriétaires de vieux MH se sont mis en association, ont pris un avocat et sont allés en justice ; rien à faire, ils n'ont pas eu gain de cause. Le propriétaire d'un camping est chez lui, tous les propriétaires de MH ne doivent jamais l'oublier ...... je sais, je suis propriétaire ...... il y a aussi des problèmes de revente de MH là où je suis installée, c'est te dire ! bon courage quand même, tiens nous au courant et n'hésite pas à de nouveau intervenir sur ce forum ..... il semblerait que je suis préposée pour répondre à ces questions ......

Françoise ou Fanfan ou Fanchon, c'est selon
Je renonce aux mobils-homes
Caravanière pure et dure
Le camping ya que ça de vrai !!!!!!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: probleme vente de mobil-home   probleme vente de mobil-home EmptyMar 01 Jan 2008, 17:04

Bonjour et bonne année
Merci pour ta réponse juste une derniere question. Le fait que le mobil home ne puisse sortir de sa parcelle a cause de la végétation et des autre parcelles ne joue pas en ma faveur? Es ce que le propriétaire ne doit pas me dégagé le passage? Voila en te remerciant par avance
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Une solution   probleme vente de mobil-home EmptyMer 02 Jan 2008, 14:52

Bonjour

J'ai eu aujourd'hui le nouveau directeur du camping au téléphone. Plutot sympa il a acepté de me garder mon mobil home en garage mort le temps que je le vende.
Voila merci a vous pour votre temps
Françoise
Modérateur
Modérateur
Françoise

Féminin
Ville et Pays : En Béarn ... mais à la campagne
Emploi : J'ai enfin arrêté de bosser .... ouf !!!!
Loisirs : Camping ... et surtout ne rien faire

MessageSujet: Re: probleme vente de mobil-home   probleme vente de mobil-home EmptyVen 04 Jan 2008, 11:35

tektus a écrit:
Bonjour et bonne année
Merci pour ta réponse juste une derniere question. Le fait que le mobil home ne puisse sortir de sa parcelle a cause de la végétation et des autre parcelles ne joue pas en ma faveur? Es ce que le propriétaire ne doit pas me dégagé le passage? Voila en te remerciant par avance

Je me suis renseignée auprès d'un gestionnaire de camping sur un autre forum ....; voila ce qu'il pense de ton problème : je le dite :

"En réponse à la question, il se pourrait bien que le fait que l'emplacement soit envahi par les herbes (probablement hautes) signifie que celui-ci n'a pas été ccupé depuis très longtemps par le propriétaire du MH et du coup laisse supposer un litige entre le gestionnaire du terrain et ce propriétaire ? à qui apartenait (par contrat) l'entretien de la parcelle ?
Si la relation entre les parties est saine, je pense que le gestionnaire du camping a tout intérêt à faciliter la sortie du MH soit par un nettoyage de l'emplacement mais aussi par une aide mécanique (4x4 ou tracteur). Il faut aussi savoir qu'un MH doit impérativement conserver sa mobilité tout au long de sa vie à savoir la présence des roues et du système d'attelage et pouvoir sortir de l'emplacement par simple traction dans un temps relativement court .... ce dernier point n'est hélas pas toujours respecté
".

Voila donc une réaction de gérant ; à toi de voir si tu peux obtenir de l'aide pour sortir ce MH ; tiens nous au courant. Bon courage.

PS : pour que tu saches, là où j'ai mes deux MH, c'est moi qui entretiens, je tonds l'herbe, je ramasse les feuilles et les aiguilles de pins .... enfin bref, je fais du jardinage et c'est très bien comme ça.

Françoise ou Fanfan ou Fanchon, c'est selon
Je renonce aux mobils-homes
Caravanière pure et dure
Le camping ya que ça de vrai !!!!!!!
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan

Masculin
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages

MessageSujet: Re: probleme vente de mobil-home   probleme vente de mobil-home EmptyVen 04 Jan 2008, 12:40

J'ai cru comprendre d'une part: que la végétation avait trop poussé (pas grave) mais d'autre part je cite: "les emplacements aussi"

Est-ce que ca veut dire que le passage n'est pas assez large pour le MH? Dans ce cas le gérant du camping serait peut-être en tord?

Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
Site: Tout sur le bricolage

probleme vente de mobil-home Bann311
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Merci pour vos reponses   probleme vente de mobil-home EmptyMer 09 Jan 2008, 20:53

En effet se sont les parcelles qui genent et le MH n'a pas la place de passé
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan

Masculin
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages

MessageSujet: Re: probleme vente de mobil-home   probleme vente de mobil-home EmptyMer 09 Jan 2008, 23:48

tektus a écrit:
En effet se sont les parcelles qui genent et le MH n'a pas la place de passé

Dans ce cas il est peut-être possible de négocier, sinon il faudra le démonter Shocked

Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
Site: Tout sur le bricolage

probleme vente de mobil-home Bann311
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: probleme vente de mobil-home   probleme vente de mobil-home Empty

probleme vente de mobil-home
Page 1 sur 1