Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! Empty
MessageSujet: Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète !   Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! EmptyJeu 29 Nov 2007, 15:20

Ca ne va pas trop en ce moment.Toujours de gros problèmes de voiture.
Pour cadeau d’anniversaire, j'étais encore bloqué, en panne de véhicule.

La voiture à calée, cette fois çi, sur une grande avenue à 4 voies ( 2 doubles files) séparée par un mur à ce niveau, à un endroit où il est presque impossible de se garer, à 18h, en pleine cohue de sortie de travail avec plusieurs centaines… de voitures, camions, motos qui me doublaient à Droite et celles de gauche coincées derrière ma voiture en panne forçant le passage pour me doubler par la droite, raser le côté droit de mon véhicule et reprendre la voie de gauche en m’arrachant presque l’aile avant, certains avaient la musique à fond et la plupart ne tournaient la tête ,que pour l'air de dire « qu'est-ce qu'il fout celui-ci au milieu du passage,ou, c’est pas un endroit pour camper, d’autres klaxonnaient en colère…

Cela pendant environ 35 minutes, à prendre des tuyaux d’échappement directement dans la figure et moi seul face au monde aveugle, la porte demi ouverte pour actionner le volant et pousser en même temps, car sinon, la voiture descendait lentement vers l’arrière risquant de heurter légèrement celle qui essaie de ce faufiler par la gauche. Je remontais et remettais le frein à main pour ne pas que ma voiture et tenter de redémarrer,

En vain, raté, pas de chance ! Ça ne voulait pas démarrer, le compteur de l’heure c’était remis à 000, le démarreur se bloquait direct comme si la batterie devenait faible, alors qu’elle fonctionne de nouveau aujourd’hui.

Je prenais un nouveau bain de « pollutions directes et diverses » tout en retenant la voiture pour essayer de capter une entraide en tendant la tête vers les voitures qui me suivaient, pour m’aider à pousser quoi, même un petit sourire, ça fait pas de mal dans ces moments là,
Sans espoir et dans un dernier effort surhumain et malgré les dernières voitures qui se forçaient encore un passage par la droite pour continuer à me dépasser, puisque je gênais encore le côté gauche pour partir en biais vers le trottoir de droite….

Je suis malheureusement arrivé à pousser seul la voiture vers la droite, où elle gênait moins, dégageant les deux voies, mettant une seule roue, l’avant droite, sur un trottoir …. Ça montait encore, évidemment !,

Je me suis assis sur le fauteuil, la porte ouverte les jambes dehors pour m’assoupir et me remercier… !

Voilà l’histoire de l’humanité et sa résultante, résumée en une expérience un peu traumatisante et en peu de temps !

Il n’y a évidemment aucun témoin !

CALCUL DU NOMBRE DE REACTION EN % :

Avenue en léger bouchon de sortie de travail vers 18h / 19h:
1/1000 ? 1/2000 ? 1/ 3596 ? 1/5…. ?
(Selon le nombre de voitures et de personnes par voiture qui doublaient par la droite pendant tout ce temps)

Au bout de ces « 35 minutes », je gênais encore un peu car dépassant à l’arrière gauche avec toujours les FEUX DE DETRESSE, bien sûr, assis devant le flux d’autos, respirant l’air pur des villes à l’heure de la rentrée du travail, vide, je réfléchissais quoi faire, sans portable.
Un jeune représentant c'est arrêté devant moi pour me porter secours et me proposer de m’aider à mieux la garer, à cheval sur ce haut trottoir.
Apparemment pressé, Il m'a gentiment proposé de me ramener pas très loin de l’endroit ou je me rendais faisant un petit détour, c’était déjà beaucoup, je lui ai laissé mes coordonnées.

Il ne m’a pas beaucoup conté de gentillesses sur l’être humain en chemin...?
Je revenais plus tard avec un ami récuperer le véhicule.


La nuit suivante, j’ai fait un cauchemar …je vous l’assure…. !
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète !   Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! EmptyJeu 29 Nov 2007, 18:20

Bonsoir,

Tu as eu beaucoup de chance de t'en tirer sans dommage corporel !

Dans les mêmes circonstances, je crois que je n'aurai pas tenté de pousser ma voiture à cause des risques encourus .

J'ai encore en mémoire un éclatement d'un pneu avant gauche sur ma grosse Ford, dû à une pièce métallique égarée sur la rocade bordelaise .

Garé sur la voie d'urgence pour changer mon pneu j'ai été plusieurs fois frôlé par des crétins alors que le triangle de signalisation était en place et que ma femme faisait des signes
de ralentissement .

D'après les statistiques la durée de vie moyenne dans ces circonstances est de moins de 20 mn .

Je sais que cela m'a semblé durer une éternité !

Alors que tu en aies rêvé ne m'étonne pas .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Masculin
Nombre de messages : 679
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique
Date d'inscription : 05/07/2005

Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète !   Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! EmptyVen 30 Nov 2007, 20:56

Bonsoir,
Je voulais repréciser que là ça n'allait pas vite puisque bouchon à cause du monde et du feu qu'il y a avant et d'un rond point plus loin, mais les gens plutôt nerveux et le cerveau endormi, semble t'il . La voiture gênait vraiement à gauche et créait un bouchon plus important ,donc, pas le choix, non, c'était l'unique solution pour débloquer les 2 voies.Que ça roule...
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète !   Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! EmptySam 01 Déc 2007, 08:14

Il m'arrive un truc comme ça, je ne mange pas pendant 3 jours, ni ne dors...ainsi va le monde, y-avait-il plus de solidarité chez les préhistoriques, qui couraient derrière le mamouth, craignant que l'autre lui pique....
Ma fille attend son deuxième bébé : j'ai peu pour eux.
heureusement il y a des lumières qui vous guident comme celui qui s'est arrêté.
Va lire l'article sur le pin Wollemi, rubrique jardinage : la consolation.
amicalement
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! Empty
MessageSujet: Re: Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète !   Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce ainsi que les hommes vivent…chantait le poète !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: Insolite-Etrange-
Sauter vers: