Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 courroie de transmission

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

courroie de transmission Empty
MessageSujet: courroie de transmission   courroie de transmission EmptyLun 30 Juil 2007, 18:46

Bonjour,


il serait bon que je fasse changer la courroie de transmission de ma Polo. *
Km 27 000 mais ancienneté 7 ans .

Devis de Vw : 600 euros

Oups !

Question: comment est justifié le cout de ce travail ?

Je ne crois pas que que la seule courroie soit a ce point onéreuse , faut-il démonter la moitié du moteur pour la changer ?

Guillaume tu peux expliquer ? merci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

courroie de transmission Empty
MessageSujet: Re: courroie de transmission   courroie de transmission EmptyLun 30 Juil 2007, 22:45

Oui bien sûr j'explique lol!

Déjà , c'est la courroie de distribution que tu remplace et même plus un kit distribution qui comprend la courroie elle-même ainsi que son ou ses galets tendeurs (des roulements en fait permettant la tension de la courroie).

Pratiquement systématiquement, la courroie d'entraînement des accessoires (alternateur, clim, DA ...) est elle aussi remplacée en même temps, ainsi que la pompe à eau si elle est entrainé par la courroie de distribution.

Du coup il faut également compter le liquide de refroidissement, et la purge du système de refroidissement.

Et attention au super devis du centre auto du coin qui lui ne remplace que la courroie par exemple, si toutes les pièces ne sont pas changés, on peut s'attendre à divers désagréments : pompe à eau qui fui (dû au changement de tension et puis simplement l'usure), casse de la courroie accessoires (soit elle est gentille elle part du côté roue sinon elle est méchante et elle peut passer dans la distri et aïe), galet qui grippent donc rebelotte démontage ...

Sinon point de vue démontage çà peut aller de assez facile en 2 h c'est fait style Saxo essence à çà commence à faire ch... quand il faut démonter les baies de parebrise style Scénic II parcequ'il n'y a pas de place, ou carrément suicidaire quand le constructeur annonce 9 h de main d'oeuvre comme sur les Laguna 2.2l TD courroie de transmission Malade

Parfois il ya des ingénieurs je vous jure Boulet
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

courroie de transmission Empty
MessageSujet: Re: courroie de transmission   courroie de transmission EmptyMar 31 Juil 2007, 08:48

Bonjour

Merci Guillaume pour cette information, rapide et complète.

C'est bien sûr de la courroie de distribution dont il était question dans ma demande.

Je vais la faire remplacer de ce pas, car j'ai eu cette panne sur une Ford Taunus par rupture de la courroie, mais comme sur ce type de véhicule la place était large entre les soupapes et les pistons cela c'est passé sans douleur .... pour ma bourse!


Merci encore et bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Fredo57
L'élite du forum
L'élite du forum
Fredo57


Masculin
Nombre de messages : 4897
Age : 62
Ville et Pays : ROMBAS (Moselle)
Emploi : Moniteur d'Atelier
Loisirs : Judo, Velo, Footing; (ma Famille), Informatique et Bricolage
Humeur : En principe Bonne!?
Date d'inscription : 19/10/2008

courroie de transmission Empty
MessageSujet: Re: courroie de transmission   courroie de transmission EmptyLun 20 Oct 2008, 20:48

roller33 a écrit:
Bonjour

Merci Guillaume pour cette information, rapide et complète.

C'est bien sûr de la courroie de distribution dont il était question dans ma demande.

Je vais la faire remplacer de ce pas, car j'ai eu cette panne sur une Ford Taunus par rupture de la courroie, mais comme sur ce type de véhicule la place était large entre les soupapes et les pistons cela c'est passé sans douleur .... pour ma bourse!


Merci encore et bonne journée .

Salut. J'ai eu aussi le coup sur une Taunus 1300. Casse de la courroie de distrib au démarrge d'un feu (plus de son, plus d'image).
J'ai démonté, après tractage de la voiture, le couvre culbuteurs et 2 ou 3 conneries. J'ai eu peur et j'ai déculassé (pour rien).
Donc une courroie (sans rien d'autre) un joint de culasse et je ne sais plus quel connerie à 3balles.
Résultat: un grosse, grosse journée de boulot et env 300 frans à l'époque (révolu des réparations pas cher).
Sinon; Un bon conseil à Tous. NE LESINEZ PAS SUR LA DISTRIBUTION, REMPLACEZ, FAITES LES TRAVAUX EN TEMPS ET EN HEURES. LES CONSTRUCTEURS SONT TOUJOURS PLUS CONCILIANT SI VOUS AVEZ FAIS CE QU'ILS PRECONISENT.
Enfin Moi je ne badine pas. Je viens de Casser le Turbo de Laguna DCI120. et si c'est le Moteur cela coute la bagatelle de 7000 €.
Cela donne à réfléchir.
A +.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





courroie de transmission Empty
MessageSujet: Re: courroie de transmission   courroie de transmission Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
courroie de transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Mécanique auto-
Sauter vers: