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 courroie de transmission

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roller33
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MessageSujet: courroie de transmission   Lun 30 Juil 2007, 18:46

Bonjour,


il serait bon que je fasse changer la courroie de transmission de ma Polo. *
Km 27 000 mais ancienneté 7 ans .

Devis de Vw : 600 euros

Oups !

Question: comment est justifié le cout de ce travail ?

Je ne crois pas que que la seule courroie soit a ce point onéreuse , faut-il démonter la moitié du moteur pour la changer ?

Guillaume tu peux expliquer ? merci ! lol!
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Guillaume
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MessageSujet: Re: courroie de transmission   Lun 30 Juil 2007, 22:45

Oui bien sûr j'explique lol!

Déjà , c'est la courroie de distribution que tu remplace et même plus un kit distribution qui comprend la courroie elle-même ainsi que son ou ses galets tendeurs (des roulements en fait permettant la tension de la courroie).

Pratiquement systématiquement, la courroie d'entraînement des accessoires (alternateur, clim, DA ...) est elle aussi remplacée en même temps, ainsi que la pompe à eau si elle est entrainé par la courroie de distribution.

Du coup il faut également compter le liquide de refroidissement, et la purge du système de refroidissement.

Et attention au super devis du centre auto du coin qui lui ne remplace que la courroie par exemple, si toutes les pièces ne sont pas changés, on peut s'attendre à divers désagréments : pompe à eau qui fui (dû au changement de tension et puis simplement l'usure), casse de la courroie accessoires (soit elle est gentille elle part du côté roue sinon elle est méchante et elle peut passer dans la distri et aïe), galet qui grippent donc rebelotte démontage ...

Sinon point de vue démontage çà peut aller de assez facile en 2 h c'est fait style Saxo essence à çà commence à faire ch... quand il faut démonter les baies de parebrise style Scénic II parcequ'il n'y a pas de place, ou carrément suicidaire quand le constructeur annonce 9 h de main d'oeuvre comme sur les Laguna 2.2l TD

Parfois il ya des ingénieurs je vous jure Boulet
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roller33
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MessageSujet: Re: courroie de transmission   Mar 31 Juil 2007, 08:48

Bonjour

Merci Guillaume pour cette information, rapide et complète.

C'est bien sûr de la courroie de distribution dont il était question dans ma demande.

Je vais la faire remplacer de ce pas, car j'ai eu cette panne sur une Ford Taunus par rupture de la courroie, mais comme sur ce type de véhicule la place était large entre les soupapes et les pistons cela c'est passé sans douleur .... pour ma bourse!


Merci encore et bonne journée .
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Fredo57
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MessageSujet: Re: courroie de transmission   Lun 20 Oct 2008, 20:48

roller33 a écrit:
Bonjour

Merci Guillaume pour cette information, rapide et complète.

C'est bien sûr de la courroie de distribution dont il était question dans ma demande.

Je vais la faire remplacer de ce pas, car j'ai eu cette panne sur une Ford Taunus par rupture de la courroie, mais comme sur ce type de véhicule la place était large entre les soupapes et les pistons cela c'est passé sans douleur .... pour ma bourse!


Merci encore et bonne journée .

Salut. J'ai eu aussi le coup sur une Taunus 1300. Casse de la courroie de distrib au démarrge d'un feu (plus de son, plus d'image).
J'ai démonté, après tractage de la voiture, le couvre culbuteurs et 2 ou 3 conneries. J'ai eu peur et j'ai déculassé (pour rien).
Donc une courroie (sans rien d'autre) un joint de culasse et je ne sais plus quel connerie à 3balles.
Résultat: un grosse, grosse journée de boulot et env 300 frans à l'époque (révolu des réparations pas cher).
Sinon; Un bon conseil à Tous. NE LESINEZ PAS SUR LA DISTRIBUTION, REMPLACEZ, FAITES LES TRAVAUX EN TEMPS ET EN HEURES. LES CONSTRUCTEURS SONT TOUJOURS PLUS CONCILIANT SI VOUS AVEZ FAIS CE QU'ILS PRECONISENT.
Enfin Moi je ne badine pas. Je viens de Casser le Turbo de Laguna DCI120. et si c'est le Moteur cela coute la bagatelle de 7000 €.
Cela donne à réfléchir.
A +.
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