Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveaux radars dans Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dan
Administrateur
Administrateur


Masculin
Nombre de messages : 11040
Age : 68
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages
Humeur : Calme
Date d'inscription : 18/11/2004

MessageSujet: Nouveaux radars dans Paris   Sam 12 Mai 2007, 10:42

Les radars automatiques s'installent dans Paris
Par Hélène Puel, 01net.

Les automobilistes habitués à passer par la rue de Maubeuge à Paris (IXe arrondissement) devront désormais redoubler de vigilance. Un radar automatique vient d'y être mis en service dans la nuit du jeudi 10 au vendredi 11 mai.

C'est la première fois qu'un système automatisé de contrôle de la vitesse prend ses quartiers dans une rue de la Capitale. Jusque-là, ce type de radars était cantonné aux quais de Paris (Cours Albert 1er et quai de Bercy), ainsi qu'au périphérique. Comme pour les autres équipements de ce genre, ce nouveau radar fera l'objet d'une signalisation spécifique en amont, afin que les automobilistes soient prévenus de sa présence.

Pour la Préfecture de police de Paris, l'implantation de ces systèmes automatisés en ville s'inscrit dans le cadre de la lutte contre la délinquance routière : « Entre 2004 et 2006, onze accidents corporels sur la voie publique, dont un mortel dans le secteur de la rue de Maubeuge, ont été comptabilisés », indique un communiqué.

Bientôt les feux rouges

Plutôt discret et installé en haut d'un mat, cet équipement fait partie des radars de nouvelle génération. Le Mesta 2200 conçu par Sagem est un de ceux-là, capable de surveiller de 1 à 4 voies de circulation et de détecter la vitesse des véhicules de 10 à 300 km/h, avec une précision de 1 km/h pour une vitesse pouvant atteindre jusqu'à 100 km/h.

D'autres installations de ce type seraient en projet, en particulier boulevard Ney dans le XVIIIe arrondissement de Paris. Sans compter, les radars automatiques de franchissement de feux rouges, dont les premiers spécimens devraient être installés avant la fin de l'année.

Les dix radars automatiques installés jusque-là dans Paris ont enregistré 467 000 infractions en 2006, selon la Préfecture de police de Paris. Ils auraient permis une baisse significative de la vitesse sur le boulevard périphérique et dans la capitale. Au niveau national ce sont plus de cinq millions d'infractions qui ont été traitées cette même année par les systèmes automatisés.


Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
*************************
Site: Tout sur le bricolage

Revenir en haut Aller en bas
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
 
Nouveaux radars dans Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Bric à brac" :: De tout et de rien-
Sauter vers: