Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Bambous en fleurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Bambous en fleurs Empty
MessageSujet: Bambous en fleurs   Bambous en fleurs EmptyJeu 03 Mai 2007, 19:00

Mauvais signe...car les bambous ne fleurissent que tous les 80 à 100 ans, et la même espèce (en l'occurence ce sont des pleioblastus viridistriatus "vagans")fleurit en même temps dans le monde entier. Ensuite soouvent la plante meurre. Cela a généré des famines en Chine, car ces graines attirents les rats, une fois qu'ils ont boulotter les graines, s'attaquent aux autres denrées autre des paysans... J'espère que ce ne sera pas le cas, je parle bien sûr de la mort de ces bambous qui sont en couvre-solBambous en fleurs Triste10
https://2img.net/r/ihimizer/img441/9256/pleioblastusviridistrialz4.jpg
https://2img.net/r/ihimizer/img119/328/fleursdebambousmediumog3.jpg
On a eu enfin de la pluie, le jardin est magnifique
salutations amicales à tous
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Méga forumeur
Méga forumeur
ambre


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 76
Ville et Pays : Val de Loire
Emploi : en activité
Loisirs : plein
Date d'inscription : 03/04/2005

Bambous en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bambous en fleurs   Bambous en fleurs EmptyVen 04 Mai 2007, 06:50

Bonjour Genevieve

Ton post m'a interpellée... J'avais remarqué que mes bambous "fleurissaient" , mais je ne savais pas que c'était si rarement observé !!! J'ai ce bambou en pot de 50 cm sur ma terrasse car je ne veux pas en avoir partout, et j'ai donc appris son nom grâce à toi.

D'ailleurs, sais tu s'ils ont des racines traçantes, ceux-là ???
Ou peut-on les "canaliser"??

Mais les graines, en se libérant ne font-elles pas des petits? dans ce cas, le renouvellement est assuré ....

Amicalement
Ambre
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Bambous en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bambous en fleurs   Bambous en fleurs EmptyVen 04 Mai 2007, 17:49

Oui ça trace un max..mais tu sais on peut les canaliser , en pot comme tu fais, en creusant tout autoour, en les coupant dès qu'ils apparaissent.
Si les tiens fleurissent aussi alors c'est vrai... Je vais aller sur le forum du jardinage pour savoir si d'autres ont observé ceci.
Oui les graines permettent de les renouveller(car ce qu'on a c'est toujours du clone, de la bouture), mais il paraît que c'est très long...
J'adore les bambous, quand je travaille vers eux je ressens un grand calme. C'est une plante extraordinaire.
ils me servent de couvre-sol et je les taille.

https://2img.net/r/ihimizer/img110/7038/japonisantmediumso5.jpg
La photo suivante n'est plus d'actualité car mon érable cette année a mis des feuilles juste sur une branche basse j'ai dû faire une coupe sombre, je ralais (et je ne sais pas pourquoi, ce n'est pas le froid, ni la sécheresse, peut-être n'aurais-je pas dû le laisser si haut) car avec le coucher du soleil et les bambous derrière, c'était magnifique
https://2img.net/r/ihimizer/img403/8718/phyllosetrablemediumiy5.jpg
amicalement
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bambous en fleurs Empty
MessageSujet: Re: Bambous en fleurs   Bambous en fleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bambous en fleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Jardinage-
Sauter vers: