Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

 

 Quels parquets pour mon salon??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marynew
Invité
Anonymous



Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyMer 21 Mar 2007, 17:21

Bonjour à tous ,

Je refais ma salle à manger et je cherche des infos sur du parquet flottant.

Pour une salle de réception, avec donc beaucoup de passage vous me conseillerez plutôt un parquet en sapin, en Merbau, ou en Chêne

Si vous pouviez m'indiquer les qualités et les défaults des ces bois.

De plus, quel est le meilleur moyen pour protéger du parquet?

Merci d'avance et à bientôt.

Au fait, durant mes recherches je suis tombé sur cette vidéo, et non patrick Juvet n'est pas mort... www.ousontlesfemmes.com
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 93
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyJeu 22 Mar 2007, 15:31

Bonjour,

Tu n'as que l'embarras du choix, différentes essences sont proposées avec des dessins géométriques variés.

Ce site donne des infos, regarde dans " conseils"


http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/pre?zone=zonerecherche&intuitiontodo=searchnew&pageid=34&question=parquet&presentationid=

Pour la protection, cherche dans les vernis spécifiques, sous réserves qu'ils supportent les contraintes dues au passages fréquents?

Regarde aussi ceci:
http://www.savoirtoutfaire.com/quel_bois_pour_mon_parquet_et_menuiseries_arch8004.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyDim 15 Avr 2007, 21:23

Salut marynew ,

Pour le parquet avec passage fréquent si tu choisie avec un parement ( c'est a dire une couche de bois ) je te conseillerai le chêne , le sapin étant un bois tendre , il va rapidement ce détériorer , contrairement au chêne frêne merbau etc... qui sont des bois dur .
Pour ce qui est de la protection , les parquet flottant sont déjà vitrifiés donc ils ont déjà protégé , par contre si tu passe en massif collé , ce qui a mon avis serai le mieux , il faut passer une couche de fond dur puis deux ou trois couche de vitrificateur pour obtenir une bonne protection , l'avantage du massif , c'est que lorsque c'est abîmé , on ponce et on recommence pour obtenir un nouveau parquet tout neuf.

Pinoccio.
Revenir en haut Aller en bas
Maman77
Invité
Anonymous



Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyJeu 19 Avr 2007, 16:31

Je lis ce post très attentivement, car nous emménagerons dans notre nouvel appart en octobre.
Nous avons tout refait dans notre appart actuel y compris le carrelage, mais à l'époque nous n'avions pas d'enfants.
Là, avec les enfants en bas âge, nous envisageons tous les revêtements de sol faciles à poser, car à notre arrivée, ce sera du lino partout. Nous pensons à du parquet stratifié, mais j'ai peur qu'il s'abîme avec les coups des jouets que les enfants laissent tomber sur le sol ou les talons aiguilles de nos invitées.
Autre solution : poser le carrelage directement sur le lino pour gagner du temps. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas


Masculin
Nombre de messages : 15549
Age : 75
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles
Humeur : Râleur c'est ma femme qui le dit
Date d'inscription : 13/02/2005

Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyJeu 19 Avr 2007, 17:35

Maman77 a écrit:
Je lis ce post très attentivement, car nous emménagerons dans notre nouvel appart en octobre.
Nous avons tout refait dans notre appart actuel y compris le carrelage, mais à l'époque nous n'avions pas d'enfants.
Là, avec les enfants en bas âge, nous envisageons tous les revêtements de sol faciles à poser, car à notre arrivée, ce sera du lino partout. Nous pensons à du parquet stratifié, mais j'ai peur qu'il s'abîme avec les coups des jouets que les enfants laissent tomber sur le sol ou les talons aiguilles de nos invitées.
Autre solution : poser le carrelage directement sur le lino pour gagner du temps. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour

Pour ce qui est du parquet stratifié, il en existe pour passage intensif et ne pose aucun problème avec les talons aiguilles (il suffit d'aller voir chez Ikéa ou ils disent que 80 000 personnes passent dessus toutes les semaines, (il y en a un à Villiers sur Marne)). Mais on peut en trouver ailleurs, Casto ou Leroy Merlin par exemple. Pour éviter les bruits importants lors d'une chute, il est impératif de mettre une sous couche avant la pose.

En ce qui concerne la pose sur lino à priori ça ne se fait pas, j'en ai déjà fait le demande sur ce forum (voir plus loin). J'ai donc déposer le lino, il était collé et j'ai ensuite posé normalement le carrelage, en dessous c'était déjà du carrelage avec des carreaux de 1 cm de coté, ça fait 10 ans qu'il est posé dans la cuisine et 2 ans dans la salle à manger et ça ne bouge pas.
Un dernier petit conseil, prendre un peu plus que le besoin car on risque de faire tomber quelque chose de lourd et le carreau supporte mal.
J'en ai 3 à changer dans la cuisine et je n'ai pas de réserve.


ZEF =  Zone de Forte Exclusion
sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny

Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé
Revenir en haut Aller en bas
Maman77
Invité
Anonymous



Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyJeu 19 Avr 2007, 23:16

Merci beaucoup pour cette réponse.
Pour ma part, j'ai actuellement du carrelage (plus pour longtemps puisque je déménage début octobre) et jamais un carreau de cassé sur 60m². Mais je me doutais de la réponse pour la pose sur lino.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyJeu 26 Avr 2007, 09:11

salut maman77 ,

Pour le parquet stratifié je suis d'accord avec baracudas , surtout du stratifié , tu n'as pas de risque , vu qu'il s'apparente plus a du "plastique" que du bois , il est beaucoup moins fragile , si tu avais choisis un parquet avec un parmant de bois puis vitrifié , il aurai été plus fragile , mais l'avantage d'un parmant de bois c'est que tu peut le poncer pour retrouver un sol parfaitement net , contrairement au stratifié ou là si tu fait un accrocs , difficile de le réparer sans que cela ce vois , pour le carrelage c'est plus froid que le bois ou le stratifié mais pas de risque de coups seul la chute d'un objet lourd et ce n'est pas tous jours que l'on casse un carreau de carrelage , donc chacun a ses avantages et ses inconvénients , maintenant a toi de choisir , les goûts et les couleurs .
Personnellement j'ai mis du parquet avec parmant , c'est vrai qu'avec les enfants il y a des traces de coups de chute d'objets mais c'est tout de même plus chaleureux .

Pinoccio.
Revenir en haut Aller en bas
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum
avatar


Féminin
Nombre de messages : 778
Age : 75
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin
Date d'inscription : 18/06/2006

Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? EmptyMar 08 Mai 2007, 16:34

J'ai mis un parquet en bambou et c'est vraiment très joli, j'ai pris le plus clair mais il existe une autre couleur plus fumée.
amicalement
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels parquets pour mon salon?? Empty
MessageSujet: Re: Quels parquets pour mon salon??   Quels parquets pour mon salon?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels parquets pour mon salon??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Techniques et Astuces" :: Bricolage-
Sauter vers: