Forum Passions et Loisirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 OPERATION "tendon de la main"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Danielsp
Invité
Anonymous



OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyDim 04 Fév 2007, 14:43

Amateur de VTT et de rollers, je viens de subir une greffe du tendon extenseur du pouce. Resté 1 mois plâtré, je vais me préparer pour la saison de rollers qui débute en avril. Si quelqu'un a déjà été dans la même situation, je suivrais volontiers ses conseils de rééducation. Merci d'avance.
Daniel OPERATION "tendon de la main" Velo1
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume


Masculin
Nombre de messages : 239
Age : 40
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...
Date d'inscription : 05/09/2006

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyLun 05 Fév 2007, 00:04

Personnellement je me suis tranché le doigt (l'index gauche) au boulot, mais juste sur le bord, du coup pas de rééducation juste le droit de sérrer les dents.
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyJeu 10 Mai 2007, 14:11

J'ai subi une intervention sur le canal carpien avec arret d'activité pour deux mois

Je portais une orthèse 15 jours après qui me permettait de conduire et de faire du vélo par contre interdiction de faire du roller durant 2 mois !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Ness
Méga forumeur
Méga forumeur
Ness


Féminin
Nombre de messages : 216
Age : 61
Ville et Pays : Moselle (57)
Loisirs : mes enfants & mon ordi
Date d'inscription : 27/04/2007

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyJeu 07 Juin 2007, 16:24

Moi... le canal carpien aux deux mains à un mois d'intervalle il y a 6 ans et depuis impossible d'ouvrir une bouteille d'eau et plus de sensation aux bout des doigts...donc pour la couture c'est dur lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://creasness.blogspace.fr
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyJeu 07 Juin 2007, 19:20

Bonsoir,

J'ai lu qq part que c'était effectivement une des sequelles qui se produisent parfois.

Peut etre as-tu eu des terminaisons nerveuses sectionnées au cours de l'intervention ?

Pour ma part pour la première opération il y a un an, j'ai ete qq jours avec une perte de sensibilité;vite resorbée.

Sur celle-ci dès le lendemain je retrouvais toute ma mobilité et aucune douleur, le toucher est tres bon également.

Encore qq jours et les fils seront retirés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
Invité
Invité
Anonymous



OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Ca fait mal!!!   OPERATION "tendon de la main" EmptyMar 24 Juin 2008, 18:53

Bonjour,
je me suis sectionné le tendon du majeur de la main droite en octobre 2006.
Je me suis faite opérée en urgence.Ils m'ont suturé le tendon et recousu.J'ai dû porter une attelle durant 1 mois.
Lorsque je l'ai fais enlever,mon tendon ne soutenait rien mon doigt tomber je n'arrivais pas à le remonter.
A la clinique de la main à Paris,ils ont diagnostiqué un début d'algodistrophie avec des troubles trophiques.
J'ai eu une attelle d'extension à porter la nuit seulement et du lyrica comme cachet car super douloureux.
Par la dessus,1 ans de kiné avec décollement de la cicatrice par ultra son.
A la date d'aujourd'hui,je n'ai pas récupéré à 100 % mon extension et ma flexion.J'ai une perte de force motrice de la main droite et des rs par rapport au temps
Donc beaucoup de patience pour récupérer.
Mais pour le roller je pense que cela ne pose pas probléme c'est dans le port des charges lourdes que cela est plus douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyMar 24 Juin 2008, 19:10

Bonjour

Bienvenue sur notre forum !

J'espère que tu pourras récupérer tout le potentiel de cette main .

si tu dois bricoler souvent cela doit te poser des problèmes sérieux, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
kchriske
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
kchriske


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 82
Ville et Pays : Péronnes/BE St Montan/FR
Emploi : retraité teinturier industriel
Loisirs : bricolage, jardinage, camping cariste
Date d'inscription : 27/12/2009

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyLun 10 Mai 2010, 06:15

Bonjour

Il y a 10 ans que je devrais me faire opérer des 2 mains, ce n'est pas vos commentaires (qui viennent s'ajouter à ceux de gens que je connais ayant subit cette intervention) qui me pousse à le laisser faire.

Ma belle mère avait une main non fonctionnelle à l'issue de l'intervention, et un de mes profs pareils (perte de plus de 50% de sa force dans cette main)

Avoir mal pour avoir mal, autant continuer comme cela.

Bien que j'ai un doigt qui reste coincé, faut que je l'ouvre avec mon autre main (mais cela n'a rien à voir avec le canal carpien)
Revenir en haut Aller en bas
roller33
L'élite du forum
L'élite du forum
roller33


Masculin
Nombre de messages : 1094
Age : 94
Ville et Pays : Bordeaux
Emploi : Ingénieur de production (retraité)
Loisirs : bricolage,informatique, vélo
Humeur : Enjoué
Date d'inscription : 22/11/2005

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyLun 10 Mai 2010, 06:52

Bonjour,

Je souffre de ce même mal.

Il m'est arrivé d'avoir les deux mains bloquées sur le guidon de la tondeuse sont pouvoir les ouvrir.!

Comme tétanisées

Le plus souvent c'est la main gauche ( tu sais celle qui a le pouce à droite ) qui me pose problème, un ou plusieurs doigts
restent bloqués et sont tres douloureux au toucher vers la paume.

Mon toubib m'a conseillé de ne pas me faire opérer tant que cele n'est pas irréversible.

Se sont les nerfs qui restent bloqués dans la gaine qui les protègent.

Il m'a proposé des infiltrations qui pourraient s'avérer efficaces.

Pour l'instant je fais avec, c'est à dire sans !

La chirurgie des mains a fait des progrès bien sur mais, si l'intervention se solde par une infirmité , j'aime mieux attendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.roller33.jimdo.com
kchriske
Forumeur fidèle
Forumeur fidèle
kchriske


Masculin
Nombre de messages : 105
Age : 82
Ville et Pays : Péronnes/BE St Montan/FR
Emploi : retraité teinturier industriel
Loisirs : bricolage, jardinage, camping cariste
Date d'inscription : 27/12/2009

OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" EmptyLun 10 Mai 2010, 07:25

Bonjour

Comme je dis dans un autre post, je bricole beaucoup.

J'ai bien trop peur de ne plus rien savoir faire, alors je vis avec le problème.

En période de repos cela va plus ou moins (j'ai aussi une tendinite à l'épaule et au coude)

en cas d'abus de travail, mes bras s'endorment et me réveillent dans la nuit.

parfois ils s'endorment aussi au volant.

Je fais avec, et j'attends comme toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OPERATION "tendon de la main" Empty
MessageSujet: Re: OPERATION "tendon de la main"   OPERATION "tendon de la main" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
OPERATION "tendon de la main"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Passions et Loisirs :: L'espace "Santé" :: Discussions sur la santé en général-
Sauter vers: