Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

Cannabis

AuteurMessage
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum

Féminin
Ville et Pays : Lauragais 50 km de Toulouse
Emploi : pleins...à la maison
Loisirs : jardin

Cannabis Empty
MessageSujet: Cannabis   Cannabis EmptyVen 12 Jan 2007, 20:51

je voudrai un bon site pour savoir vraiment ce qu'est le cannabis avec des mots simples ...pour quelqu'un qui "s'y est mis", quelqu'un de proche qui est entrain de s'y noyer, et qui est entrain de se pourrir la vie et celle de son entourage....pas le courage d'aller cliquer partout.
merci
Geneviève
Revenir en haut Aller en bas
ambre
Méga forumeur
Méga forumeur
ambre

Féminin
Ville et Pays : Val de Loire
Emploi : en activité
Loisirs : plein

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyDim 14 Jan 2007, 09:17

Tiens, voici un lien...

http://www.prevention.ch/cannabisenparlerauxados.htm

en souhaitant que cela t'aidera... Bon dimanche
Invité
Invité
Anonymous

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyDim 14 Jan 2007, 23:56

Je connais pas de lien comme ca, mais je vais essayer d'en trouver...
Tu peux communiquer avec moi si tu veux, disont que j'y suis aller et que j'en suis revenu...
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum

Féminin

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyLun 15 Jan 2007, 05:59

merci, je te contacte la semaine prochaine, car là je pars à Montpellier pour quelques jours.
bonne journée à toi
Geneviève
Yoleputo
Invité
Anonymous

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyLun 15 Jan 2007, 20:32

Bon Bonjour,

Pour t'aider, du moins j'espère, voici un très bon site québécois, qui traite de la toxicomanie en générale mais aussi particulièrement du cannabis.

http://www.toxquebec.com/home/toxquebeccom.ch2

Pour avoir déjà eu un ami, accroc à cette drogue, il faut bien savoir que la grande partie de la dépendance est psychologique contrairement aux drogues dites "raffinées". Donc qui dit dépendance psychologique, dit un sevrage plus difficile et surtout plus long.

J'espère que cela pourra t'aider.

Bon courage.

Lionel.
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum

Féminin

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyJeu 18 Jan 2007, 08:22

Je sais que ce n'est pas évident. Je suis d'une éducation à l'ancienne très rigide sans grande tolérance. J'ai fait l'autruche quand je me suis enfin rendue compte que mon fils fumait comme un fou, j'étais complètement aveugle à tel point que je disais à sa soeur que je devais l'emmener voir un ophtamologue à cause de ses yeux rouges, je n'entendais pas le bruit de sa bouteille à eau ,pas vraiment inquiète de son agressivité suivie d'une fainéantise, bref le comportement classique Cannabis Fumeur17Cela ensuite à été un combat maladroit sans doute, mais je pense qu'il s'en est sorti (il habite loin on ne se voit pas souvent et c'est toujours très court, quand je lui en parle il me dit qu'il fume de temps en temps) il est dans un boulot où ça fume certainement beaucoup autour de lui. Mais il a ce boulot parceque lui ne fume très peu, ça, il l'a compris. Je lui martelais sans cesse, que la seule chose qui est à soi, c'est soi-même et qu'on se doit un total respect vis à vis de son corps..C'est d'autant plus difficile pour moi de comprendre que je suis hyper disciplinée et assez rebelle, je ne supporterai pas d'avoir une dépendance pour quoique ce soit qui handicaperait mon corps dont j'ai besoin pour d'autres choses tellement géniales(mes frères sont alcoliques mondainsCannabis Alcooliques13 et je ne comprends pas non plus Boire, fumer manger dormir, pour le plaisir et le bien-être de son corps, mais sans abus. Jamais.Il y a tellement de choses autour de soi pour s'éclater.Cannabis VeloCannabis RegarderLaTVEnSeMarrantCannabis Vacances23Cannabis BasketBalllCannabis TennisCannabis Jongleur01Cannabis Sexe31
On banalise trop cette drogue.Et l'alcool aussi, c'est une plaie.Mais des gens comme quoi sont des rabats-joie, des chi...
Et maintenant c'est le compagnon de ma fille qui déconne au nom d'une philosophie oiseuse qui ressemble presqu'à une secte...Le phosphénisme, le Dr Lefebur..(Tu connais?)endoctriné par un copain, un vrai looser, et bien sûr pour adhérer, on se doit de décoller grace à l'herbe..Et voilà comment on se pourrit la vie et celles des autres.
Merci en tous les cas pour le site, je vais y aller voir et je le transmettrai à ma fille.
Geneviève (pardon pour ce long message)
Invité
Invité
Anonymous

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyJeu 18 Jan 2007, 23:22

La première question que j'aimerais poser, c'est a savoir si tu as une idée de la quantitée de drogue fumée?
Car je comprend tout tes arguments, mais si il s'agit de consomation récréative, il s'agit d'un choix de vie...
Mais il est vrai que dans ce choix, il est facile de tomber dans l'excès. Je m'étais toujours dit que je consommais de facon récréative avant de me retrouver a 25 ans, en attente de ma petite fille, avec des habitudes de consomation qui me rendait disont plutôt fainéant et qui me coutais plus de 1000$ par mois...
Mais c'est là ou il faut tracer la ligne.
D'après ce que tu dis, il me semble plus que ce soit des habitudes malsaine et non simplement récréative.
Sais-tu environ ce qu'il consomme en quantité, ou alors en fréquence...
Si il consomme tout les jours, c'est clairement qu'il s'illusionne devant sa consommation qu'il croit "récréative", mais si c'est des fois de temps en temps, il a peut-être réussi à controler la chose...
Ce que je tiens à te préciser, c'est de ne pas t'inquiéter qu'il passe à des drogues plus forte à cause de cela, ca c'est un mythe. Je connais bien de fumeurs qui ne prennent rien d'autre, et des consomateurs plus "dure" qui ne sont pas des fumeurs... Alors attend de voir des signes pour t'inquiéter, si inquiétude il y a à avoir...
Et voila, ne te gêne pas pour réagir ou demander des éclaircissement sur ce que j'ai vécu, ce me fait plaisir d'aider...
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum

Féminin

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyDim 21 Jan 2007, 11:01

Salut à toi et merci beucoup pour ta longue réponse. Jesais qu'on ne passe pas forcément à des drogues dures, mon fils e l'a jamais fait ; j'ai eu très peur de ça.
Comment ce jeune de 33 ans, qui a tout pour être heureux, surtout une adorable petite fille de 16 mois, un bonheur..qu'il a réclamé longtemps à ma fille qu'il a enfin eue, un bon boulot bien payé à la maison..peut-il partir dans des trips qui ne valent pas tripettes, ce phosphénisme, ce yoga 4 ou 5 fois par jour (échapattoir? excuse à de la paresse générée par le hach) ces soirées avec ces deux complices, le looser qui est insupportable et un autre qui est dans la police , ils font du vaudou, avec de la fumette, il revient parfumé comme une gonzesse..je n'en finirai pas de décrire leur délire. Il entraîne son jeune frère dans ce truc, et vient de lui acheter un gyrascope(une espèce de lumière avec des ailes de moulin à vent qui passent devant) et un truc que tu te mets sur les oreilles avec des battements comme un métronome pour 1500€, une anarque de première....ça a bardé avec ma fille qui lui a demandé d'arrêter de fumer (comment on peut oser revenir vers la petite avec cette odeur sur soi???) donc il aurait arrêté, ou alors il fume en douce, mais c'était 3 ou 4 joints par jour. Il a complètement changé et pas en mieux : renfermé sur lui-même, tout juste correct avec les autres, intolérant, arrogant et narcissique, lymphatique. Il arrive chez moi (rarement) après 170 kilomètres dans une bonne voiture, il va faire la sieste!!! j'ai 59ans, bientôt , toutes les semaines je monte à Cholet plus de 600 bornres le jeudi midi, retour le vendredi matin, Montpellier régulièrement.....et je ne suis pas fatiguée, il n'y a pas lieu d'ailleurs, d'autres font bien plus.
De plus il est tellement sur de lui que ma fille a beau lui parler, argumenter, pleurer, il n'est sensible à rien. Je crois qu'il lui faudra un bon électro choc. Il est lui aussi en danger. Le hach est interdit, qu'arrivera-t-il si il se fait prendre avec, ou avec un accrochage, prise de sang? Tribunal? bel exemple pour la petite...et ma fille dans tout ça.C'est pour ça quand on banalise la drogue ou l'alcool je trouve ça vraiment dommage. L'alcool on pourrait en parler aussi jusqu'à demain. Je ne parle pas de la boisson les jours de fêtes ou évenementiels, mais l'alcool distillé tout au long des journées ou de la semaine.
Que faire? Jamais je ne me suis permise la moindre réflexion, pour ne surtout pas me mêler de leur vie,bien qu'il soit bien souvent tout juste correct avec moi, mais je boue à l'intérieur de moi.Je me mets en arrière garde pour être là si besoin est, en souhaitant de tout coeur que ça n'arrive jamais. Tout en sachant qu'il va droit dans le mur si quelque chose ne survient pas pour lui ouvrir les yeux.
Geneviève
genevieve11400
L'élite du forum
L'élite du forum

Féminin

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyJeu 25 Jan 2007, 08:29

Dis moi si il y a des effets secondaires à la consommation excessive de Cannabis : énurésie, désordre intestinaux?
amicalement
Geneviève
Invité
Invité
Anonymous

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyJeu 25 Jan 2007, 23:10

Pas vraiment de conséquence de se coté-là, enfin pour moi et les consomateur que je connais.
Mais les mise en garde sont nombreuse, la plupart du temps du même type que pour le tabac.
Les gens disent parfois que le canabis et moin dommagable que le tabac, d'un point de vue de la composition chimique ils ont raison. Mais la fumée de canabis n'est jamais filtré (on comprend bien pourquoi...) et atteint une température de loin supérieur a celle du tabec, ce qui entraine son propre lot de conséquence.
De ma propre expérience, tout ce dont je peux vraiment parler c'est du fait que je connais beaucoup moin de maux de têtes depuis que j'ai cessé de consomer. Mais j'ai toujour été porté aux maux de têtes alors...
La plus grande conséquence "généraliser" d'une consomation excessive à mon avis, c'est le "je m'en foutisme" généralisé et le manque total d'énergie pour mené à bien des projets qui sont les plus a redouter.
ios
Invité
Anonymous

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis EmptyDim 24 Juin 2007, 18:13

bonjour, je me permet de poster ici, car j'y lis des choses effarantes !!!!!! le phosphenisme n'a rien a voir avec une secte, de plus il y est vivement recommander de ne pas consommer des substances psychotrope ainsi que l'alcool !!!!! vous êtes à coté de la plaque !

de plus s'il a depensé 1500 eur pour des appareils, c'est qu'il est particulierement feneant, car il est expliqué comment se construire ses appareil pour moins de 30 eur.

rien a voir avec une secte, aucuns dons n'est demandé absolument rien concernant la pratique (qui est individuel).

le phosphenisme n'est ni plus ni moins qu'une méditation couplé a la fixation de soucre lumineuse : comme les boudiste, les egyptiens...........................................................

il faut se renseigner avant de casser des pratiques comme celle là qui sont ancestrales! avez vous jeté un oeil sur le site et le forum ? j'en doute.

pour ce qui est du cannabis j'ai pu, moi même mettre un terme à ma consommation sans aucuns manque grace à ces méditations en 2 mois à raison d'une heure par jour chez moi, seul sans avoir à dépenser de l'argent.

s'il fume de l'herbe.... c'est qu'il doit chercher le bonheur qu'il n'a pas ou qu'il ne voit pas, tout se passe à l'intérieur de nous même, il ne trouve pas sa juste place dans la société, ce que je peux tout à fait comprendre, les jeunes d'aujourd'hui en ont marre de se mordre la queue et de voir le monde avec les yeux de cette société égocentrique qui baigne dans le bizness de l'état, ce genre de valeur se périment. enfin bref je m'arrête là car ca devient hors sujet lol

toute consommations excessives se paie un jour ou l'autre, il est le seul à pouvoir DECIDER d'arrêter. si je peux vous donner un conseil: ne le braquez pas, ca sera pire, lui seul peut decider de reprendre sa vie en main
Contenu sponsorisé

Cannabis Empty
MessageSujet: Re: Cannabis   Cannabis Empty

Cannabis
Page 1 sur 1