Forum Passions et Loisirs

Ce forum traite du bricolage, mais aussi d'informatique, de mécanique etc...bref, toutes les passions; inscrivez vous pour pouvoir participer!

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

J'ai du mal à démarrer

AuteurMessage
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin
Ville et Pays : Pays basque
Loisirs : Art, Musique

J'ai du mal à démarrer Empty
MessageSujet: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 28 Déc 2006, 09:28

Bonjour,
le matin ,la voiture a du mal à démarrer sachant que la batterie est bonne,le démarreur fonctionne,les bougies de préchauffage ont un mois,on m'a dit que c'était peut être le relais des bougies de préchauffage ...?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume

Masculin
Ville et Pays : Larnage (26)
Emploi : Mécanicien auto
Loisirs : Sport mécanique, VTT, natation, rando ...

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 28 Déc 2006, 13:12

Peut-être bien, il faut que tu vérifie la bonne alimentation de tes bougies de préchauffage à la mise sous contact.
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 28 Déc 2006, 15:06

Guillaume a écrit:
Peut-être bien, il faut que tu vérifie la bonne alimentation de tes bougies de préchauffage à la mise sous contact.

Merci,je dois acheter un relais de préchauffage,seulement il y en a 2 faut que je tombe sur le bon sinon je dois l'échanger
ambre
Méga forumeur
Méga forumeur
ambre

Féminin
Ville et Pays : Val de Loire
Emploi : en activité
Loisirs : plein

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 28 Déc 2006, 17:34

Bonjour,

Ce mauvais démarrage est peut être dû aussi aux fils de bougies???
il se vend une bombe spray pour les imperméabiliser...
a tout hasard....
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 28 Déc 2006, 18:29

Un bon mécano m'a dit que ça devait venir du relais des bougies de préchauffage ,mais pour l'imperméabilisant c'est bon à savoir....A bientôt
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 28 Déc 2006, 23:52

Heu imperméabiliser quoi ? Question
Ne confond tu pas avec les bougies d'allumage des moteurs essence ? Où la qualité de l'étincelle dépend de la non perte de la charge électrique.
Les bougies de préchauffage sont alimentées par un simple fil électrique.
Mais si je me trompe dis moi le, y a peut-être quelque-chose que j'ai loupé study
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyVen 29 Déc 2006, 01:07

Vous pouvez dire ce que vous voulez,j'y connais rien,mais,merçi de votre aide...!
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyDim 14 Jan 2007, 11:43

Bonjour,
J'ai changé le srelais de préchauffage et le filtre à gasoil et j'ai toujours beaucoup de mal à démarrer à froid la voiture est de 2001 ,pas trop vieille ???
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan

Masculin
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyDim 14 Jan 2007, 11:51

L'âge ne veut rien dire, il faut plutôt voir combien de km?

Vérifie aussi les contacts des cables qui vont aux bougies de préchauffage.

Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
Site: Tout sur le bricolage

J'ai du mal à démarrer Bann311
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyDim 14 Jan 2007, 14:07

Elle a 112000 km c'est pas beaucoup,elle n'est pas malmenée par contre en 2006 j'ai du la laisser 5 à 6 fois au garage .La dernière réparation je suis allé prendre Rendez -vous chez renault j'ai eu RDV 8 jours après alors que j'arrivais pas à démarrer donc pour le travail du lundi mercredi et jeudi soir ,c'était rapé sachant que je n'ai que 7 h de travail et suis au chomage, alors j'ai vite acheté les bougies chez eux ,changées avec un ami avant les 8 jours car pas de prêt de voiture,pas de bus pour le travail du mercredi matin .Plus tard ,ils m'ont proposé une visite pour voir si elles étaient bien changées ils m'ont dit que oui et qu'ils m'offraient cette visite qui est habituelllement payante....? mais bien sûr les bougies pas remboursées bien que changées par eux il y a moins d'un an et encore sous garanties les 2 factures de leur garage faisant foi ...,
Du coup,je ne crois plus trop aux garages"tiroirs caisse".
Dan
Administrateur
Administrateur
Dan

Masculin
Ville et Pays : Près de Caen (Calvados) France
Emploi : Retraité et Papy
Loisirs : Bricolage, informatique, vacances et voyages

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyDim 14 Jan 2007, 14:12

Il y a aussi les injecteurs qui peuvent être en cause mais là je crains que ca soit beaucoup plus cher!

Cordialement,
Dan (administrateur)

LA GALERIE DE DAN
LE BLOG DE DAN
Site: Tout sur le bricolage

J'ai du mal à démarrer Bann311
http://stippylesite.pagesperso-orange.fr/
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyDim 14 Jan 2007, 14:31

Oui,à voir.Encore une autre éventualité qu'ils n'ont pas détecté si visite correcte il y a eu ? ou ,ils ont fait semblant pour ne pas avoir à rembourser les bougies sous garanti...!

Une fois qu'elle à démarré je suis tranquille pour la journée,mais,il m'est arrivé de téléphoner au travail 3/4 d'heure avant pour annuler pour panne.Ca fait encore ça de moins sur ma maigre paye.
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyLun 15 Jan 2007, 12:25

Si c'est un injecteur qui déconne, tu dois entendre le moteur claqué au démarrage.
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 25 Jan 2007, 14:19

Bonjour,
Jusqu'à présent, tant qu’il faisait bon dehors j'avais du mal à démarrer mais j'y arrivait au bout d'une dizaine de fois. Hier matin, il faisait froid, je me suis vidé la batterie et j'étais en rade, et, une demi-heure avant d'aller travailler à 15 km j'ai dû appeler un ami pour mettre les câbles et démarrer ma voiture. Une fois qu'elle a roulée, elle redémarre très bien et fonctionne très bien. Hier soir, je l'ai mise en haut d'une grande cote et je verrai tout à l'heure si je peux redémarrer car il a neigé. La route commence à être dégagée.
Depuis le début de la panne un jour de froid, j'ai changé les bougies de préchauffage qui était encore sous garantie et que j'ai repayé, les relais de préchauffage, le filtre gasoil, j'ai mis un produit de nettoyage pour injecteurs dans le gasoil bien que je n'entende pas de bruit bizarre, apparemment rien n'y fait.
Je n'ai même plus envie de retourner chez Renault puisque la voiture est soi-disant passée à un contrôle et fonctionne... ? Les amis mécaniciens professionnels ou non n’ont pas l'air de trouver la panne. Et je ne me sens pas encore dans les moyens de retourner chez un garagiste car j’y suis tous les mois, alors voilà la solution est en haut de la côte en attendant les beaux jours. À bientôt
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyJeu 25 Jan 2007, 22:20

Bonjour,

Comme tu parles, ici, dans ton dernier récit, que tu as du appelé un copain et mettre les cables pour la faire démarrer. Je me pose la question : Et si tout ne venait pas uniquement de ta batterie, qui commence a etre défectueuses depuis plusieurs mois ?
Les phénomenes s'emplifient à cause du froid, surtout le matin, mais des que ton moteur a tourné un peu, le problème disparait, pour réapparaitre quand ta voiture est bien froide, donc apres de longues heures d'inactivité.
Fais simplement controler ta batterie, il ne lui manque peut etre que de l'eau distillée.
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyVen 26 Jan 2007, 11:21

Bonjour,
Je suis sûr que ce n'est pas la batterie car, j'avais oublié une de mes galères. Le lendemain de Noël jour férié je devais rentrer chez moi et bien sûr j'étais à Bordeaux ,les magasins étaient fermés nous avons fait une trentaine de kilomètres avec mon beau-frère pour aller chercher une batterie, de toute façon il n'y en avait pas ou alors il n'y avait pas mon modèle, les premiers prix dans les stations ouvertes commençaient vers 150 €. J'ai décidé d'appeler l'assistance qui n'a pas tardé à venir, il me contrôlait la batterie avec un testeur qui était bonne (j'étais soulagé de ne pas avoir encore dépensé sur un achat inutile). Il m'a juste nettoyé les cosses de la batterie qui d'après lui étaient pleines de graisse isolante (bien qu'il y ait en ai de la conductrice) il m'a démarré la voiture avec une grosse batterie portative. Il m'a tout de même conseillé de changer les cosses de la batterie qui pour lui étaient d'un ancien modèle, bien que la voiture soit de 2001 ?
Je n'ai pas trop suivi son idée car les jours suivants, la voiture avait toujours du mal à démarrer.
Alors peut-être, il faudrait seulement que je change ces pièces et que j'y mette une graisse conductrice... ?
Tu es peut-être proche de la vérité car s'il y a insuffisamment de contact avec les cosses sur les plots de la batterie... Mais, je suis toujours pas sur de ce que j'avance là.
Merci quand même pour l'aide apportée
Baracudas
Modérateur
Modérateur
Baracudas

Masculin
Ville et Pays : Près de Reims (Marne)
Emploi : Retraité
Loisirs : Bricolage Jardinage Informatique et Papy de deux belles petites filles

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyVen 26 Jan 2007, 12:59

Je n'y connais rien en mécanique, mais n'aurais tu pas un faux contact quelque part qui te viderait ta batterie, puisque l'orsque tu mets une autre batterie tu as l'air de bien démarer?

J'ai eu un problème une fois (sur une Simca 1000), j'avais oublié d'éteindre mes phares et le midi je suis resté sur place, mais là j'avais la raison.

J'ai du mal à démarrer Forum

sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny  sunny
Je ne connais de sérieux ici bas, que la culture de la vigne
Voltaire

La preuve que le travail n'est pas utile, c'est que Jésus n'a jamais travaillé

Pour voir mes annonces http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/champagne_ardenne/marne/?f=a&th=1&q=Didierx
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyVen 26 Jan 2007, 14:30

Non,la batterie ne se vide que parce que je n'arrive pas à démarrer le véhicule et que j'essaie de le faire jusqu'à ce qui est plus d'énergie dedans, et seulement quand le temps est froid comme maintenant...étrange non...!
Après les garages me font un peu peur il y a 1 an un garage m'a fait une réparation en me disant qu'il était le moins cher de la région j'ai payé 400 € .La réparation faite,j'y retournait régulièrement car ça ne marchait toujours pas il m'a donné gracieusement un produit que l'on met dans le gasoil pour réduire pollution et retaper le moteur ,c'était pareil.
Lorsque je suis repassé car ça ne marchais toujous pas après 1 mois de non fonctionnement il me dit que ça devait venir du pot catalyptique ,(m'annonçant 1000€ de plus) alors je suis allé dans un autre garage qui m'a fait exactement la même réparation pour 400 € c'est à dire le même prix alors qu'ils pratiquent un tarif horaire nettement supérieur à l'autre ( le garage le moins cher de la région) ils m'ont changé les bougies de préchauffage en plus donc doublement arnaqué par le premier .400€ en l'air!.
j'ai rechangé les bougies de préchauffage alors qu'elles étaient sous garantie car le garage qui me les avait changées me donnait un RDV 8 jours après et que j'avais besoin de l'auto pour gagner mon pain ,mais,évidemment ils ne m'ont pas remboursés ces bougies achetées chez eux la veille et m'ont "offert" à leur dire un contrôle de leur fonctionnement il y a 2 mois donc pendant la période de la panne actuelle en disant qu'elles étaient en bonne état de marche.
Pour cela j'ai des raisons de me méfier des garages d'autant plus que je ne gagne même pas le smic et que ça ils s'en contre foute !
Voilà aussi pourquoi j'aimerai savoir d'où ça vient avant de laisser ma voiture dans un garage pour ne pas me faire changer le moteur si c'est rien qu'une cosse ???
Merçi
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptySam 27 Jan 2007, 17:30

Changes toujours tes cables, et serres bien celui qui va la masse de ta voiture, donc contre la tole.
Serres les aussi à ta batterie, mais normalement.
Concernant la graisse, elle n'est pas conductrice, contrairement à ce que tu crois, elle est mise par au-dessus pour empecher l'oxydation des cosses de ta batterie. Tu peux en mettre, mais aprés avoir serré tes cosses, surtout pas avant car tu perds du contact.
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptySam 27 Jan 2007, 23:46

Je ne me fait pas trop d'illusion ,le garagiste de l'assistance avait bien nettoié les cosses pleines de graisse ,il n'y a plus grand chose a retirer.Je vais quand même me repencher sur la question ,merçi
jj
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyMer 31 Jan 2007, 21:10

bonsoir,
cela fait un moement que ta voiture démarre mal. des réparations
ont eu lieu, tu as payé et ça continue. Va sur le site de la répression des fraudes DGCCRF, dossiers thématiques, protection des consommateurs . tu as un modéle de lettre sur " l 'obligation de résultat " . C 'est au garage a faire En sorte que ton véhicule fonctionne et ce aux frais du garage J'ai du mal à démarrer Scool

dis moi, au tableau de bord il fait quoi le voyant de préchauffage ?

a+
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyDim 04 Fév 2007, 20:53

Bonjour ,je me suis penché de nouveau sur le problème avec un ami mécano cet après midi,et,le problème est grave sans l'être .Nous avons contrôlé le circuit électrique qui mène aux bougies il a l'air de fonctionner puisque les bougies sont neuves ,par contre ces bougies neuves paraissent mortes au contact de la batterie elles ne rougissent plus ,foutues...! je les avais acheté,c'est lui qui les avait changées,il n'y comprend rien,moi,encore moins .
En un an je les ai eu neuves et mortes 2 fois....?????
Quelque chose doit me les détruire ,mais quoi ?
Merçi pour votre suivi et aide...!
Guillaume
Méga forumeur
Méga forumeur
Guillaume

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyLun 05 Fév 2007, 00:01

Peut-être un mauvais allumage, si ta bobine ou tes bobines ne fonctionnent pas correctement tu peux arriver à flinguer tes bougies voire pire (çà va jusqu'à la casse de soupapes sur certains moteurs).
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptySam 10 Fév 2007, 11:45

Bonjour
En effet,les bougies étaient neuves ,elles sont déjà mortes changées 3 fois en un an ....!
Je démarre grace à une cote devant chez moi .
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyVen 16 Fév 2007, 22:23

Voilà c'est fait j'ai mis l'auto au garage,ils ont changé les bougies de préchauffage ainsi que le relais de préchauffage qui devait me griller les bougies,il fonctionnait mais été peut-être deficient de temps à autres......!
cbleuros
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyMer 28 Mar 2007, 22:40

Bonjour
J'ai lu avec passion votre post, car j'ai 'quasiment' le même problème que vous, et j'aimerais savoir si une fois les bougies de préchauffage et le relais changé, tout fonctionnent normalement ??
Si cela n'est pas trop indiscret, j'aimerais savoir aussi le coût de la réparation ??
Merci de votre réponse et bonne journée
bernard
L'élite du forum
L'élite du forum

Masculin

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer EmptyMer 28 Mar 2007, 23:46

Bonjour,
J'en ai eu pour 275 € c'est dur à passer quand on est au chômage,mais, apparemment tout fonctionne depuis plus d'un mois;
a bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai du mal à démarrer   J'ai du mal à démarrer Empty

J'ai du mal à démarrer
Page 1 sur 1